Film de protection de peinture

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Avatar du membre
anthonyrom
Messages : 113
Enregistré le : 07 janv. 2020, 11:53

Film de protection de peinture

Message par anthonyrom »

Bonjour,

Je pense à mettre un ppf sur ma future Macan, je voulais avoir des retours par rapport à l'utilité/la nécessité de mettre ce type de protection sur nos belles?
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1460
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Film de protection de peinture

Message par Thomas »

Salut,

Je n'ai pas essayé car c'est souvent très cher. Mon avis est que c'est efficace contre les petites rayures et éclats de peinture sur la face avant.
Par contre cela donne un aspect un peu "plastique" à la voiture, pas forcément désagréable mais il faut le voir pour se faire un avis.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Film de protection de peinture

Message par googleg »

Quelle peinture as-tu sélectionné sur ton nouveau Macan? D'après ce que je sais les peintures "de base" son assez fragiles, mais r-à-s pour les peintures métallisées.
Avatar du membre
anthonyrom
Messages : 113
Enregistré le : 07 janv. 2020, 11:53

Re: Film de protection de peinture

Message par anthonyrom »

Jet Black Metallic. J'ai un peu peur des impacts de gravillons sur le capot et pare choc avant et les gens qui font pas attention aux pare chocs en stationnant...

Pour infos, j'ai un devis pour du Xpel sur pare choc avant, arrière, capot, rétros, ailes avant et phares à 1800€
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Film de protection de peinture

Message par googleg »

Ok, mais si tu ne fais pas couvrir toute la voiture, n'y a-t-il pas un risque d'avoir des différences de brillances entre les parties couvertes et non couvertes?
Avatar du membre
anthonyrom
Messages : 113
Enregistré le : 07 janv. 2020, 11:53

Re: Film de protection de peinture

Message par anthonyrom »

Probablement, mais minime car je vais faire un traitement céramique par dessus le film et sur toutes les parties carrosserie. Ça fait partie des retours que j’aimerais avoir de la part de ceux qui en ont installés, s il y en a sur le forum
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Film de protection de peinture

Message par googleg »

Ok. J'ai jamais testé mais concernant les traitements céramiques certains ont un avis assez tranché:
Avatar du membre
anthonyrom
Messages : 113
Enregistré le : 07 janv. 2020, 11:53

Re: Film de protection de peinture

Message par anthonyrom »

Je pose les traitements céramiques moi même, et quand c’est bien fait, c’est vraiment un plus pour plusieurs choses. D’abord pour la durée de vie de la peinture qui est protégée contre le rayonnement uv et les agressions extérieurs (pluies « acides » merde d’oiseaux etc) en suite, l’entretien du véhicule est vraiment plus aisé, toutes les saletés accrochent moins à la carrosserie et aux jantes et pour finir, le look, cela donne un côté miroir incroyable à la carrosserie Par contre, les effets « anti griffe » que certaines marquent et concession essaient de vendre, c’est de la connerie pure et simple
En ligne
Avatar du membre
lage
Messages : 836
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Film de protection de peinture

Message par lage »

bjr

tu as utiliser quelle marque de produit céramique

sur le marcher ils y en as plusieurs

merci
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Film de protection de peinture

Message par Mac76 »

@anthonyrom

Quelle est la durée de vie de ce traitement céramique ? ;)
Répondre