Face avant du Turbo sur SD

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Avatar du membre
Tiger69
Messages : 22
Enregistré le : 05 déc. 2017, 22:23

Face avant du Turbo sur SD

Message par Tiger69 »

Salut tout le monde,

Je me pose la question de savoir s’il est possible de monter la face avant du Turbo sur le SD.

Plus précisément existe t-il un kit carrosserie ?

Je trouve l’avant du turbo magnifique ! Au point de me questionner sur mon prochain achat qui était initialement pour un Macan SD, sachant que j’en compte parcourir 7-8000 kms/an pour des sorties le week end et pendant les vacances. Mais quid de la Conso du turbo (2 fois plus importante que le SD) et du coût de l’assurance sans compter l’entretien....

Merci d’avance pour vos conseils et avis
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Face avant du Turbo sur SD

Message par wraoum »

J'ai eu aussi le même dilemme. J'ai divisé par 2 mon kilométrage et j'ai décidé de passer à l'essence (un GTS qui a remplacé un SD). Bien sûr, la conso. n'était pas la seule raison. Par contre, après 17000 km, je confirme que l'essence peut être très raisonnable. Pendant les fêtes, j'ai fait 1500 km à 11 L de moyenne (à l'ODB, il faut rajouter env 1 L pour le réel) et les derniers 500 km sous la barre des 10 L. En fait, la consommation n'arrête pas de baisser depuis environ 5000 km. Je précise que je roule aux limites légales et j'ai fait env 80% d'autoroute. Donc franchement, il ne faut pas hésiter à se faire plaisir ...
Avatar du membre
Tiger69
Messages : 22
Enregistré le : 05 déc. 2017, 22:23

Re: Face avant du Turbo sur SD

Message par Tiger69 »

Waouh moins de 10 litres avec un GTS ? C’est impressionnant et rassurant.

J’ai une enclume au pied droit et il m’est difficile de résister au plaisir des accelerations d’une belle voiture, et c’est justement ce point là qui m’inquiète. J’ai l’impression d’après les retours des autres contributeurs du forum que la conso peut vite s’emballer sur un GTS et un Turbo, et même si je ne roule (relativement) pas beaucoup j’ai quand même peur de gâcher mon plaisir en m’arrêtant à la pompe tous les 300 voire 400 kms.

Bref je pense que je vais quand même essayer un Turbo en occasion pour me faire une idée.

Que le match de la raison vs cœur commence...
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: Face avant du Turbo sur SD

Message par winger67 »

Pour moi c'était pareil , pied droit lourd . Mais après 50 000 km je suis devenue très raisonnable . Au début on a toujours tendance à s'amuser un peu mais ca passe avec le temps . Un vrai plaisir de conduire et de temps en temps une sortie de péage ou une entrée d'autoroute et tu met gaz .C'est une vraie voiture plaisir .Ca envoie quand tu veux et ca reste raisonnable en conduite normale .
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Avatar du membre
Jimc2997
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2017, 17:55

Re: Face avant du Turbo sur SD

Message par Jimc2997 »

Faut arrêter de déconner 10L ......en descente oui

J'ai fait Lux-Chambéry , les premiers 450,km à 13,36 Km et les 220 suivant à 19,84 L

Acheter un GTS pour suivre les limitations autant acheter un 4 cyl alors

N'importe quoi
Avatar du membre
magelan
Messages : 79
Enregistré le : 21 nov. 2016, 20:53

Re: Face avant du Turbo sur SD

Message par magelan »

Turbo pack performance 12.5 l de moyenne (6500km) en roulant normalement
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Face avant du Turbo sur SD

Message par JD16 »

Le sujet initial c'était pas la carrosserie ?????????????
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Face avant du Turbo sur SD

Message par Hutch »

Exact, il y a des sujets déjà ouvert sur la consommation.
Avatar du membre
magelan
Messages : 79
Enregistré le : 21 nov. 2016, 20:53

Re: Face avant du Turbo sur SD

Message par magelan »

Pour revenir au sujet initial.

Lors de l achat de mon Macan pack perf je voulais aboslument des jantes noirs en 21.
J ai donc du enlever le pack sport chrono d origine et j ai essaye de prendre le maximum d option qui me rapprochait de celui-çi
avec mes jantes noirs sauf que personne chez divers CP n ont ete capable de me dire que la face avant changeait des que l on ne prennait pas le pack sport chrono d origine.
il n y a pas de pack face avant TURBO.
J ai donc du refaire ma face avant en noir brillant pour donner un meilleur style ( j ai perdu tout de meme 1 led car 1 au lieu de 2 comme d origine ) cout de l operation 3000 euros chez CP.
C est regrettable que ces vendeurs ne sachent pas vraiment ce qu ils vendent .

A bon entendeur,

Bonne journee
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Face avant du Turbo sur SD

Message par Hutch »

Salut, es-ce que tu es passé par le PEC?? Autant il
est vrai que les commerciaux ne sont pas tous au top mais l’espace configuration, notamment Jocelyn est vraiment pointu?
Répondre