Changer ampoules halogenes

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar du membre
guillaumeM
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2017, 15:06

Changer ampoules halogenes

Message par guillaumeM »

Bonjour,

je me présente Guillaume viens de faire l'acquisition d'un Macan SD (c'est mon premier véhicule Porsche) qui avait toutes les otions que je voulais sauf les xenons.
Donc je voulais savoir si on peut remplacer les ampoules halogenes par d'autres modèles afin d'avoir un éclairage plus blanc.
Je ne voudrai pas mettre en défaut le véhicule.
J'ai l'impression que ce site propose des modeles holologuées et qui ne mettent pas en défaut la voiture.
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-de ... 12823.html
Est ce que certains ont déjà tenté l'expérience et avez vous une marque à conseiller?

Merci bcp
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Changer ampoules halogenes

Message par Hutch »

Attention, au niveau de l’homologation, les ampoules Xénon (c’est sur) et Led ( a vérifier mais je pense que oui) nécessitent d’avoir un équipement de réglage de site automatique. C’est à dire que le faisceau est automatiquement réglé quelque soit l’assiette de la voiture afin de ne pas éblouir les autres usagers de la route étant donné la puissance supérieure par rapport aux halogènes.

Cet équipement est obligatoire et passible de contravention.
Avatar du membre
PhilNewt
Messages : 71
Enregistré le : 23 juin 2019, 19:29

Re: Changer ampoules halogenes

Message par PhilNewt »

Ces ampoules tiennent-elles parfaitement dans l'emplacement d'origine et peut-on remettre toutes les pièces en place sans souci ?
Le remplacement de l'ampoule n'est déjà pas un cadeau en soi !
Merci
Macan S 2020
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Changer ampoules halogenes

Message par JD16 »

Bonjour,
J'ai un retour d'expérience en ce qui concerne le remplacement des ampoules d'origine H 15 par des leds sur le macan .
Je suis passé moi aussi par Ledperf . J'ai testé 2 modèles.Le premier modèle était avec ventilation intégrée à l'ampoule sur la partie arrière et là c'est tout simplement impossible à enfiler dans le logement donc retour à l'envoyeur chez le marchand.
Par la suite ils m'ont proposé d'essayer un autre modèle plus court car sans ventilation .La dissipation de la chaleur se fait par plusieurs tresses à l'arrière de l'ampoule.Ce modèle s'enfile dans le logement si on a des mains de sage femme mais ça passe. Il y a quand même pas mal de choses à loger dans l'optique qui,il faut le dire est mal conçu et très étroit.
J'ai fait un essai dans la foulée et j'ai constaté que les feux de route éclairaient beaucoup trop haut .En regardant de plus près il est impossible de régler les feux de route indépendamment des feux de croisement donc j'ai redémonté les ampoules à leds et je me suis aperçu qu'elles comportaient une bague en plastique vissée qui fait office de portée sur l'optique . Le problème c'est que cette bague bouge un peu et donc ne peut pas assurer un bon positionnement vertical de l'ampoule donc expérience malheureuse en ce qui me concerne.
Je viens d'acheter une paire d'ampoule du type Osram halogène cool blue intense.Il faut que je les monte et je vous ferai un retour d'expérience.

Voici le premier modèle impossible à monter ...

Image

Le deuxième non conforme en hauteur :

Image

Et ce qui va être testé dans les prochains jours :

Image
Avatar du membre
PhilNewt
Messages : 71
Enregistré le : 23 juin 2019, 19:29

Re: Changer ampoules halogenes

Message par PhilNewt »

Bonjour,

et merci pour cette super réponse parfaitement argumentée et illustrée.
Cela va m'éviter de perdre du temps et de l'argent, je pressentais un peu ce type d'ennuis...
J'ai fait avant une demande à LEDPERF en précisant bien les caractéristiques de mon véhicule.
Pour info si ils me répondent je posterai leur message.

Encore une question pour ma culture, sauf erreur de ma part il y a sur le Macan de 2014 3 types d'ampoules /
H7, H15 et H11
je pensais que H7 c'était feux de croisement, H15 feux de jour + phare (feux de route) et H11 antibrouillards.
Cela est-il juste ?

Encore un grand merci...
Macan S 2020
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Changer ampoules halogenes

Message par JD16 »

J'ai fait de mon mieux, :Merci:

J'aurais bien aimé moi aussi trouver ce genre de topic afin de gagner du temps . Pour l'argent,je précise que l'équipe de Ledperf a été très à l'écoute de mes commentaires et devant l'impossibilité de trouver une solution technique ils m'ont remboursé .
J'ai trouvé ça très commerçant .
Pour revenir au macan, tu as raison pour les ampoules,le H7 pour les feux de croisement ,le H15 pour feux de jour/route et H11 pour les antibrouillard .

Je te précise que sur le mien les H7 ont été remplacées par de l'ampoule à leds Philips et c'est pas mal .Le remplacement est bien plus aisé que pour les H15 car il y a beaucoup plus de place pour loger l'ensemble ampoule/modules anti erreur .
Je ferai quelques photos lors du remplacement du H15 actuel (origine) par le H15 Osram en cool blue,ça peut aider ...

Cordialement,
Emmanuel.
Avatar du membre
PhilNewt
Messages : 71
Enregistré le : 23 juin 2019, 19:29

Re: Changer ampoules halogenes

Message par PhilNewt »

Super
Merci
A bientôt pour la suite..
Macan S 2020
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Changer ampoules halogenes

Message par JD16 »

Voici la suite du reportage sur le remplacement des ampoules halogène .
J'ai donc acheté une paire d'ampoules Osram Cool Blue intense .
Les résultats ne sont pas super probants mais c'est un peu moins jaune . De plus il est difficile de bien faire apparaître les changements à travers des photos pas simples à prendre avec des faisceaux lumineux .

Avant changement :

Image

Après changement :

Image

A gauche c'est l'ampoule d'origine et à droite c'est l'ampoule Osram Cool Blue :

Image

Avec les 2 ampoules remplacées :

Image

Petit aperçu de la Cool Blue :

Image
Avatar du membre
PhilNewt
Messages : 71
Enregistré le : 23 juin 2019, 19:29

Re: Changer ampoules halogenes

Message par PhilNewt »

Merci pour cette super réponse
Voici comme convenu la réponse de Ledperf

———————————————
Bonjour,

Voici ce qu'il vous faut avec cette configuration (dans la capture d'écran): https://www.ledperf.com/kit-ampoules-de ... 12823.html



Les feux de route font également les "longue portée".

Les ampoules LED ne chauffent pas plus que les ampoules halogènes donc pas de souci de surchauffe. L'emplacement est normalement suffisant dans votre véhicule pour ce genre de produits. Nous nous efforçons de mettre à jour régulièrement nos packs pour une meilleure compatibilité lors de l'installation.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Merci pour votre confiance et à très bientôt sur https://www.ledperf.com/

Tony de L'équipe LedPerf.com


Image
Macan S 2020
Avatar du membre
PhilNewt
Messages : 71
Enregistré le : 23 juin 2019, 19:29

Retour sur ampoules LED

Message par PhilNewt »

Retour sur les ampoules LED
Pas franchement homologuées mais c’est joli et ça éclaire. Prévoir H7 pour feux de croisement et H15 pour feux de jour et pleins phares. Pour les H7 ce peut-être des ampoules à ventilateur intégré. Pour les H15 pas assez de place il faut des ampoules avec des dissipateurs sous forme de tresses métal...
Anti erreurs obd inclus
On verra dans la durée
Coût 300 € pose comprise
Macan S 2020
Répondre