Mémorisation réglages individuels sur clé

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
lepage57
Messages : 119
Enregistré le : 22 mai 2014, 18:01

Mémorisation réglages individuels sur clé

Message par lepage57 »

Bonjour,
j'avais mémorisé les différents réglages (sièges, etc...) sur ma clé en actionnant les commandes sur la porte coté chauffeur
(set + clé) comme vous avez du le faire aussi.
Mon épouse conduisant aussi le Macan, avait mémorisé ses réglages en mode 2 sur la porte.
Prenant la voiture, elle appuie sur 2 et rien ne se passe? elle règle manuellement le siège et n'arrive plus à mémoriser.
En effet, le voyant SET ne s'allume plus et on arrive plus à mettre en mémoire les changements ?
Par contre si je modifié un réglage et que je veuille l'enregistrer, retours au réglage initial?
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et a une solution à me proposer?
ps: le mode mémoire automatique est bien désactivé comme indiqué dans le manuel.
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Mémorisation réglages individuels sur clé

Message par magister005 »

Je n'ai pas de solution pour ce bug bien précis. En revanche, j'ai eu droit moi aussi à un fonctionnement erratique de la mise en mémoire des positions préréglées de mes sièges sport, 18 réglages. Tantôt le réglage ne se faisait pas, tantôt je ne comprenais pas d'où il sortait, avec siège et volant placés n'importe comment... Puis, ça s'est arrangé tout seul et aujourd'hui, ça fonctionne. Ah, les mystères de l'électronique...
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Mémorisation réglages individuels sur clé

Message par M07 »

Bonsoir !

Si, maintenant, les Macan peuvent être atteints par l'Alzheimer (pertes de mémoire aléatoires), nous sommes mal barrés :drunken:
Avatar du membre
lepage57
Messages : 119
Enregistré le : 22 mai 2014, 18:01

Re: Mémorisation réglages individuels sur clé

Message par lepage57 »

Oui, tant que c'est la voiture!! :vroum: :welcom:
Avatar du membre
lepage57
Messages : 119
Enregistré le : 22 mai 2014, 18:01

Re: Mémorisation réglages individuels sur clé

Message par lepage57 »

Je suis passé au garage Losch à Horwald Luxembourg. Après explication de mon problème, la personne qui s'occupe de l'atelier m'a amené
au magasin pour acheter 2 piles 2032 pour la télécommande?. Nous avons changé la pile et essayé la mémorisation: idem.
Pris rendez vous le 14 mai pour recherche de la panne!
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Avatar du membre
lepage57
Messages : 119
Enregistré le : 22 mai 2014, 18:01

Re: Mémorisation réglages individuels sur clé

Message par lepage57 »

J'ai laissé le Macan ce matin, et on m'a prêté gracieusement une golf. Récupéré cet après midi, avec comme intervention:
- Reprogrammation PCM suite erreur de programmation pour la mémorisation des réglages!
- Contrôle du système adblue (j'avais eu un défaut "fugitif") RAS!
- Echange d'un clips sur essuis glace avec 2 autres interventions (WK7 et WK8) pris en garantie ?
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris quand on m'a annoncé que je n'avais rien à payer!
Et ma voiture passée au lavage en prime. Merci Porsche LOSCH Luxembourg.
-
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Mémorisation réglages individuels sur clé

Message par MacanS_MSL »

lepage57 a écrit : 19 avr. 2017, 19:44 Bonjour,
j'avais mémorisé les différents réglages (sièges, etc...) sur ma clé en actionnant les commandes sur la porte coté chauffeur
(set + clé) comme vous avez du le faire aussi.
Mon épouse conduisant aussi le Macan, avait mémorisé ses réglages en mode 2 sur la porte.
Prenant la voiture, elle appuie sur 2 et rien ne se passe? elle règle manuellement le siège et n'arrive plus à mémoriser.
En effet, le voyant SET ne s'allume plus et on arrive plus à mettre en mémoire les changements ?
Par contre si je modifié un réglage et que je veuille l'enregistrer, retours au réglage initial?
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et a une solution à me proposer?
ps: le mode mémoire automatique est bien désactivé comme indiqué dans le manuel.
Je rencontre le même problème, est ce que qq'un a une solution?
PS : je précise que j'ai l'option entry & drive
Avatar du membre
lepage57
Messages : 119
Enregistré le : 22 mai 2014, 18:01

Re: Mémorisation réglages individuels sur clé

Message par lepage57 »

Je suis passé au garage et ils ont fait une mise à jour du système ( un bug d'après leurs dires) et depuis ça marche impeccable.
Details : laissé le Macan pour la journée avec prêt gratuit d'un vehicule.
Ils m'ont dit avoir profité pour entrer les "dernieres modifs", et cela ne m'a rien couté.
Bonne année 2019 á tous
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Mémorisation réglages individuels sur clé

Message par MacanS_MSL »

Bonjour à tous,

Suite et fin de mon problème : mémorisation des réglages impossible et le voyant SET ne s'allumait plus.

Je suis passé au Centre Porsche Lorraine ce matin : un technicien a fait une mise à jour du système et cela fonctionne à nouveau. Pb résolu en 20 minutes
Rien eu à payer :Top:
Et le technicien était vraiment très sympa il m'a tout ré expliqué en détail et d'ailleurs il m'a corrigé un paramètre qui n'était pas bon. Il s'agit de la sélection du type de pneu hiver / été avec le diamètre des jantes. J'étais en 19 été et il a paramétré en 19 hiver .
Aviez-vous connaissance de cette possibilité de réglage?
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: Mémorisation réglages individuels sur clé

Message par ZIMM »

bonsoir,
Pour ma part j'étais au courant car ayant lu la remarque lors de posts sur ce forum .
Répondre