Buée dans les phares

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
Gwenathle
Messages : 33
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:41

Re: Buée dans les phares

Message par Gwenathle »

Livré neuf en concession le 26 décembre, et évidemment, j'ai eu le même problème. Que le CP Porsche m'a confirmé que c'était normal...
Ouais... bof quand même.
Et pour préciser, je suis en Halogène de mon côté car j'ai pris les phares d'origine.
Une 997 2S pour Monsieur et Un Macan pour Maman et la petite famille.
Avatar du membre
foufou55
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:21

Re: Buée dans les phares

Message par foufou55 »

Moi j’ai eu droit à : c’est normal. J’ai répondu un peu énerver eque ma voiture avait pas 10ans que c’est un défaut de conception. Puis il me répond : On fait rien sauf si la buée atteint le centre. voilà 10j après une preuve
Image

Et il me répond oui mais ça part. Malheureusement je peux pas conduire et vérifier cela gêne la qualite optique. Donc moi cest changement
Modifié en dernier par foufou55 le 26 janv. 2018, 21:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
foufou55
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:21

Re: Buée dans les phares

Message par foufou55 »

ils veulent pas changer ils me disent que c'est normal
vraiment se foutre de la gueule du client
ils me sortent que la buée doit s'estomper au bout de 30min je réponds je réponds que deja c'est pas normal d'en avoir et que deuxiement comment je fais en roulant pour savoir si cela s'en va au bout de 30min :scratch: :evil:
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Buée dans les phares

Message par Danielfx »

C'est malheureusement un problème insoluble chez eux et en plus sur tous leurs modèles (autre que le Macan).
C'est normal pour eux ! Circulez, il n'y a rien à voir...
De toutes les façons, Porsche n'a pas de solution.
C'est tout simplement incroyable !
Le matin, suivant l'humidité dans l'air, mes phares sont totalement embués.
La clientèle Porsche c'est avant tout la sensation au volant et le caractère sportif de leur voiture. Donc pas de débat possible sur des futilités.
Le reste, est donc du détail. ( et il y a beaucoup de détails à revoir pour des véhicules restant très chers).
C'est étonnant que les journalistes auto, ne s'expriment pas sur ce sujet récurent.
Avatar du membre
foufou55
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:21

Re: Buée dans les phares

Message par foufou55 »

Un détail ? Quand tu prends l’option pdsl + fond noir c’est pour le design et au prix du design j’ai envie de voir mon phare et pas qu’il ressemble à celui de la Renault 21 à côté ( désolé pour les r21)
Avatar du membre
foufou55
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:21

Re: Buée dans les phares

Message par foufou55 »

Attaque en justice qq l’a fait ?
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Buée dans les phares

Message par Bonair »

Buee statique mais a bonne vitesse c'est vite parti.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Buée dans les phares

Message par Hutch »

J’avais une S4 B7 avant qui avait ce problème de buée. Très fréquent sur les b7 donc. Il y avait une astuce qui consistait; si je me souviens bien, à décoller la vitre et la remonter de manière plus étanche avec du silicone. Ça réglait le problème à priori.

Je l’ai jamais fait car au demeurant, ça ne me gênait pas plus que ça.
Mais c’est pour dire qu’il doit y avoir une parade. S’il y a de la buée, ça veut dire que le bloc n’est pas étanche. Il faut trouver le point par lequel l’humidité rentre dans le bloc.
Ça peut être très simple mais il faut démonter un bloc et l’inspecter, boucher ou modifier les points sensibles et puis faire des essais.
Autre chose, es-ce que ce problème touche auss les blocs Leds??
A priori oui, si tu es en PDLS + Foufou.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Buée dans les phares

Message par Hutch »

Pour info, il est écrit page 248 du manuel « de la condensation peut se former à l’intérieur des phares selon la température et le degré d’humidité de l’air. Cette buée disparaît après que le véhicule a parcouru un trajet suffisant. »
A partir de là, difficile de faire une action en justice à mon avis, car ce n’est pas un vice caché.
Avatar du membre
foufou55
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:21

Re: Buée dans les phares

Message par foufou55 »

Je pense pas qu’elle passe le contrôle technique avec la buée
L’éclairage doit être moins bon c’est pas possible
C’est écrit dans le Manuel mais pas la quantité de buée dans le phare
Répondre