Changer ampoules halogenes

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
savobeach
Messages : 43
Enregistré le : 29 déc. 2020, 20:12
Localisation : Savobeach en Helévtie

Re: Changer ampoules halogenes

Message par savobeach »

@VTHEOULE

Effectivement, les feux de croisement sont lenticulaires. Mais les feux de route / feux de jour sont à réflecteurs classiques ;-)
En tous les cas sur la mienne, car j'ai vu d'autres montages.
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Changer ampoules halogenes

Message par JD16 »

Et c'était bien mieux avec les ampoules spéciales lenticulaires ?
L'avantage sur le macan c'est que pour les feux de croisement il y a de la place pour les ampoules.
C'est autre chose pour les h15 des feux de route ...
Avatar du membre
VTHEOULE
Messages : 49
Enregistré le : 27 sept. 2019, 14:05
Localisation : Le Trayas

Re: Changer ampoules halogenes

Message par VTHEOULE »

Pas essayé car j'ai changé de voiture pour le macan 2019 qui a l'éclairage d'origine Led. Et c'est le top du top !! Peut être voir si c'est possible de changer le bloc en deuxième monte.
Hervé
Nouveau Macan S de 2019
Avatar du membre
savobeach
Messages : 43
Enregistré le : 29 déc. 2020, 20:12
Localisation : Savobeach en Helévtie

Re: Changer ampoules halogenes

Message par savobeach »

On trouve des phares LED pour plus ou moins EUR 1000.- la pièce sur Ebay par exemple (origine Porsche mais d'occasion).

La question est de savoir si les branchements sont identiques (alimentation des sources lumineuses, pilotage des faisceaux dans les virages, etc).

A voir les prouesses que certains membres du forum sont capable de réaliser, je ne doute pas qu'il y ait des solutions. Mais pour qui ne maîtrise pas et doit passer par un professionnel, j'ai peur que le coût ne soit prohibitif !

Pour ma part, je vais changer les ampoules pour des LED. En parcourant le net, j'ai trouvé les ampoules qui paraissent avoir un excellent rapport qualité / prix / prestation / fiabilité. Les H15 sont en rupture de stock. Je vais commander les "spécial phares lenticulaires" dans un premier temps et ne manquerai pas de vous faire un retour (montage / résultat). Les H15 seront livrables début février.
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Changer ampoules halogenes

Message par JD16 »

Pour avoir posé la question en CP,les phares à led ne sont pas adaptables car faisceau électrique différent .
En ce qui concerne les H15,il faut prendre le bon modèle,à savoir avec les tresses pour évacuer la chaleur et non pas avec ventilo intégré.En effet le compartiment est vraiment exigüe et il faut des ampoules bien courtes.
J'attends avec impatience les résultats des ampoules spéciales lenticulaires car moi j'ai des Philips leds classiques et je ne trouve pas ça bien performant.

:Merci: d'avance pour le retour d'expérience .
Avatar du membre
savobeach
Messages : 43
Enregistré le : 29 déc. 2020, 20:12
Localisation : Savobeach en Helévtie

Re: Changer ampoules halogenes

Message par savobeach »

Merci pour ces précisions.

Concernant les lampes LED H15, il faut faire attention à ce qu’il y ait deux sources lumineuses distinctes pour feux de jour et pour feux de route. D’une part, elles ne sont pas placées au même endroit (deux réflecteurs différents, un par fonction) et d’autre part, elle n’ont pas la même puissance (15w et 55 w).

J’ai trouvé des lampes dont le ventilateur de refroidissement est compact et les deux sources lumineuses présentes. J’attends qu’elles soient livrables pour essayer.

D’autre part, je viens de faire de la route avec un Macan équipé de phares LED directionnels: topissime ! Pourtant, j’ai l’habitude de Xénons directionnels, mais là, c’est encore un cran au dessus !!
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Changer ampoules halogenes

Message par JD16 »

Moi j'ai fait l'expérience des H15 ventilées de chez Ledperf et ça ne rentre pas dans le logement,l'ampoule est trop longue.Il faut absolument le modèle avec tresses pour que la longueur soit compatible.
A ma connaissance la H15 regroupe automatiquement le feu de jour et le feu de route. ;)
Avatar du membre
savobeach
Messages : 43
Enregistré le : 29 déc. 2020, 20:12
Localisation : Savobeach en Helévtie

Re: Changer ampoules halogenes

Message par savobeach »

Oui, les deux fonctions sont regroupées, mais la lampe est équipée de deux filaments (lampe bilux, comme une H4 qui regroupe les fonctions feux de croisement / feux de route avec un filament pour chaque fonction).

Explication ci-dessous :

https://www.full-led.fr/kit-ampoules-le ... -ford.html
Avatar du membre
binb
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2019, 10:57

Re: Changer ampoules halogenes

Message par binb »

Bonjour
Je suis passé full led (H7 et H15)
Pour les H7, pas de soucis, il en existe beaucoup...les miennes ont un ventilo

Le plus difficile c'est de trouver des H15 efficaces et de qualité, après 4 mois de recherche, j'en avais trouvé de bonnes (avec ventilo aussi)

Elles éclairent TRES TRES fort, c'est hallucinant !!!

Sans courant résiduel ( j’en ai essayé au moins 10 différentes achetées sur amazon, ebay ou aliexpress, et j’ai rencontré ts les problèmes possibles)
C’est galère (vraiment galère) pour les poser, mais j’ai réussi, on se bouzille les doigts, on jure, etc... et pas envie de découper l'arrière du phare (j'avoue cela aurait été plus simple)
Ce soir, une sur les 2 vient de lâcher (1 an presque jour pour jour mais garantie 2 ans), je vais donc la renvoyer, mais j'en achète une paire d'avance afin de ne pas rester sans le temps du sav.
J'appréhende de la re-poser

Je repasse commande et reviens vers vous
100€ les 2
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Changer ampoules halogenes

Message par JD16 »

Pour info Ledperf.com propose une nouvelle ampoule plus courte et ventilée ... :cheers:

https://www.ledperf.com/images/ledperf. ... 113472.jpg

Ce sont les ampoules H15 LED Next-G Anti-Erreur .
Répondre