Éclairage de série très léger

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
sylvain
Messages : 10
Enregistré le : 10 nov. 2016, 22:37

Éclairage de série très léger

Message par sylvain »

Bonjour
J'ai eu mon Macan il y a deux semaines et la nuit je me suis rendu compte que les feux n'étaient pas des xenons et je n'y vois rien. J'avais une A3 qui éclairait dix fois plus. C'est honteux pour une voiture à ce prix. Bref je l'adore quand même.
J'ai commandé des H7 leds Philips à 95€ les deux. J'espère que cela améliorera un peu la visibilité. Avez vous aussi ressenti cela sur le votre s'il n'est pas équipé de xenons? Et si oui avez vous amélioré ce soucis?
Merci
Avatar du membre
foufou55
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:21

Re: Éclairage de série très léger

Message par foufou55 »

Commander une porsche sans xénon c'est comme commander un sac Louis vuitton sans lanière pour le porter
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Éclairage de série très léger

Message par M07 »

Bonjour !

Cher Sylvain, je ne voudrais pas trop te décevoir, concernant les ampoules que tu envisages, mais regarde ce comparatif des ampoules :
https://www.quechoisir.org/comparatif-a ... res-n22675
Nonobstant cet article, je lirai ton retour d'expérience avec intérêt.
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Éclairage de série très léger

Message par magister005 »

@MO7. Hélas, pour lire l'article, il faut être abonné... :( Peut-être pourrais-tu nous fournir une synthèse ? :bounce:
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Éclairage de série très léger

Message par M07 »

Une synthèse ? OK.

Alors, les ampoules halogène pour phares suivent la norme/règlement R37, qui définit la valeur de luminosité à 1500 lm (lumens) plus ou moins 10
Une seule des ampoules testées dépasse la norme et arrive à 1630 lm, aucune autre ne dépasse 1450 lm. Mais celle plus lumineuse a une durée de vie bien plus faible que les autres, de l'ordre de 120 h...
Avec le temps, les ampoules halogènes s'usent, et leur luminosité diminue...
Pour info, les éclairages Xénon arrivent ou dépassent les 3000 lm. En fait d'ampoules, ce sont des arcs électriques.

Est-ce assez synthétique ?
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Éclairage de série très léger

Message par magister005 »

Merci ! Mais je n'ai plus qu'à me désoler car je n'ai pas pris les xénons et il est vrai que l'éclairage des halogènes est pitoyable !
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
sylvain
Messages : 10
Enregistré le : 10 nov. 2016, 22:37

Re: Éclairage de série très léger

Message par sylvain »

Bonjour à tous
Merci déjà pour votre retour.
Je l'ai acheté d'occasion et il est vrai que je pensai qu'il était aux xenon, erreur de débutant j'avoue.
Je n'attend pas un miracle des ampoules commandées mais si ça éclaire un peu mieux ce sera déjà cela. J'espère les recevoir demain ou mardi. Je vous ferai un petit retour dès réception.
J'ai vu des lit xénon mais j'ose pas mettre cela. Porsche pourrai peut être proposer l'option après achat s'ils étaient moins présomptueux.
Bon dimanche
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Éclairage de série très léger

Message par M07 »

Re !

Je me pose brusquement une question ; car je viens seulement de réaliser que vous avez cité "H7 leds".
Ma question est : est-il possible de monter des ampoules à LED dans un culot prévu pour des ampoules halogènes ?
Car il y a pas mal de différences de fonctionnement : voltages différents ; contrairement aux halogènes les LED n'ont qu'un seul niveau de luminosité (pour diminuer, on éteint/rallume une LED quelques milliers de fois par seconde) ; la directivité lumineuse est très différente...

À moins que le terme "LED" ne soit qu'une esbroufe marketing...
Avatar du membre
sylvain
Messages : 10
Enregistré le : 10 nov. 2016, 22:37

Re: Éclairage de série très léger

Message par sylvain »

Bonsoir
J'ai reçu mes ampoules H7 leds
Après les avoirs remplacer éclairage somptueux impressionnant puis je ne captais plus la radio et sur autoroute tout s'est éteint en pleine nuit. J'ai remis mes h7 pour reprendre la route.
Je suis deg, pourtant il y avait des transfos anti erreurs.
Bizarre ca a si bien marché 5 minutes et après catastrophe.
Je vais pas prendre davantage de risques. Je vais commander des H7 plus 60% et on fera avec. J'espère qu'ils vont me les reprendre.
Bon bas j'aurai essayé
Avatar du membre
sylvain
Messages : 10
Enregistré le : 10 nov. 2016, 22:37

Re: Éclairage de série très léger

Message par sylvain »

Ca y' est ça marche
J'ai changé de type de leds et là c juste parfait
Alors n'hésitez pas
Répondre