Mémorisation réglages individuels sur clé

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
Isman
Messages : 8
Enregistré le : 10 oct. 2018, 20:30

Re: Mémorisation réglages individuels sur clé

Message par Isman »

:roll:
MacanS_MSL a écrit : 17 janv. 2019, 17:40 Bonjour à tous,

Suite et fin de mon problème : mémorisation des réglages impossible et le voyant SET ne s'allumait plus.

Je suis passé au Centre Porsche Lorraine ce matin : un technicien a fait une mise à jour du système et cela fonctionne à nouveau. Pb résolu en 20 minutes
Rien eu à payer :Top:
Et le technicien était vraiment très sympa il m'a tout ré expliqué en détail et d'ailleurs il m'a corrigé un paramètre qui n'était pas bon. Il s'agit de la sélection du type de pneu hiver / été avec le diamètre des jantes. J'étais en 19 été et il a paramétré en 19 hiver .
Aviez-vous connaissance de cette possibilité de réglage?


Puree jai le meme soucis, donc si je comprend bien, jai pas le choix que daller encore chez le porsche center
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Mémorisation réglages individuels sur clé

Message par zourite »

Personnellement, j'ai fait une bonne fois pour toutes mes réglages 1 & 2 (Mr et Mme) ; les ai mémorisés sur mes deux clés
J'ai ensuite décoché la case "mémorisation automatique"
Je me retrouve donc à chaque démarrage (quelle que soit la clé) avec mes réglages par défaut et si nous faisons quelques modifs sur un trajet, ils n'effacent pas les réglages par défaut en verrouillant la voiture
Avatar du membre
charles
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2021, 23:33

Re: Mémorisation réglages individuels sur clé

Message par charles »

Pour ma part, je suis en Guadeloupe c'est pas la même, problème le voyant set ne fonctionne pas, le lombaire est bloqué et donc le siège est en défaut
Ayant qu'une seule concession Porsche en gwada qui m'ont facturé 170€ pour l'avoir juste branché et à ma grande surprise ils n'ont même pas contrôlé que cela ne fonctionnait pas et devant le mécano je vérifie quand même, rien de changé.
je leurs demande donc un devis pour démonter le siège et recherché la panne et là il me répond impossible monsieur, il faut d'abord démonter le siège cela peut être le moteur, le capteur etc... et en plus il y en au moins pour 5 heures de MO, j'ai quand même demandé un RDV et un devis car je ne veux pas tombé sur une facture dépassant les 1000€, je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis.
Ayant vu plusieurs personnes sur internet avec le même problème qui disent que Porsche à pris en charge, je leurs en ai parlé, ils m'ont précisé que Porsche France n'intervient pas en guadeloupe.
1 mois après, Je viens donc de démonter moi même les sièges en 3mn !!! chrono, afin d'intervertir sur les boitiers et de savoir si c'est le capteur ou autre avec l'aide d'un mécano BMW qui à le boitier pour la brancher.

CODE ERREUR 076D support lombaire ET 076E voute lombaire oh secours !!!
Avatar du membre
Moal Thebaud
Messages : 86
Enregistré le : 24 mars 2020, 18:01

Re: Mémorisation réglages individuels sur clé

Message par Moal Thebaud »

Bonjour à tous, tout d'abord un grand merci car j'ai trouvé la solution à mon problème de mémorisation des différents réglages en cherchant sur le Forum, super !
J'ai appelé mon C P Toulon qui m'a proposé de passé en début d'après-midi pour contrôler et résoudre le problème ce qui a été fait en quelques minutes, chez Porsche que c'est bon de voir arriver le chef d’atelier avec au bouts des doigts la clé de son véhicule en nous faisant comprendre que l'intervention est gratuite.
Alors moi je dis bravo et merci au CP Toulon toujours très efficace, accueillant et très sympathique. :Alcooliques: :Merci:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Mémorisation réglages individuels sur clé

Message par Hutch »

:Top: C’est bien aussi de dire quand le service est bien fait.

Content pour toi si tout est rentré dans l’ordre.
Avatar du membre
Bubu62
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2024, 16:50
Localisation : Béthune (62)

Re: Mémorisation réglages individuels sur clé

Message par Bubu62 »

Bonjour,

Ma réponse est surement un peu tardive mais ayant eu la même anomalie, j'ai fini par trouver la solution sur une autre forum :

Le module électronique du siège a juste perdu les valeurs des positions extrêmes. Il faut les lui réapprendre.

1/ Moteur allumé
2/ avancer le siège au max et tenir le bouton vers l'avant pendant 2 secondes après que le siège se soit immobilisé
3/ reculer le siège au max et tenir le bouton vers l'arrière pendant 2 secondes après que le siège se soit immobilisé
4/ descendre le siège au max et tenir le bouton vers le bas pendant 2 secondes après que le siège se soit immobilisé
5/ monter le siège au max et tenir le bouton vers le haut pendant 2 secondes après que le siège se soit immobilisé

Et la source :

https://www.forum-cayenne.com/forum/mem ... 22981.html
Avatar du membre
flechebleue
Messages : 15
Enregistré le : 13 oct. 2017, 20:02

Re: Mémorisation réglages individuels sur clé

Message par flechebleue »

Bonjour,
Merci pour l'info, la procédure à bien fonctionné sur mon macan SD :cheers:
La mémorisation ne fonctionnais plus depuis une intervention en carrosserie qui a duré presque 1 mois en CP,(je suppose que la batterie est tombée à plat durant cette période) m en étant aperçu que seulement 1 mois après suite à un changement de conducteur. le CP m as facturé 1.8 heure de MO à 120 euros ht de l' heure lors du dernier entretien + un devis à 670 euros ht pour remplacer calculateur du siège ...
Ce soir je suis un peu remonté sur leur prestation 😞 et je remercie le forum pour cette dépense évitée 🤑
Répondre