montants de portière

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Répondre
Avatar du membre
Tork-it
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2020, 15:20

Re: montants de portière

Message par Tork-it »

Bonjour, juste pour faire un retour d'expérience. J'ai eu le même problème que vous, concernant le montant de portière fissuré. Je ne suis pas allé chez Porsche car quand j'ai lu que c'était 500€ j'ai frôlé la crise cardiaque.
Je suis donc allez au garage citröen en bas de chez moi. Je viens de récupérer la voiture, j’appréhendais un peu la facture... Résultat, 39€ TTC avec la main d’œuvre, et bien sur le montant de portière d'origine Porsche. Il m'a dit que ça a été changé en 5 minutes, même pas besoin d'enlever la garniture ni la fenêtre. Simplement de baisser la fenêtre et d'écarter en haut... Je pense que la mécanique c'est obligatoire d'aller chez Porsche pour le suivi et surtout pour la revente, mais la carrosserie, vaut mieux fuir...
Avatar du membre
Raimu
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2020, 22:11

Re: montants de portière

Message par Raimu »

Merci pour l’info je vais chez le carrossier dès lundi pour me renseigner :cheers:
Avatar du membre
ArnoNYC
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2020, 14:21

Re: montants de portière

Message par ArnoNYC »

Meme problème sur mon Macan S 2015 US. Premier montant change sous garantie, le second vient de se fendre alors que la voiture vient de sortir de garantie, à moins de trouver une solution de remplacement simple et pas chère, ça restera fendu...
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: montants de portière

Message par lage »

Bjr :cheers:
changer ceux matin celui de la porte droite ( passager ) Ref ..95B853318F ............ 39.60 € TTC

temps 40 mn pour le montage :Top:

il faut descendre la vitre
déboité le cache intérieur unique du coté ou il faut changer le montant
déboité le guide de la vite
et ont aperçois les trois vis

Image


Image



Image

voici la piece pour l'enlèvement il faut la déboité par le haut


Image

:Alcooliques:
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: montants de portière

Message par Hutch »

:Top:

Merci pour le retour
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: montants de portière

Message par lage »

:scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

j'avais oublier qu'il faut enlever le panneau intérieur
comme les miens étaient déjà démonté j'ai pas fait attention
""""""voir si le cache intérieur sort sans le démonté """

Image

:vroum: :vroum:
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Raimu
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2020, 22:11

Re: montants de portière

Message par Raimu »

Salut à tous
Problème résolu j’ai commandé des garnitures en carbone qui viennent se coller sur les montant d’origine sans aucun problème
Vive Amazon !
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: montants de portière

Message par lage »

petite video du démontage du montant de portiere

[/video]

:vroum:
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Didier46
Messages : 122
Enregistré le : 22 déc. 2018, 16:29

Re: montants de portière

Message par Didier46 »

Bonjour à tous

Rebelotte me concernant :oops:

Après avoir changé 1 montant l’année dernière ( avec prise en charge en partie par Porsche France ) voilà maintenant que j’en ai 3 autres qui laissent apparaître des défauts et vont se fendre :Nul:
j’ai contacté le CP de Toulouse ou je fais faire tout l’entretien et celui ci vient de me faire le retour de Porsche France : aucune prise en charge !!! :( :evil:
montant des réparations pour changer les 3 pièces : 832€ :affraid:
Je trouve inadmissible que sur un véhicule de cette gamme de tout juste 4 ans , 82000kms et toujours entretenu en CP , qui n’est jamais passé dans un Centre de lavage on se trouve avec ces plastiques qui se fendent :affraid:
Je suis particulièrement en colère et mécontent, surtout que ce défaut est récurent et que de nombreux utilisateurs le font remonter :Nul:
Avatar du membre
Raimu
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2020, 22:11

Re: montants de portière

Message par Raimu »

Porsche n’est vraiment plus une marque premium je pense , c’est la seule explication car la réaction de refus sur un défaut de conception et fabrication est inadmissible.
J’avais déjà eu avec une 997 un problème similaire mais beaucoup plus grave car cylindre rayé, défaut connu mais la seule réponse de Porsche a été le changement du moteur à 22000€
Répondre