Peinture capot

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Avatar du membre
Moal Thebaud
Messages : 86
Enregistré le : 24 mars 2020, 18:01

Peinture capot

Message par Moal Thebaud »

Bonjour à tous, je souhaiterais faire repeindre le capot avant de mon Macan, il y a plein de petits impacts et je ne vois pas trop comment les supprimer autrement, quelque' un aurait-il une idée du coup de cette peinture?
Par avance merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Peinture capot

Message par Totoro78 »

Bonjour Moal, supprimer des impacts, il faut remplir les trous avec de la peinture ou recouvrir d'un film.
Avatar du membre
Moal Thebaud
Messages : 86
Enregistré le : 24 mars 2020, 18:01

Re: Peinture capot

Message par Moal Thebaud »

Bonjour Totoro et merci pour la réponse, mais j'ai bien essayé cela ne me convient pas mon Macan est de 2017, je trouve dommage de le laisser comme ça. Je pense le faire repeindre car a part ça il est intacte.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Peinture capot

Message par Hutch »

Pour ce qui est de la peinture, il faut compter env. 300 € par élément.

Il faut voir avec le carrossier si ça ne vaut pas aussi la peine de repeindre le bouclier avant en même temps.
Avatar du membre
Moal Thebaud
Messages : 86
Enregistré le : 24 mars 2020, 18:01

Re: Peinture capot

Message par Moal Thebaud »

Merci pour la réponse, le carrossier que j'ai contacté me demande 500 €à 600 HT en démontant le capot. Une chose m'intrigue, y a t 'il des câbles qui passe dans le capot côté droit chauffeur ?
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Peinture capot

Message par Totoro78 »

Bonjour Moal, 500 à 600 €, tu peux changer de carrossier, vas y avec une fiat pour le devis.... :D
Je pense plutôt comme Hutch 300€, sans démontage, pour un capot rien de plus simple.
Avatar du membre
Moal Thebaud
Messages : 86
Enregistré le : 24 mars 2020, 18:01

Re: Peinture capot

Message par Moal Thebaud »

Merci beaucoup, 300€ me semble peu cher, au par avant j'avais une Audi Q5, chez Audi c'était 400€ ht l'élément Portière, aile. Il est certain que démonté le capot est plus facile à peindre, je pense et surtout il n'y a pas de risque de projection sur d'autres éléments de la carrosserie, de plus il n'y a rien a cacher ! La chose qui m'inquiète un peu c'est à savoir s'il y a des cibles électriques qui passent par le capot ?
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Peinture capot

Message par Totoro78 »

Bien évidement la peinture sans démontage se fait avec un minimum de protection papier, les peintres ont l'habitude...il est vrai que démonter on tourne autour.
Je crois comprendre que tu parles de câbles elec à déconnecter en cas de démontage, a priori je n'en vois pas.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Peinture capot

Message par Hutch »

Bonjour,

Pas de câble électrique sur mon SD niveau capot. Il y quand même la conduite de lave glace. Pas de câble pour le dégivrage des buses sur le mien. Mais ça dépend peut être des options.
Avatar du membre
Moal Thebaud
Messages : 86
Enregistré le : 24 mars 2020, 18:01

Re: Consommation de carburant

Message par Moal Thebaud »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. :Merci: Je change de sujet, mais je ne sais si je suis sur la bonne page. J'étais propriétaire d'un Q5 V6 diesel avec une consommation tout à fait raisonnable. Je viens juste d'acheter mon Macan S Essence 340 cv 2017 75000 km, avec lequel, confinement oblige, je n'ai fait que quelques kilomètres. Est-ce que quelqu'un a une idée de la consommation de ce véhicule car je vois le contage des km restant fondre de manière très rapide :affraid: . Par avance merci, car vos réponses sont rapides et très précises. :Merci:
Répondre