Anomalie AdBlue + Anomalie commande moteur

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
kingkong77
Messages : 58
Enregistré le : 16 oct. 2018, 01:27

Re: Anomalie AdBlue + Anomalie commande moteur

Message par kingkong77 »

Bonsoir Gregus,

En effet le prix des pièces pour cette opération est de 1100 € et ta garantie a prit ma main d'oeuvre.
ça limite la charge.

Cordialement

KK
Avatar du membre
doc macan
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2020, 11:55

Re: Anomalie AdBlue + Anomalie commande moteur

Message par doc macan »

bonjour a tous
en ce qui me concerne , ayant acheté le Macan avec une garantie en Mai dernier , j ai eu un échange de la pompe Ad blue, chez CP Velizy
rien a payer
plus de soucis depuis
Avatar du membre
normanbates
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2019, 17:10

Re: Anomalie AdBlue + Anomalie commande moteur

Message par normanbates »

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Macan 258 de mars 2015 et qui a, à ce jour 130 000km, je rencontre l'affichage depuis peu de ces deux mêmes défauts:
-Anomalie Commande Moteur Peut rouler. voyant FAP allumé en jaune
-Anomalie AdBlue Moteur ne démarrera plus dans 900km

Trois petites questions:

Quel est le prix d'un diag. chez Porsche pour lecture et interprétation de ces défauts?

Quel est le budget à prévoir pour une intervention: changement de la pompe AdBlue et/ou injecteur et durite AdBlue?

Selon vous, Porsche (principalement les CP en Sud Est) ferait-il une quelconque prise en charge du coût en sachant que ce ne sont pas des pièces d'usures? (mais visiblement, plutôt un défaut pas mal récurent).
Sur mon carnet, lors de la dernière révision (gros entretien des 120 000) j'ai un coup de tampon sur la case "Garantie Longue Durée".

Merci de vos retours
Amicalement.
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Anomalie AdBlue + Anomalie commande moteur

Message par Yoda74 »

Bonjour
Je réponds également présent avec 2 messages à l'ODB....et après diagnostic : Problème Pompe Adblue ...
Le CP Fréjus monte un dossier de prise en charge car pb connu...à l'image de la boite de transfert...
Le CP me dit que le constructeur prend en charge pour un Macan ayant moins de 6 ans....
J'attends donc et j'ai en vu de Tel à Mlle Sauvanet Porsche France
Je reviens vers vous pour le suivi de ce dossier !.
Yoda74.
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Anomalie AdBlue + Anomalie commande moteur

Message par Yoda74 »

Bonjour à tous
Avec cet été de folie...heureusement le G20 se réunit depuis minimum 30 ans pour sauver la planète...
Bref....
Idem au niveau des 2 messages sur l'ODB / Pompe adblue
Contact CP et mis en évidence ce pb récurrent et bien connu à présent...à l'image entre autre de la boite de transfert...
Cp prend en charge pour une facture TTc avoisinant les 800 roros...
Quand même déçu de ces Macan diesel qui ont tous ces pbs...pour une somme minimale de 100K€...çà pose vraiment questions
Je ne suis certainement pas le seul à avoir cette analyse
Pour info : ma femme Benz SLC Diésel....jamais aucun pb...ni sonde lambda ni boite transfert ni pompe adblue...etc...
La Gold est un réflexe à avoir pour rouler Porsche.
Franchement déçu ! :(
Avatar du membre
JP55
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2017, 10:39

Re: Anomalie AdBlue + Anomalie commande moteur

Message par JP55 »

j'ai la même appréciation que toi, même pire...
je rencontre ce même problème depuis plus d'un an sans qu'il soit réglé à ce jour, à la différence que je ne vais pas en CP mais dans un garage "compétent" sur les Porsche.
Ont été changés divers sonde, injecteur, pompe ad blue et je vais faire dans quelques jours le changement du tuyau dans le moteur (celui qui fuit souvent...); mon garagiste me dit que tout est lié et que ces deux messages d'erreur apparaissent quand un défaut est détecté notamment dans le système ad blue.
On va voir !
Je suis dégoûté du Macan qui reste cependant une bonne voiture mais qui, en diesel, pose beaucoup trop de problèmes, sans parler des autres pannes récurrentes décrites ici et là sur le forum
Je possède une autre Porsche (997 GT3) et franchement pas de problème de fiabilité et pourtant elle fait du circuit et elle est très sollicitée.
Mais pour ma voiture de tous les jours, Porsche c'est fini, je vais aller voir ailleurs!
Quant à Porsche France que j'ai contacté, ils ne veulent rien savoir et refusent toute discussion!
Bref ils ont perdu un client, pourtant fidèle depuis de nombreuses années, mais ils s'en foutent royalement!
Toute la question est : que prendre à la place ?
en attendant le tout électrique :evil:
Répondre