Poignée de porte fissures

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Avatar du membre
FranckRS
Messages : 8
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:03

Re: Poignée de porte fissures

Message par FranckRS »

Même photo pour les 2 miennes. Mon CP vient de me rappeller et accepte la prise en garantie. Y a plus qu'à savoir quand ils les recevront.... Ca date de mi janvier cette drôlerie quand même....
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Poignée de porte fissures

Message par Mac76 »

Au fait Totoro78 , ca a donné quoi pour tes poignées de portes ? ;)
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Poignée de porte fissures

Message par Totoro78 »

Bonjour Mac76, j'attends que mon CP ouvre pour faire constater....
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Poignée de porte fissures

Message par Mac76 »

Ah ok . Ca ne devrait plus tarder normalement ! ;)
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Poignée de porte fissures

Message par Totoro78 »

Hello Mac76, de passage à La Rochelle , j'en ai profité pour faire constater ( a la demande de Porsche France) mes poignées fissurées.
Je me disais la province, les gens sont plus cool et detendu.
RDV pris le 15 juillet 2020 ( je précise l'année ) :D
On est pas rendu... d'autant que mon interlocuteur découvrait avec étonnement que les poignées de Macant se fissuraient, enfin, il les verra le 15, parce que la voiture était surement trop loin de l'accueil.
J'ai également tenté d'expliqué que nous étions plusieurs sur le forum à avoir ce type désagrément, c'est "Forum" qui, n'est pas passé...
Bref, franchement, on se sent bien dans les CP.
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Poignée de porte fissures

Message par JD16 »

Ils ont tous la même attitude à savoir un grand étonnement quand on leur signale un problème connu par la communauté . Ils affirment souvent que vous êtes le premier à qui cela arrive ...
Et on ne parle même pas du sujet brûlant de la boite de transfert dont ils ignorent la défaillance bien sûr .
J'ai pratiqué les CP de La Rochelle et celui de Bordeaux (même proprio) et c'est kif kif à part sûrement un peu plus de sourire sur La Rochelle .L'air marin y est peut-être pour quelque chose : Mouhah:
Avatar du membre
TtaazZ
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2018, 18:21
Localisation : Macan Turbo

Re: Poignée de porte fissures

Message par TtaazZ »

Salut,
Avez-vous pensé à leur présenter le bulletin technique de Porsche USA ? ça devrait les motiver....
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Poignée de porte fissures

Message par Mac76 »

Bonjour Totoro78
Bon et bien je vois que chez Porsche c'est comme ailleurs ...faut surtout pas avoir de problèmes sinon c'est :sexe: :sexe:
Déçu quand même par ce genre de réactions car objectivement , ils doivent savoir ...
Totoro78 , j'espère que la patience fait partie de tes qualités intrinséques car sinon :affraid:
Allez soyons positifs …le rendez vous est pris donc c'est déjà ca de fait !
Bon courage pour la suite et tiens nous informer sil te plaît :welcom: :welcom:
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Poignée de porte fissures

Message par Totoro78 »

@TtaazZ J'ai le bulletin USA mais j'aurai préféré avoir un bulletin Français voir Européen, vu l’enthousiasme de mon interlocuteur.
J’hésite a démonter les poignées pour comprendre d'ou vient cette fragilité, peut la matière injectée et la conception, il y surement une amorce de rupture, peut être la peinture...
@Mac76 Je suis tout sauf patient et franchement vu l'accueil, j'ai du mal.
Avatar du membre
TtaazZ
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2018, 18:21
Localisation : Macan Turbo

Re: Poignée de porte fissures

Message par TtaazZ »

Dans le service bulletin, il est écrit : " a material incompatibility in the handle itself has been found to cause this issue ". C'est donc un des matériaux de la composition de cette pièce qui est incriminé (ça me semble être une sorte de polymère), et cause les fissures pouvant aller jusqu'à la rupture.
Bien sûr, ce serait plus simple d'avoir le document européen, néanmoins, je vois mal comment la doc us pourrait être contestée : il y a des dates, des références, l'identification de la cause, la date de début de production des pièces de remplacement. Après, cest sûr, le SAV américain n'est pas le SAV français....
Répondre