Obd scan tool reset Epb et service entretien

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Obd scan tool reset Epb et service entretien

Message par jeanmarie97 »

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir l’info suivante ;
Le foxwell nt520 serait un update du nt510 et devrait permettre la mise à jour des rappels entretien et mise à zéro de même que permettre le remplacement des plaquettes arrières.
Je compte bien l’acheter et je reviendrais avec les résultats du test de fonctionnement de cet outil obd2
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Obd scan tool reset Epb et service entretien

Message par Hutch »

J’ai un outil ODB et justement, j’ai demandé à si il pouvait intégrer prochainement la manip pour les freins à main électrique. Ce qu’il ne fait pas à ce jour.
J’attends ton retour. Merci pour l’info.
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Obd scan tool reset Epb et service entretien

Message par jeanmarie97 »

Retour sur scanner tool qui aurait dû permettre la remise à zero des rappels entretiens et aussi l'ouverture fermeture des machoires de frein arrière

Le site fuchs.de m'a répondu que pour mon véhicule de mars 2016 avec le nr de chassis correspondant, le Foxwell NT 520 ne le permettait pas encore à l'heure actuelle.

Il a promis de me tenir au courant dès qu'il aurait la confirmation de Foxwell, qui doit encore développer ces fonctions pour que l'appareil soit pleinement compatible avec nos autos.

Je suis l'affaire et vous tiendrais au courant, car il y a beaucoup de menteurs sur le Web qui sont prêts à toutes les déclarations pour vendre, et une fois vendu, vous pouvez toujours courir pour vous faire rembourser. Ce serait de l'argent perdu.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Obd scan tool reset Epb et service entretien

Message par Hutch »

Merci pour ce retour!!
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Obd scan tool reset Epb et service entretien

Message par jeanmarie97 »

Je viens de contacter un vendeur
Monoutillage.com
Pour le Icarsoft Cr plus
Il me propose le scanner à ma disposition gratuitement pour le tester sur mon macan S 3.0 essence 3/2016
Je ferais un tuto vidéo après montage des différentes séquences.
Le but montrer la possibilité de reset service huile et l’ouverture-fermeture des mâchoires de frein arrière pour remplacer les plaquettes ou les disques. Aussi diagnostic défaut. Tout cela pour un outil de 200 euros.
Si cela marche, je mettrais un lien vers YouTube.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Obd scan tool reset Epb et service entretien

Message par Hutch »

:Top: Merci pour tes recherches.
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Obd scan tool reset Epb et service entretien

Message par jeanmarie97 »

Chers amis,

J'ai une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer,

j'ai bien reçu l'appareil Icarsoft CR Plus mis à jour , ce vendredi 4 mai 2018.

Je l'ai branché sur mon Macan S, essence puis j'ai voulu effectuer les manipulations pour le EPB, frein de parking électrique

et rien n'a fonctionné, seulement reçu des messages erreurs et l'instruction de relâcher le frein de parking, qui était relâché, ma voiture étant sur P uniquement , contact mis et moteur non tournant.

Voilà, je n'ai plus qu' à le retourner à ce sympathique vendeur, qui pourra ainsi s'éviter bien des frais si des porschistes devaient lui commander cet outil.

Le gestionnaire du site britannique design911 uk .. m'avait pourtant averti, qu'il n'y avait pas à ce jour un appareil répondant à nos attentes,
Apparemment ces gens là sont fiables et chers, je leur ai recommandé des plaquettes avant Brembo, ils sont dépositaires officiel Brembo, et quand il n'y en plus ailleurs, chez eux = oui

Conclusion: méfiez vous des forums surtout anglophones qui mentionnent que tous ces appareils fonctionnent, foxwell, autel, icarsoft, et boutiques en ligne avec avis.. FAKE comme dirait Trump
A ce jour, il n'y a que les appareils professionnels à plusieurs milliers d'euros qui marchent ... et encore.
Porsche a encore de beaux jours devant lui, le système PIWIS est bien verrouillé.
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1453
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Obd scan tool reset Epb et service entretien

Message par Thomas »

Merci pour l'info jean marie :Top:
Avatar du membre
binb
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2019, 10:57

Re: Obd scan tool reset Epb et service entretien

Message par binb »

Bonjour à tous (et toutes :D )

Je reviens sur ce fil...
Quelqu'un a-t-il trouvé l'outil de diagnostic permettant de remettre a zéro les intervalles vidange, freins etc... ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Obd scan tool reset Epb et service entretien

Message par Hutch »

Pas pour ma part.
Mon module OBD ne remet a jour l’entretien par exemple.
Pour les freins, surtout le EPB, la combine est dans les tutos.

Il faut que je vois avec le KTS (Bosch) d’un pote mais sur l’accès aux unités, le KTS ne fait pas beaucoup mieux que mon module ODB (uniquement module moteur et transmission).
Pas de possibilité de reseter le module « Airbag » par exemple.
Répondre