Casse pare brise

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Avatar du membre
rich51
Messages : 22
Enregistré le : 04 nov. 2018, 18:29

Casse pare brise

Message par rich51 »

Bonjour,
J’ai reçu sur mon pare brise sûrement un pièce métallique , j’ai un impact de 6 cm de diamètre donc hs, donc il faut le changer, mon assurance m’adresse chez mondial pare brise, la qualité du pare brise est elle bonne?
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Casse pare brise

Message par MacanS_MSL »

Bonjour
Personnellement je le ferai changer en CP. C’est l assuré qui choisi le garage et à ce titre aucunement obligé d aller chez mondial pare brise.
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Casse pare brise

Message par Mac76 »

Suis assez d'accord avec les propos de MacanS_MSL...rien ne vaut un CP pour ce genre de chose .
Avatar du membre
rich51
Messages : 22
Enregistré le : 04 nov. 2018, 18:29

Re: Casse pare brise

Message par rich51 »

Je vous remercie du conseil
Prenez soin de vous
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Casse pare brise

Message par Hutch »

Pareil, CP pour avoir un pare brise d’origine. Ton assureur ne sera pas forcément content, mais c’est toi qui choisi.
Avatar du membre
ubu
Messages : 178
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:02

Re: Casse pare brise

Message par ubu »

Il se peut dans ce cas que, si franchise il y a, elle reste à ta charge.
:vroum:
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Casse pare brise

Message par Papi95 »

Quand j’ai eu à changer mon pare-brise sur mon cayenne turbo, mon assurance m’a conseillé Porsche.

Le seul inconvénient, il faut payer directement le cp et se faire rembourser la facture par l’assurance.
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Casse pare brise

Message par albra »

D’autant qu’il faut recalibrer les capteurs situés sur le pare-brise !
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Casse pare brise

Message par Totoro78 »

Bonjour,
je suis également d'avis de faire changer dans un CP pour autant qu'il soit en mesure de le faire, il arrive que ce genre d'opération soit sous traitée, comme la carrosserie ...alors attention.
Il y a généralement un kit comprenant des joints et baguettes qu'il faut changer systématiquement, certains prestataires ont tendance à les bricoler au remontage.
Concernant la qualité du pare brise, c'est souvent les mêmes, seules les prestations diffèrent bien évidement suivant si vous avez un logo Porsche, il m'est arrivé que mon assurance négocie auprès du garage pour s'aligner sur le forfait tarifaire.
Pour la franchise, suivant le montant, il est aussi préférable de le prendre en charge, cela évite un sinistre et peut être des complications.
Je vous dirai, j'ai pris un deuxième impacte juste avant le confinement.... donc à changer.
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Casse pare brise

Message par Totoro78 »

Pour info un pare brise coûte entre 260€ pour une version simple dégradé avec capteur à 470€ en version athermique. ( hors pose)
Répondre