MACAN anomalie commande moteur

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar du membre
JLB92
Messages : 9
Enregistré le : 20 avr. 2021, 12:08

MACAN anomalie commande moteur

Message par JLB92 »

Bonjour à tous,surprise aujourd’hui en démarrant mon Macane S essence après 5 semaines de non utilisation...message de panne au tableau de bord: ANOMALIE COMMANDE MOTEUR.Le message persiste après plusieurs mise en route,je n’ai pas osé rouler.
Vu plusieurs sujets traitant cette anomalie mais que pour moteur diesel avec problème de sonde.
Quelqu’un aurait-il un avis pour version essence?
Merci d’avance
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: MACAN anomalie commande moteur

Message par albra »

Il faut peut-être jeter un petit coup d’œil du côté de la batterie en vérifiant la tension juste après ouverture de la centralisation des portières (sans mettre le contact)
Avatar du membre
JLB92
Messages : 9
Enregistré le : 20 avr. 2021, 12:08

Re: MACAN anomalie commande moteur

Message par JLB92 »

Merci pour l’info,cependant j’utilise un chargeur maintien de charge,la tension devrait être bonne mais je vais vérifier.En revanche,j’ai oublié de mentionner dans mon premier message,que j’ai branché des câbles sur ma batterie pour démarrer un autre véhicule,Citroën C3, peut-être que le système de mon véhicule a enregistré une chute de tension à ce moment-là ?
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: MACAN anomalie commande moteur

Message par albra »

D’où l’intérêt de vérifier la tension de la batterie juste après l’ouverture sans mettre le contact !
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: MACAN anomalie commande moteur

Message par Hutch »

Bonjour et bienvenue,

Je déplace le sujet dans la partie technique vu que l’on est dans la « présentation »

:Moderateurs: :Moderateurs:
Avatar du membre
JLB92
Messages : 9
Enregistré le : 20 avr. 2021, 12:08

Re: MACAN anomalie commande moteur

Message par JLB92 »

Merci Hutch pour votre accueil,c’est la 1 ère x que je m’inscris sur un forum,j’ai trouvé la procédure facile et conviviale!
Pour Albra:tension batterie mesurée après déverrouillage des portes et sans mettre le contact: 12,9 V.
Je ne sais pas si je suis autorisé dans ce forum à poser la question suivante: un des membres du forum possède-t-il la valise avec le logiciel Porsche?Cele me permettrait de vérifier l’origine du message de panne Anomalie Commande Moteur et de l’effacer..?
Merci à tous et bonne journée
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: MACAN anomalie commande moteur

Message par albra »

En clair, la tension de la batterie est correcte !
Vous avez raison, il faut donc passer votre Macan à la valise.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: MACAN anomalie commande moteur

Message par Hutch »

Certains ont des valises de diag (j’en fait parti), pas forcément le PIWIS, mais on trouve déjà la plupart des erreurs.

Je suis dans le 64 si ça t’intéresse.
Avatar du membre
JLB92
Messages : 9
Enregistré le : 20 avr. 2021, 12:08

Re: MACAN anomalie commande moteur

Message par JLB92 »

Merci messieurs de vos réponses,merci Hutch pour la valise mais je suis en région parisienne,un peu loin du très beau 64!J’irai chez Porsche ici...
Répondre