Barres de toit?

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Avatar du membre
Chivito
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2019, 23:12

Barres de toit?

Message par Chivito »

Bonsoir,

Je vais commander mon Macan prochainement.

J'aimerai éviter si possible de prendre les barres de toit (pour préférences personnelles esthétiques) mais j'ai absolument besoin de mettre une galerie cet été pour partir en vacances.

Chez Porsche, le vendeur m'a indiqué qu'il était obligatoire dans ce cadre là de prendre les rampes de pavillon.
Hors sur internet, on trouve des barres de toit (thulle) qui ne nécessitent pas les rampes de pavillon...donc je ne comprends plus rien et je me dis que le vendeur n'a pas été très honnête ou alors il y a des précisions complémentaires que vous avez et que je n'ai pas ? :(
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Barres de toit?

Message par Hutch »

Bonjour,

On ne peut pas rajouter les barres de toit en retrofit. Soit c’est fait à l’usine, soit on peut pas. En tout cas chez Porsche.

Après, il y peut d’autres montages qui peuvent se faire mais qui ne sont pas d’origine.
Avatar du membre
Chivito
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2019, 23:12

Re: Barres de toit?

Message par Chivito »

Oui c'est ce que j'ai compris mais est ce que mettre des barres de toit thule sans rampes de pavillon ne pose pas de soucis? Comme ça je les mets que pour mettre ma galerie cet été et les enlèves après?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Barres de toit?

Message par Hutch »

Je ne sais pas. Il faut demander à Thule si le montage est possible sans les barres de toit d’origine.

Mais sur mon Macan qui n’a pas les barres
de toit, il n’y a pas de gouttière, donc je ne vois pas où es-ce que tu peux accrocher les supports de barres.

Image
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Barres de toit?

Message par Narcotic »

est ce que dans l'encadrement de la porte (en haut) vous avez des trous pour mettre des vis ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Barres de toit?

Message par Hutch »

Non, rien sur le mien dans les arches de portes.
Avatar du membre
Chivito
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2019, 23:12

Re: Barres de toit?

Message par Chivito »

Dur le site de Thule, il est dit que c'est adapté pour les Macan à toit classique :
https://www.thule.com/fr-fr/fr/buyers-g ... =66sDBHsuB
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Barres de toit?

Message par zourite »

Je pense que tu devrais demander un dessin d'adaptation sur le Macan à THULE (pas vu sur leur site)
A mon avis, il doit y avoir une partie "pied caoutchouc" au niveau de la rainure de toit et des pattes qui se fixent au dessus des portes AV & AR
J'avais ça sur une Audi 100 ; pour un usage occasionnel, c'était bien à condition de fixer un feutre autocollant sous le caoutchouc, pour ne pas trop rayer la peinture du toit
Image
Avatar du membre
Jy95
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2019, 22:03

Re: Barres de toit?

Message par Jy95 »

Bonjour,

Voilà ce que m'a envoyé un vendeur.
J'ai également besoin d'un coffre de toit pour partir au ski.

Image
Avatar du membre
boyerm017
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2019, 04:04

Re: Barres de toit?

Message par boyerm017 »

Hutch a écrit : 20 avr. 2019, 07:16 Bonjour,

On ne peut pas rajouter les barres de toit en retrofit. Soit c’est solution crédit locataire fait à l’usine, soit on peut pas. En tout cas chez Porsche.

Après, il y peut d’autres montages qui peuvent se faire mais qui ne sont pas d’origine.
Je ne savais pas ça avant mais je vais essayer!
Répondre