Stylo retouche peinture

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Répondre
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Stylo retouche peinture

Message par wraoum »

Bah voila, sur un parking, un léger coup de porte sur l'aile ar. et un petit éclat :(
Ce n'est pas grand chose mais je ne peux pas laisser comme ça.
Est ce que quelqu'un a essayé un stylo retouche? chez Porsche? chez un tiers, il y a de nombreux sites qui proposent un flacon à la couleur d'origine en leur fournissant le code couleur. J'ai vu NetColor, GoPeinture... :?:
Je suis intéressé par un avis éclairé :idea:
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Stylo retouche peinture

Message par zourite »

Bonjour

J'ai toujours procédé avec ce type de pinceau retouche, notamment sur mon récent Q5 blanc ibis
Soit, tu les achètes chez le concessionnaire, soit des compatibles qui sont très bien
Sur Ebay, on trouve les deux : origine ou de marque Auto K (très bien aussi) et les prix sont similaires
Il faut qu'il fasse au moins 20° ; bien mélanger et appliquer une petite goutte, quitte à en appliquer une seconde le lendemain (éviter de faire des gros pâtés)
Au pire, si tu loupes la première appli, essuie rapidement avec un chiffon imbibé d'eau écarlate et tu recommences
Dès que j'aurais réceptionné mon MSD, j'achèterai un pinceau, à titre préventif :D
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Stylo retouche peinture

Message par Hutch »

J'ai acheté un pinceau Porsche avec peinture et vernis pour faire les retouches notamment un eclat sur le capot suite à un caillou.
Avatar du membre
Jimc2997
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2017, 17:55

Re: Stylo retouche peinture

Message par Jimc2997 »

J'ai toujours acheté le stylo correspondant à la couleur de mes voitures...mais depuis que les peintures sont à l'eau il y a une grosse différence de teinte avec les stylos.

Le mieux sur un noir est d'utiliser un marqueur indélébile

Mon volcano, la couleur du stylo est bien plus foncée
Répondre