Camera de recul

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
Eric
Messages : 73
Enregistré le : 30 nov. 2013, 21:57

Camera de recul

Message par Eric »

Mon image n'est pas très net...
L'image du Renault Captur de madame est nettement supérieur en qualité...

Et de plus, les proposions de l'image ne sont pas respectés, l'horizontal est compréssé.
Macan S Diesel cdé le 30/11/2013 pour liv. 06 ou 07/2014
Avatar du membre
vigier91
Messages : 60
Enregistré le : 05 déc. 2013, 12:24

Re: Camera de recul

Message par vigier91 »

Passe un coup de chiffon doux sur le capteur de la caméra,ça devrai m'améliorer la netteté. Pour le problème de proportion, c'est pas gagné...
Avatar du membre
icemen55
Messages : 11
Enregistré le : 26 janv. 2015, 17:49

Re: Camera de recul

Message par icemen55 »

j'ai le même souci l'image est floue et pourtant la caméra et toute propre.
De bien moins bonne qualité que sur vw.dans la pénombre c'est carement inutilisable
Enfin je trouve la caméra mal placée des qu'il pleut elle est encrassée
D'autre on un problème de nettetė ?
Avatar du membre
Eric
Messages : 73
Enregistré le : 30 nov. 2013, 21:57

Re: Camera de recul

Message par Eric »

Je confirme que même après un passage en CP, aucune amélioration.
floue, mal proportionné, mal placé, devient sale rapidement...
inutilisable. tout simplement un scandale sur un véhicule de cette game.
Macan S Diesel cdé le 30/11/2013 pour liv. 06 ou 07/2014
Avatar du membre
lexonit
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2015, 09:01
Localisation : Valais - CH

Re: Camera de recul

Message par lexonit »

Vous avez raison, sur mon SQ5 c'est exactement pareil. Zéro absolu, en Ecosse y doivent bien se marrer avec ce système. Sur mon ancienne Golf VI la caméra sortait par le logo de coffre (il s'inclinait, la caméra sortait comme les coucous Suisses et hop, une fois le recul terminé, le tout rentrait au sec !).
Sur le Macan ils auraient aisément pu faire, au même endroit, une caméra qui sort en glissière, puis retour dans la hayon planquée.. Mais bon !
Avatar du membre
Mstef
Messages : 251
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:08

Re: Camera de recul

Message par Mstef »

J ai pas pris l option hormis ce problème propre à Porsche, une fois habitué à regarder la caméra on a tendance à oublier les alentours plusieurs fois je suis passer a 2 doigts de la catastrophe !
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
Avatar du membre
MAC54
Messages : 104
Enregistré le : 14 oct. 2014, 11:01

Re: Camera de recul

Message par MAC54 »

Vous avez pas de chance, moi j'ai pris possession de mon Macan en février dernier et la caméra fonctionne parfaitement. La netteté est au rendez vous et je la trouve plus exacte que celle que j'avais avec mon Audi. Lorsque je me gare la vision par exemple du trait blanc de délimitation des places de parking est à sa juste place contrairement à mes deux AUDI précédentes.
Peut-être que Porsche a revu sa copie ?
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Camera de recul

Message par Danielfx »

Je viens d'acquérir ( depuis 1 mois1/2) un macan Diesel neuf bien optionné, dont la caméra de recul vue 360o.
Je suis désagréablement surpris par le flou de la caméra rendant pratiquement son utilisation impossible, voir dangereuse.
Bien sûr, je nettoie les capteurs, mais sans amélioration.
Par temps de pluie, c'est même un gag !
L'option coûte plus de 2000 euros... je comprends que les vrai "porschiste" ou "macaniste" comme j'ai pu lire vont me dire que l'on achète pas une Porsche pour ses caméras... mais pour les autres pouvez vous me dire si les dernières fabrications 2017 ont toujours ce genre de problème recurent ou si j'ai tout simplement un problème isolé. ( avant j'ai eu BMW X4 et X6 sans comparaison possible).
D'autre part, la buée dans les phares....c'est normal d'après Porsche.


Sinon...excelente voiture bien sûr. Comportement sur route assez exceptionnel.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Camera de recul

Message par wraoum »

Je n'ai jamais eu de pb avec la camera. J'ai plutôt une bonne expérience de la concurrence car je loue beaucoup de voitures pour mon boulot. Si pluie, pas de miracle.
Pour la buée, j'ai eu une seule fois après un lavage, mais plus rien depuis plus d'un an.
Je te conseille de voir ton CP pour qu'il vérifie l'image de ta caméra et te donne son constat, peut être un pb de réglage, de positionnement :shock:
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Camera de recul

Message par Danielfx »

Ok, merci pour les infos. Vous avez de la chance.
En parcourant le forum, je ne suis pourtant pas pas le seul à avoir une camera floue ( surtout marché arrière)
Je reste persuadé qu'il y a un probleme de positionnement des capteurs et une mauvaise qualité d'image en général.
De plus, les capteurs se salisse très facilement. Je ne me vois pas faire le tour de la voiture avec un chiffon à chaque utilisation.
Pas de réglage possible sur les caméras : ça marche bien ou mal.
Moi aussi, j'utilise de nombreuses voitures toutes marques confondues, et une image aussi peu nette, je n'ai jamais vu, même sur des petites voitures (mini)
Peut être ai je une camera neuve HS ?
Dans ce cas, je soulève un faux probleme?
Je vais voir prochainement ma concession....il ne connaisse pas le probleme sur les macan.😳
Répondre