seuil de porte

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: seuil de porte

Message par Papi95 »

Fabriquant d’équipement d’origine, en anglais Original Equipment Manufacturer (OEM)
Avatar du membre
melfi
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2019, 07:24

Re: seuil de porte

Message par melfi »

Merci de cette précision, j'aurai de plus appris quelque chose !

Très bonne soirée à tous
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: seuil de porte

Message par Ralph »

Hutch a écrit : 04 mai 2019, 13:17 Les references sont celles du PET, donc celles des pièces Porsche OEM. Donc dispo en CP.

Sinon regarde ça, ca devrait te plaire:

https://www.suncoastparts.com/product/SKU95BSILL.html

C’est peut être même de l’OEM. A voir.
Il vaut quoi ce site? Comment se passent les livraisons? taxes a payer?
Avatar du membre
melfi
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2019, 07:24

Re: seuil de porte

Message par melfi »

Bonjour
Avant de commander je vais aller voir Porsche compte tenu des informations que vous m’avez Communiqué (pièces potentiellement des oem)
Je vous tiens informé
Très bonne journée
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: seuil de porte

Message par Hutch »

Le site a l’air pas mal. Je crois qu’il y a des membres qui ont déjà commandés là-bas. Pour tous les envois US, il y a généralement des frais de port importants et de douanes. Donc attention aux prix au final. Le mieux est d’avoir une connaissance là-bas ou de profiter d’un voyage pour ramener les objets. Ça vaut le coup pour le port et les frais de douanes.

Je commande souvent là-bas aux US pour ma 911 car il y a certaines pièces juste parfaites (suspension, moteur, etc.) et qui soit n’existent pas en Europe, soit sont plus chères.

Avec une bonne parité USD-EUR, ca vaut souvent le coup même avec des frais derrière.
Avatar du membre
melfi
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2019, 07:24

Re: seuil de porte

Message par melfi »

Bonsoir
In fine j’ai commandé au centre Porsche
L’accessoire n’existait pas sur le catalogue du macan en deuxième monte. Seul existait des seuils rétro éclairés. Aussi il a recherché différemment sur son système d’information et à vite trouvé. 37€ par seuil Alu. Je n’ai pas hésité !
Je vous ferez quelques photos après pose.
Dans tous les cas merci pour vos différents messages qui m’ont amené à la solution
Très bonne soirée
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: seuil de porte

Message par Narcotic »

1 dollar 💵 est equivalant à 0,9 euro 💶.
Est ce que ca vaut vraiment le coup de commander aux US ? Sachant qu'on risque des taxes et que Porsche peut faire des reductions sur les Tequipment ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: seuil de porte

Message par Hutch »

Il faut souvent chercher chez Porsche et notamment le PET. J’ai un max de pièces qui viennent de chez Porsche. Il y a vraiment des pièces où ça ne vaut pas le coût de chercher ailleurs (courroies, bougies, filtre à huile pour ma 911,...).

Je connais le magasinier, je lui donne les réf., il commande et soit il m'envoie les pièces quand c’est petit, soit je vais les chercher (pas à côté le CP tout de meme).
Avatar du membre
melfi
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2019, 07:24

Re: seuil de porte

Message par melfi »

Bonjour à tous,

J'ai reçu mes seuils. Montage ce jour. le CP m'avait dit de dégrafer le seuil d'entrée principal puis ensuite d'enlever le seuil "macan" en plastique qui devait être clipsé au seuil d'entrée principal. Il s'avère in fine qu'il faut percer le seuil d'entrée pour insérer le nouveau seuil car le seuil "macan" est composé d'une seule pièce avec le seuil principal d'entrée (peut être ne suis je pas claire :scratch: ) Petit tuto :

Matériel :

Petite maroufle en plastique pour faire glisser le joint d'étanchéité
Perceuse avec mèche de 4 pour insérer les futurs clips
Bande de marquage pour repérer les trous à réaliser
Tournevis ou cutter pour ébavurer suite à la réalisation des trous

Il faut d'abord déclipser le seuil principal :
Glisser la maroufle côté montant central de du véhicule et ensuite il vient tout seul. Je ne l'ai pas entièrement démonté j'ai déclipssé jusqu'au montant opposé

Positionner le nouveau seuil sur l'ancien et marquer les futur clips (personnellement j'ai utilisé de la bande adhésive)
Percer les trous diamètre 4. A 4 on force un peu pour les rentrer mais j'ai préféré
Insérer les clips du nouveau seuil délicatement (j'en ai cassé un au montage :( )

et voilà plus qu'à "re" clipsser le seuil principal !

Photos :)

Avant

Image

Pendant les travaux


Image



Image



Image


Image

Après

Image



Image

Sur cette dernière photo je suis un peu déçu c'est là où l'on voit que j'ai plié un clips :(

Merci à tous pour vos renseignements qui m'ont permis d'avoir les seuils que je souhaitais !

Bonne journée
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: seuil de porte

Message par Papi95 »

Bravo, super tuto.

C’est petit de la part de Porsche, le seuil en plastique sur le Macan.
Répondre