Branchement chargeur batterie

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar du membre
morvic
Messages : 35
Enregistré le : 12 nov. 2016, 22:40

Branchement chargeur batterie

Message par morvic »

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon Macan 2.o. et déjà je vous pose une question:

Comme les prises ne procurent plus de courant après 30 minutes, comptée depuis le verrouillage du véhicule, qui peut me dire si, par contre, la batterie accepte d'être rechargée aussi longtemps que le chargeur reste branchée ?

Merci par avance pour vos réponses.

Morvic
Avatar du membre
xav997
Messages : 109
Enregistré le : 25 nov. 2013, 15:17
Localisation : VAR

Re: Branchement chargeur batterie

Message par xav997 »

Oui sans problème .
MACAN GTS
Avatar du membre
morvic
Messages : 35
Enregistré le : 12 nov. 2016, 22:40

Re: Branchement chargeur batterie

Message par morvic »

Merci, me voilà rassuré !

J'en profite pour une autre question:

Je possède une télécommande d'ouvertire de porte de garage Hörmann HSM4 26,973hz donc théoriquement compatible avec Homelink, et pourtant impossible de réussir l'association !
Je crois procéder correctement selon les indications et du manuel Porsvhe et de Homelink....!
Auriez-vous quelques lueurs à ce sujet ?
Dans le cas pù....Merci par avance.

Bonne soirée.

Morvic
Avatar du membre
xav997
Messages : 109
Enregistré le : 25 nov. 2013, 15:17
Localisation : VAR

Re: Branchement chargeur batterie

Message par xav997 »

D'après mon CP c'est très aléatoire :lol!: ça marche ou pas donc je n'ai pas pris l'option ...
MACAN GTS
Avatar du membre
morvic
Messages : 35
Enregistré le : 12 nov. 2016, 22:40

Re: Branchement chargeur batterie

Message par morvic »

Je comprends ton point de vue, mais moi je l'ai cette option...!
Avant j'avais une Bentley Continental et je n'avais eu problème de pairing, et encore avant j'ai eu deux Lexus RX 400/450h avec lesquels je n'avais eu, non plus, des problèmes.
Je vais contacter, par tel, le service d'aide de Homelink et en attendant je vais encore essayer avec une pile neuve dans ma télecommande.
Mais merci de m'avoir répondu.
Cordialement.
Morvic
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Branchement chargeur batterie

Message par jeanmarie97 »

Retour d'expérience " chargeur batterie" sur macan S essence v6 340 cv.

1- pas uniquement sur les borniers + et - sous le capot moteur car je viens de tester via l'allume-cigare, si branché immédiatement après arrêt moteur, la prise se ferme pas
modif du 28/6/2018

2- il faut un chargeur pour batterie AGM, plus puissant que les classiques pour batteries au plomb

donc j'ai fait l'acquisition d'un C-TEK MXS 5.0 et cet appareil arrive à recharger ma batterie, ce que le " vieux chargeur accumate " n'arrivait pas à faire.
Le prix est correct chez Norauto en France ou Auto 5 pour les belges.

CQFD= AGM = nouveau chargeur dédicacé obligatoire, et de fait mon concessionnaire Porsche m' a confié qu'il avait dû changer tous les chargeurs du showroom qui ne chargeait plus les véhicules en exposition désormais tous équipés de batteries AGM.
Modifié en dernier par jeanmarie97 le 28 juin 2018, 23:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
morvic
Messages : 35
Enregistré le : 12 nov. 2016, 22:40

Re: Branchement chargeur batterie

Message par morvic »

Merci.
Bon à savoir.
Dans la pratique, depuis la livraison de mon Macan 2.0, fin février, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser mon chargeur.
Par contre mom Macan fait des soubresauts quand je prends des tournants en épingle à cheveux, en forte montée.
Je n'avais jamais eu ce problème ni avec des Lexus RX 400/450h ou Bentley Conti.
Je n'arrive pas à comprendre si certaines roues patninent avant les soubresauts ou si ce sont les soubresauts qui déclenchent le patinage de certaines roues.....? Quoiqu'il en soit c'est désagréable.
J'ai commencé une discution avec mon CP à ce sujet.
Si ma voiture a un defaut = prise en charge par la garantie. Si défaut de conception, sur tous les modèles Macan ou seulement sur la 252cv essence ?
Si vous avez une opinion, elle serait la bienvenue.
Salutations.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Branchement chargeur batterie

Message par Hutch »

Bonsoir,

Je vous donne un très bon plan reconnu du monde Porschiste, pour les youngtimers et récentes notamment.
Lidl vend un chargeur « ultimate speed » à 17,99€ qui possède un mode maintien de charge et qui est garantie 3 ans :Top: .

Dès que c’est la promo, on est tous au courant (c’est le cas de le dire), sur un autre forum que je fréquente aussi assidûment et destiné au type g (911 de 1974 à 1989).

J’ai ce chargeur depuis un petit moment, comme beaucoup sur ce forum.

Ce chargeur est une petite merveille, et aux dires de certains, il est étonnamment semblable au c-tek a l’interieur.

Et le meilleur, que je viens de vérifier à l’instant, c’est que ce chargeur a en plus un mode AGM.

Quelques liens si ça vous intéresse:
https://www.type911.org/cherche.php?che ... &rub=forum

http://www.lidl-service.com/static/6581 ... _IT_NL.pdf

Le seul problème, c’est qu’il faut attendre la promo et qu’elle vient de passer. Mais, ça reviendra. :D
Avatar du membre
morvic
Messages : 35
Enregistré le : 12 nov. 2016, 22:40

Re: Branchement chargeur batterie

Message par morvic »

Concernant le chargeur c'est pour moi une affaire réglée.
Par contre les saccades dans les tournants qui montent (18%) ça ......m'énerve....!
Bonne soiree,
Morvic
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Branchement chargeur batterie

Message par jeanmarie97 »

Petit retour d'expérience sur le branchement d'un chargeur sur la prise allume cigare de l'habitacle.

Je peux affirmer que sur mon Macan S de 03/2016, il est possible de brancher un chargeur sur l'allume cigare de l'habitacle,

A la condition que : ce soit dans les minutes qui suivent l'arrêt du moteur. Dans ce cas la prise ne se coupe pas, le chargeur continue de charger la batterie.

Car en temps normal, quand on coupe le contact, l'allume-cigare se coupe après 10 minutes, et c'est normal, mais si on branche un chargeur ( c-tek mxs-5 pour AGM) et bien la prise ne se "ferme pas " et la charge reste possible.

Personnellement, vu que je ne fais que des petits trajets, la batterie souffre bcp ( le matin batterie sous les 12 volts sur le pcm) stop-start etc.. et j'en avais marre de soulever le capot pour mettre les pinces du chargeur.

Voilà mon souci résolu.
Image

Image
Répondre