Lave glace avant et arrière

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
Clem R
Messages : 50
Enregistré le : 15 janv. 2020, 11:22

Re: Lave glace avant et arrière

Message par Clem R »

Sly_North a écrit : 28 févr. 2021, 12:45 C'est ce que je pense; mais ce n'est alors pas un pb de fusible, puisque les EG fonctionnent.
Par contre sur les Q5, c'est un fusible différent...
Oui j'ai vu ça également sur les Q5 mais sur les Macan c'est pas différencié???

Pour moi oui, un moteur d'essuie glace et la pompe ne fonctionne pas sur le même fusible...???
Avatar du membre
Clem R
Messages : 50
Enregistré le : 15 janv. 2020, 11:22

Re: Lave glace avant et arrière

Message par Clem R »

Hutch a écrit : 28 févr. 2021, 13:36 Non, peut être pas un pb de fusible. La pompe qui est morte peut être, pb du multiplexage (voir codes erreur sur le module, ...), etc.

La pompe lave-phare n’est pas toujours la même (débit, pression différents). Faut regarder le PET s’il y a 2 pompes ou une.

Si même pompe, alors voir câblage, module commande, etc.
`

une pompe qui claquerait, comme ça sans raison à 53000kms (millésime 2017), Bravo Porsche...
Avatar du membre
Clem R
Messages : 50
Enregistré le : 15 janv. 2020, 11:22

Re: Lave glace avant et arrière

Message par Clem R »

J'ai essayé de mettre un coup de soufflette dans les buses mais idem, rien de plus...

Je ne peux pas démonter un à un les fusibles, faudrait vraiment que je trouve lequel est-ce...
Avatar du membre
Clem R
Messages : 50
Enregistré le : 15 janv. 2020, 11:22

Re: Lave glace avant et arrière

Message par Clem R »

Le verdict est tombé chez mon CP

La pompe est morte... Année modèle 2017 et 53000kms... sans commentaire

Le devis s'élève à environ 200e...
Avatar du membre
Clem R
Messages : 50
Enregistré le : 15 janv. 2020, 11:22

Re: Lave glace avant et arrière

Message par Clem R »

Hello les gars,

Juste pour info, j'ai finalement décidé de m'y attaquer à ces laves vitres, j'ai fait ça fin juin, avant le départ en vacances.

Porsche me facturait un peu plus de 200euros pour cette op, ce qui me semblait dingue quand je voyais le prix de la pièce sur oscaro (environ 8e).

J'ai donc suivi des buses jusqu'à la pompe qui semblait être caché dans l'aile avant gauche, il y a 5 vis dans le pare boue avant gauche, 3 vis qui maintiennent l'aile, 3/4 sous le bas de caisse et ensuite vous pouvez légèrement écarter l'aile pour pouvoir sortir la petite pompe (prévoir une bassine en dessous car tout le réservoir de lave glace va se vidanger sur le sol lol), vous avez ensuite 2 clips sur la pompe à déclipser, remontage à l'envers, remplissage du réservoir, et c'est tout bon.

Prévoir une petite heure
Avatar du membre
Clem R
Messages : 50
Enregistré le : 15 janv. 2020, 11:22

Re: Lave glace avant et arrière

Message par Clem R »

Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Lave glace avant et arrière

Message par Hutch »

:Top: merci pour ce retour.
Ça pourra toujours servir.
Effectivement, vu le prix de la pièce, ça vaut le coup :bounce:
Répondre