Problème anomalies Macan SD

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par Yoda74 »

Rebonjour
Vous avez certainement pigé le fait que je suis loin d'être satisfait sur le retour du CP.....suite à mes différents @mails pour relancer sans
arrêt sur le même sujet.....no comment et je me pose la question du sérieux....ou bien certaines directives sont passées dans le style de rester
aimable et surtout très vague sur le sujet de la part du CP.....
Je ne lâche que rarement l'affaire surtout lorsque je suis directement impacté....ce qui me semble logique !.
Donc je vais retravailler le CP pour avoir des infos sur cette fameuse Reprogrammation de Calculateur.....pour ne plus nager en eau trouble et savoir exactement quelles sont les manips qui seront effectuées sur ce fameux calculateur....

Voici le nouveau @mail transmis ce matin au CP :

...." Bonjour Monsieur
Vous avez certainement remarqué que ce sujet me pose questions :
Ok sur votre réponse relative au "Pourquoi"....J'en conclus que les CP ne sont vraiment pas curieux....et agissent simplement sur Ordres....c'est une approche qui me surprend.
==> Mais que touchez-vous exactement en reprogrammant ce fameux calculateur sur tous le Macan Diesel ?.

Merci de vos éléments de réponse attendus.
J'aurai par ailleurs l'occasion d'évoquer ce sujet avec le Directeur de Lyon Sud !...."

Yoda74 !.
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par sebtronic »

Bonjour Yoda,

Pas encore eu d'appel ou de mail à ce sujet.
Mon Macan était passé au CP pour l'entretien des 60000 il y a quelques semaines mais ils m'avaient affirmé ne pas avoir fait de reprogrammation.
Vérité ou Intox ? :scratch:

Par contre, comme toi, je souhaiterai également avoir un peu plus de détails.
Tiens nous au courant
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par Yoda74 »

Bonsoir
A nouveau coup de fil du CP cet am....
Au bout d'un long.......moment....il s'est enfin décidé à me dire que c'est une reprogrammation liée à l'injection du Macan Diesel....
Affaire à suivre !!!.
Je vais prendre rdv d'ici fin décembre 2018 et ferai un retour sur le sujet...c'est sûr !.
Yoda74 !. :santa:
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par sebtronic »

Injection de l'Adblue ?
+ d'Adblue - de rejet mais plus de consommation

On l'estime à 1l / 1000km et demain ?
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par Yoda74 »

Hello
Je ne peux répondre .../ Adblue...
Ce qui m'étonne est le fait qu'il n'y a aucun retour sur le Forum sur ce sujet car le CP m'a confirmé que cette mise à niveau a déjà été effectuée maintes fois sur Macan Diesel...
Bref....Le jour du rdv je ferai un retour net et précis comme convenu.
YOda74!. :vroum:
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par zourite »

Bonsoir Yoda
J'ai RDV tout début janvier au CP d'Annecy pour changement de mon boitier PCC défectueux
A cette occasion ils m'ont indiqué qu'une màj logicielle concernant la gestion d'Ad blue serait effectuée
Je les questionnerai aussi :(
Avatar du membre
Gayot
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2016, 21:24

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par Gayot »

Bonjour,

Je possède un Macan SD de 2016
Le véhicule a 42000 km. Il est garé la nuit dans mon sous sol, je le rentre en marche arrière.
Le 5 juillet au matin je monte dans le véhicule, positionne la clef et la tourne pour mettre le contact
Le tableau de bord ne s’allume pas, le démarreur n’est pas actionné (rien ne se passe)
Pensant à un problème de batterie j’actionne le klaxonne qui lui fonctionne et le tableau de bord s’allume alors en m’indiquant plusieurs défauts pour se stabiliser sur défaut PSM et Direction assistée restreinte.
Un passage le jour même au centre Porsche de Lille me diagnostique un recalibrage de direction.
Suite à cette opération tout rentre dans l’ordre.
Le 25 juillet au matin et dans la même configuration les mémés anomalies se reproduise.
J’appelle à l’aide la communauté sur ce sujet
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par albra »

MESSAGE POUR MATTH
Pourriez-vous nous indiquer le coût de remplacement du capteur de vitesse, qui, me semble-t-il, nécessite une dépose et l’ouverture de la PDK.

Merci pour votre réponse.
Avatar du membre
matth
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2014, 06:28

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par matth »

Hello,
Je ne me rappel pas que ce soit honereux...
Vous avez eut un devis avec un prix exorbitant ?
Car ici dans les Dom, c’est forcément plus cher..
Merci
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par albra »

Non, pas de devis, à cause du COVID, mon CP est fermé, mais à mon retour de vacances, j’ai eu les mêmes défauts que vous, qui se sont transformés depuis en trois défauts, régulateur adaptatif non disponible, défaut d’ABS, défaut d’antipatinage.
Votre Macan à été immobilisé combien de temps pour ce remplacement ?
Merci pour vos réponse.
Répondre