Quelles prises pour chargeur de maintien ?
Quelles prises pour chargeur de maintien ?
Bonjour à tous,
J'attends la livraison d'un Macan 4cyl 252cv pour mi-février 2017.
En attendant je viens de recevoir le manuel de Macan, que j'avais commandé afin de faire connaissance avec les particularités de ce véhicule.
Concernant le branchement d'un chargeur de maintien, je n'ai trouvé aucune indication dans ce manuel. J'ai donc envoyé un email à un CP qui me répond : " Utilisez la prise du coffre, elle reste connectée pour un chargeur de batterie, même si le contact est coupé et la voiture verrouillée, car le courant va du chargeur à la batterie et non pas le contraire."
Bien que cette réponse me soit donnée par un CP, je la comprends mal.
Comment le courant pourrait-il passer de la prise à la batterie s'il ne peut pas passer de la batterie vers la prise ?
J'ai lu que le courrant était automatiquement coupé entre les prises et la batterie 30´ après coupé le contact. Cela pour éviter, par exemple, qu'un frigo, resté branché, ne puisse décharger la batterie. Cela me paraît correct mais je n'arrive pas à comprendre comment Porsche aurait pu procéder pour que le courant puisse passer, de la prise à la batterie, une fois le contact coupé.........!
Qui, parmi ceux qui possèdent un Macan pourrait m'expliquer ce mystère.....?
Merci par avance.
Morvic
J'attends la livraison d'un Macan 4cyl 252cv pour mi-février 2017.
En attendant je viens de recevoir le manuel de Macan, que j'avais commandé afin de faire connaissance avec les particularités de ce véhicule.
Concernant le branchement d'un chargeur de maintien, je n'ai trouvé aucune indication dans ce manuel. J'ai donc envoyé un email à un CP qui me répond : " Utilisez la prise du coffre, elle reste connectée pour un chargeur de batterie, même si le contact est coupé et la voiture verrouillée, car le courant va du chargeur à la batterie et non pas le contraire."
Bien que cette réponse me soit donnée par un CP, je la comprends mal.
Comment le courant pourrait-il passer de la prise à la batterie s'il ne peut pas passer de la batterie vers la prise ?
J'ai lu que le courrant était automatiquement coupé entre les prises et la batterie 30´ après coupé le contact. Cela pour éviter, par exemple, qu'un frigo, resté branché, ne puisse décharger la batterie. Cela me paraît correct mais je n'arrive pas à comprendre comment Porsche aurait pu procéder pour que le courant puisse passer, de la prise à la batterie, une fois le contact coupé.........!
Qui, parmi ceux qui possèdent un Macan pourrait m'expliquer ce mystère.....?
Merci par avance.
Morvic
Re: Quelles prises pour chargeur de maintien ?
J'essaie à nouveau l'envoi du fichier mentionné.
Re: Quelles prises pour chargeur de maintien ?
J'ai mis un chargeur maintien de charge CTEK branché sur l'allume cigare au tableau de bord. Même en fermant la voiture à clé il a fonctionné pendant 4 mois puis il a pris l'habitude de se couper au bout de 10mn !
Du coup je le branche directement sur les prises + et - sour le capot et là il n'y a plus de problèmes !
La solution est de prendre un chargeur/maintien de chargeur type NOCO avec une prise spécifique qui bypass la coupure de l'allume cigare, çà marche aussi.
Pas essayé le coffre !
Du coup je le branche directement sur les prises + et - sour le capot et là il n'y a plus de problèmes !
La solution est de prendre un chargeur/maintien de chargeur type NOCO avec une prise spécifique qui bypass la coupure de l'allume cigare, çà marche aussi.
Pas essayé le coffre !
Re: Quelles prises pour chargeur de maintien ?
Bonsoir Grizzly,
Votre commentaire m'a beaucoup intéressé.
Comme le branchement sur l'une des prises "allume-cigare" semble peu fiable, j'ai consulté, sur Internet" le site de
NOCO. Un accessoire NC08 ou NC06 comportant deux connecteurs à oeillet, pour branchement sur la batterie, d'un côté, d'une boite dont la fonction n'est pas expliquée, et d'un connecteur femelle "allume-cigare" à l'autre extrémité, est propsé.
Toutefois, ayant lu dans le manuel Macan qu'il ne fallait rien brancher directement sur la batterie, mais seulement, aux poles + et - , sous le capot, savez-vous si cette instruction ne concerne que des appareils consommant du courant ou également le chargeur de maintien de la charge de la batterie "Porsche" (CTEK) fourni avec une prise "allume-cigare" ?
Comme il me serait beaucoup plus facile de pouvoir brancher ce chargeur, que je possède, dans mon coffre, en utilisant le connecteur "allume-cigare" de cet accessoire NC06 ou 08( s'il est compatible), plutôt que sous le capot, difficilement atteignable quand ma voiture est, à sa place, dans le garage. Par contre j'ai une prise 220v à un mètre
de mon coffre, donc de la batterie.
Merci pour vos conseils.
Morvic
Votre commentaire m'a beaucoup intéressé.
Comme le branchement sur l'une des prises "allume-cigare" semble peu fiable, j'ai consulté, sur Internet" le site de
NOCO. Un accessoire NC08 ou NC06 comportant deux connecteurs à oeillet, pour branchement sur la batterie, d'un côté, d'une boite dont la fonction n'est pas expliquée, et d'un connecteur femelle "allume-cigare" à l'autre extrémité, est propsé.
Toutefois, ayant lu dans le manuel Macan qu'il ne fallait rien brancher directement sur la batterie, mais seulement, aux poles + et - , sous le capot, savez-vous si cette instruction ne concerne que des appareils consommant du courant ou également le chargeur de maintien de la charge de la batterie "Porsche" (CTEK) fourni avec une prise "allume-cigare" ?
Comme il me serait beaucoup plus facile de pouvoir brancher ce chargeur, que je possède, dans mon coffre, en utilisant le connecteur "allume-cigare" de cet accessoire NC06 ou 08( s'il est compatible), plutôt que sous le capot, difficilement atteignable quand ma voiture est, à sa place, dans le garage. Par contre j'ai une prise 220v à un mètre
de mon coffre, donc de la batterie.
Merci pour vos conseils.
Morvic
précisions chargeur et allume cigare
D’autre part je me souviens avoir lu quelque part qu’il ne fallait pas de chargeur de plus de 5 Amp si on branchait via allume cigare. Mon Noco sort plus pour pouvoir éventuellement recharger mon Macan S diesel en moins de 20 heures. Donc passage par les connecteurs présents dans capots moteur obligatoire si j’ai bien compris...
Sur un Macan S diesel batterie de 95 à 110 Amp/h
Temps de charge = puissance batterie divisée par sortie chargeur = nombre d’heures
Donc avec chargeur 5 Amp : durée = +/- 20 heures
Sur un Macan S diesel batterie de 95 à 110 Amp/h
Temps de charge = puissance batterie divisée par sortie chargeur = nombre d’heures
Donc avec chargeur 5 Amp : durée = +/- 20 heures
Macan S 2020