Camera de recul

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
Tombess
Messages : 41
Enregistré le : 25 oct. 2017, 17:03

Re: Camera de recul

Message par Tombess »

Venant d'un Mercedes GLC je confirme la piètre qualité de la caméra de recul du Macan. J'ai l'impression de passer d'un écran HD a un tube cathodique ;)
Et mon Macan est de mai 2017 donc pas d'amélioration technique on dirait
La qualité est correcte mais devient mauvaise la nuit ou si encrassé....
Mais bon si on relativise je trouve que ça reste suffisant pour voir les obstacles! Ça suffit pour le job mais c'est vrai que certains de la concurrence meme en gamme bien en dessous font mieux
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Camera de recul

Message par Danielfx »

Merci pour votre info.
Porsche considère sa caméra sans problème. Donc pas de débat.
Oui d'accord avec vous, dans 90% des cas la visibilité peut suffire, mais je vous assure que grace au PDC, j'ai évité des catastrophes. (piliers béton sur les cotés invisibles par la caméra, (car flou total sur les cotés).
Bonne voiture, mais nombreuses options pas dignes. C'est mon point de vue (GPS médiocre entre autre).
Pour la conduite, c'est l'excellence.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Camera de recul

Message par wraoum »

Je suis surpris par tes commentaires. En mode 360, je la trouve plutôt pas mal, je pilote maintenant en recul en ne fixant que ma caméra (je me suis déjà fait peur en essayant de regarder directement, notamment avec une mauvaise vision des côtés du véhicule).
Je préférai le modèle avant 2016, qui était beaucoup plus pratique sur les côtés, notamment avec une visualisation parfaite de chaque roue (AV et AR, G ou D). J'avais sur mon SD et j'ai perdu cette fonction lors de l'acquisition de mon GTS, je ne comprends pas pourquoi Porsche à changé ce paramétrage. Egalement, je trouve qu'il manque des lignes de profondeur, on a l'alarme et les indicateurs visuels, mais je trouve que la concurrence fait mieux sur ce plan là :shock:
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Camera de recul

Message par Narcotic »

Je pense qu'il y a beaucoup d'options qui sont moins bien que les autres constructeurs. En tête moi j'ai les phares matriciels la connectivite. Plus le service Porsche clairement pas à la hauteur. Je trouve que c'est chère payé juste pour un écusson que tu paye pour l'afficher ou le mettre en couleur...
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Camera de recul

Message par zourite »

On verra comment Porsche va tirer son épingle du jeu en ayant banni le diesel et tout misé sur la fée électricité
wait & see
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Camera de recul

Message par Hutch »

Le Taycan s’en sort pas trop mal pour l’instant.

Il constitue la nouvelle référence en terme de sportivité niveau véhicule électrique.
Mais le prix est tout de même assez élevé.

Pourtant, la ligne de production de Zuffenhausen doit être renforcée pour assurer la production. Et le nombre de prévente assure déjà la production pour au moins 1 an.
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Camera de recul

Message par Narcotic »

Moi ca pourrait m'intéresser, mais il faut voir le retour d'expérience, les consommations et l'évolution des infrastructures. Une borne tout les 800km c'est trop juste ou alors a 2A/h c'est pas la peine...
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Camera de recul

Message par Papi95 »

On est plus dans le sujet de la caméra.
Avatar du membre
Arkebuse
Messages : 13
Enregistré le : 23 déc. 2019, 13:27
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Camera de recul

Message par Arkebuse »

Bonjour, :coucou:
quelqu'un a-t'il déjà installé, ou fait installer, une camera de recul sur un Macan ?
J'ai une opportunité sur un Macan S de 2015 qui n'en possède pas d'origine...
Idem pour un attelage que je souhaite installer sur cette voiture : merci pour vos
retours éclairés ! :D
Arkebuse
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Camera de recul

Message par Hutch »

Bonjour,

L’attelage est possible en retrofit sur le catalogue Tequipment pour de l’origine et certainement avec d’autres équipementiers.

https://content.eu.porsche.com/prod/pa ... 81004CDCB6

Pour la caméra de recul, si tu veux une solution intégrée dans le PCM, il y a des possibilités. Mais ce n’est pas du retrofit. Il me semble qu’il existe un kit sur le net avec ajout d’une carte sur le PCM. Mais il faut démonter le PCM.
Répondre