Sigle DIESEL

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Sigle DIESEL

Message par MacanS_MSL »

D'autant plus que le diesel va devenir collector et très recherché.
Avatar du membre
Arixtra
Messages : 91
Enregistré le : 09 mai 2018, 07:06

Re: Sigle DIESEL

Message par Arixtra »

J’irais pas jusque là, restons honnêtes : Mouhah:
Clairement c’est pas parce que Porsche n’en produit plus qu’il va devenir collector et très recherché...
Déjà parce qu’un grand nombre sont en circulation. Ensuite parce que (à tord ou à raison, je ne débat pas là dessus), c’est clairement plus une motorisation dans l’air du temps pour le moment en tous cas et qu’avant qu’il ait de nouveau le vent en poupe, si ca arrive un jour, les Macan diesels seront vieux et kilométrés car ce sont des véhicules que leurs propriétaires utilisent au quotidien pour une grande part.
Enfin, mon CP me disait l’autre jour qu’ils ont du mal à vendre en occase diesel et 4 cylindres sur le macan donc qu’ils s’essaient de pas les reprendre et en tous cas ne font aucun effort...

Voilà alors probablement que la vérité est entre les deux mais collector et très recherché.... Personnellement je n’y crois pas.
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Sigle DIESEL

Message par MacanS_MSL »

Les Macan Diesel seront recherchés en occasion de toutes les manières d'ou une cote qui restera soutenue.
Si on compare un Macan Essence avec 150000 km et un SD avec 150000 km , on sera plus tenté d'acheter le moteur diesel.
On le constate sur le marché du cayenne en occasion : les essences ne trouvent pas preneurs et les D se vendent comme des petits pains.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Sigle DIESEL

Message par zourite »

Collector, je ne sais pas, mais à mon avis on enterre un peu vite le diesel
wait & see mais pour l'instant, roulons avec plaisir en SD 8)
Avatar du membre
Arixtra
Messages : 91
Enregistré le : 09 mai 2018, 07:06

Re: Sigle DIESEL

Message par Arixtra »

On verra bien mais je parierais pas là dessus personnellement! Peut être qu’on l’enterre un peu vite mais pour autant je le vois pas renaître.
Quand au marché de l’occasion c’est l’opposé de ce que me rapporte mon CP (ils parlent d’occasions récentes) alors après, d’un côté comme de l’autre, ce ne sont que des allégations non soutenues par des chiffres.

Quand à comparer un Macan essence versus diesel de 150000km, cela n’engage que toi, personnellement je pencherais plus pour l’essence, comme quoi, chacun ses goûts. Personnellement je ne préjugerais pas de ceux des autres aussi facilement.

En tous cas dans le réseau Porsche, il suffit de rechercher ajd un Macan S et un SD de kilométrage et équipements équivalent (je viens de le faire). Le SD est affiché systématiquement 10k€ de moins. Donc pour le moment on est loin du collector et de la côte soutenue et supérieure à l’essence, et cela, c’est un fait. Tout simplement car il y en a plus sur le marché. La loi de l’offre et de la demande fait le reste. Rien au voir avec le fait que ce soit ou non un bon véhicule car sur cela nous sommes tous d’accord c’est une excellente voiture avec une très bonne motorisation.
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Sigle DIESEL

Message par MacanS_MSL »

Le paramètre a prendre en compte et le fait que la production des Macan SD étant terminée, les diesels vont devenir très recherchés alors que les Macan 2.0 essence sont encore produits. L'offre en essence va donc augmenter proportionnellement et l'offre en Diesel n'augmentera plus.
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Sigle DIESEL

Message par Danielfx »

Oui c'est évident que dans les mois à venir l'offre essence ne sera pas que le 4 cylindres.
La gamme 6 cylindres S, GTS, turbo...va revenir.
Donc dans 1 an, les gros rouleurs (mini 20/25000kms par an ) chercherons toujours le diesel et pour rester chez Macan Porsche, il restera un marché de l'occasion avec évidemment de la demande et beaucoups moins d'offres...
Nous verrons bien.
Il ne faut pas oublier également que l'essence n'aura pas si la côte que cela dans les toutes prochaines années car polluant également niveau co2.
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Sigle DIESEL

Message par MacanS_MSL »

Je partage ton analyse Danielfx

:Top:
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Sigle DIESEL

Message par MacanS_MSL »

Arixtra a écrit : 16 nov. 2018, 07:15 On verra bien mais je parierais pas là dessus personnellement! Peut être qu’on l’enterre un peu vite mais pour autant je le vois pas renaître.
Quand au marché de l’occasion c’est l’opposé de ce que me rapporte mon CP (ils parlent d’occasions récentes) alors après, d’un côté comme de l’autre, ce ne sont que des allégations non soutenues par des chiffres.

Quand à comparer un Macan essence versus diesel de 150000km, cela n’engage que toi, personnellement je pencherais plus pour l’essence, comme quoi, chacun ses goûts. Personnellement je ne préjugerais pas de ceux des autres aussi facilement.

En tous cas dans le réseau Porsche, il suffit de rechercher ajd un Macan S et un SD de kilométrage et équipements équivalent (je viens de le faire). Le SD est affiché systématiquement 10k€ de moins. Donc pour le moment on est loin du collector et de la côte soutenue et supérieure à l’essence, et cela, c’est un fait. Tout simplement car il y en a plus sur le marché. La loi de l’offre et de la demande fait le reste. Rien au voir avec le fait que ce soit ou non un bon véhicule car sur cela nous sommes tous d’accord c’est une excellente voiture avec une très bonne motorisation.
Non Arixta je n'ai aucun préjugé sur les Macan Essence et encore moins contre leurs possesseurs :coucou: (la preuve j'ai failli en acheter un "turbo"..) Je comparais un Macan essence versus diesel de 150000km , sur le simple fait qu'un acheteur d'un Macan d'occasion se tournera plus facilement sur un diesel qu'un essence car un moteur fortement kilométré aura plus la cote en Diesel qu'en essence. la durée de vie d'un moteur diesel étant plus importante que celle d'un Essence.
Enfin, j'ai surement été un peu fort sur le terme "collector" je te l'accorde
Pour terminer et pour contrer tes arguments concernant la cote d'un 2.0 E/SD (car il faut comparer ce qui est comparable tu compares un S à un SD l'un faisant 258 cv et l'autre 340 cv on ne peut pas les comparer) je viens de trouver un Macan Essence du 5/18 MODELE 2018 avec 11000 km à 66700 euros et un SD du 07/2017 MODELE 2018 avec 13900km à 66800 euros. Donc le diesel avec 9 mois de plus que le 2.0 cote déjà plus ...
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Sigle DIESEL

Message par zourite »

Personnellement, je fais 16000 à 20000 / an et ai acheté mon SD en septembre 2017
Je vais lui faire faire avec bonheur 170000 ; comme à mon ex Q5 V6TDI (toujours gaillard à 250000)
A ce moment là, j'aurai, moi, 78000 Km au compteur et on verra ... :D
Répondre