Peinture capot

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Avatar du membre
Boulie2.0
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2020, 23:11

Re: Peinture capot

Message par Boulie2.0 »

Je confirme 11 à 12 litres. Exemple, sur un parcours de 350 km composé d'1/3 de départementales de montagne et 2/3 d'autoroute, à une vitesse moyenne plutôt soutenue 🤫🙈 , 12 à 14 litres sur les routes de montagne et 10 à 11 litres sur autoroute.
Par contre, sur petits trajets à froid, en périurbain, il n'est pas rare que je grimpe à 14 litres.
Mais quel plaisir en retour !
Avatar du membre
Bernie
Messages : 156
Enregistré le : 24 juil. 2017, 20:23
Localisation : Paris 75015

Re: Peinture capot

Message par Bernie »

Avec mon Macan S 2020 et seulement 2200 km au compteur, confinement oblige, moyenne de 12,5 litres.
Peu d’autoroute mais pas mal de voies express dans la région parisienne.
Avatar du membre
Moal Thebaud
Messages : 86
Enregistré le : 24 mars 2020, 18:01

Re: Peinture capot

Message par Moal Thebaud »

Bonjour et merci à Bernie et à Boulie 2.0, je pense que vos estimation sont tout à fait juste, il est certain que c'est un véhicule qui consomme pas mal, mais comme vous le dite quel plaisir ! :vroum: :vroum: :vroum:
Avatar du membre
Moal Thebaud
Messages : 86
Enregistré le : 24 mars 2020, 18:01

Re: Peinture capot

Message par Moal Thebaud »

Je reviens, au sujet du prix de la peinture d'un capot de Macan, Le CP de Toulon m'annonce, au alentour de 850 € ce qui me paraît raisonnable pour une concession officielle. Pour ma part, mon carrossier me demande environs 500 € 600 € HT. :oops:
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Peinture capot

Message par Papi95 »

Les concessions font souvent appel à un sous traitant pour la carrosserie, après ils prennent une commission au passage.

Je ne sais pas si à toulon ils ont un atelier carrosserie.
Avatar du membre
Boulie2.0
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2020, 23:11

Re: Peinture capot

Message par Boulie2.0 »

Moal Thebaud, je te suggère de demander un devis à la carrosserie Stauffer à Six Fours (route des Playes). J'ai vu ce qu'il a fait avec un Cayenne embouti, il l'a rendu comme neuf, peinture premium. C'est très sérieux et prix contenus. Tu peux y aller de ma part (Thomas).
Avatar du membre
Moal Thebaud
Messages : 86
Enregistré le : 24 mars 2020, 18:01

Re: Peinture capot

Message par Moal Thebaud »

Bonjour et merci, Boulie, certes le carrossier que je connais n'est pas donner seulement 100 € de moins que le CP de Toulon, mais je lui ai déjà confier mon Q5 noir a plusieurs reprises pour des travaux plus ou moins important et toujours avec un très bon résultat ce qui m'a permis de très bien revendre mon véhicule. De plus pour réaliser un travail de qualité, il a prévu de démonter le capot pour pouvoir mieux traiter, j'ai une grande confiance en lui. J'ai déjà pris rendez-vous pour lundi matin et je tiens à être correcte, mais je garde précieusement les coordonnées que vous m'avez gentiment données, car l'on ne sait jamais, c'est toujours utile.
Encore merci ! :Alcooliques:
Avatar du membre
Boulie2.0
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2020, 23:11

Re: Peinture capot

Message par Boulie2.0 »

:Top:
Avatar du membre
Moal Thebaud
Messages : 86
Enregistré le : 24 mars 2020, 18:01

Re: Peinture capot

Message par Moal Thebaud »

Bonjour à tous j'ai récupéré hier mon Macan, pare-brise changé, peinture du capot refaite, super, très bon travail je tiens à remercier le CP de Toulon, rapidité, qualité, tout était au rendez-vous. :Merci: :cheers: :Alcooliques:
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Peinture capot

Message par googleg »

D'après SprintMonitor les Macan S tournent autour de 11/12 L...

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3 ... owerunit=2
Répondre