Problème anomalies Macan SD

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
matth
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2014, 06:28

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par matth »

24/48hrs...c’était pas trop immobilisant
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par albra »

Merci pour votre réponse MATTH, mais j’ai réglé le problème.
Pour info à la communauté:
En ces temps de COVID, je rentrais par l’A6, lorsqu’en Bourgogne, j’ai essuyé d’importantes chutes de neige.
Le régulateur GRA/ACC s’est déconnecté en m’indiquant un défaut d’entretien, s’en est suivi une succession de défauts, les mêmes que ceux décrits par MATTH en 2018.
A la première aire de repos, je me suis arrêté pour nettoyer le globe du régulateur adaptatif et j’ai repris la route en constatant que les défauts affichés disparaissaient les uns derrière les autres, ce qui m’a amené à réactiver le régulateur de vitesse.
Ce dernier a fonctionné pendant quelques kilomètres pour finalement m’afficher, de nouveau, le défaut d’entretien et, en succession, les défauts affichés plus haut.
Je suis donc rentré à l’accélérateur !
Le lendemain, je me suis penché sur le problème en me souvenant que j’avais déjà eu le même message peu de temps après la livraison en octobre 2014.
Le chef d’atelier de mon CP avait fait procéder à un polissage du globe par le carrossier et le problème ne s’était pas manifesté depuis’ sachant qu’après chaque lavage je procédais à l’essuyage du globe ( mais pas du miroir moins accessible)
J’ai donc procédé de la même manière que le CP, démontage du radar et polissage + céramique sur le globe et le petit miroir (assez sale) situé en bas à gauche et en partie masqué par le cache noir.
D’AILLEURS, J’EN APPELLE À LA COMMUNAUTÉ, A QUOI SERT-IL CE MIROIR ?
En tout cas, un petit parcours de contrôle après cette intervention m’a permis de constater que tous les défauts avaient disparu et que le régulateur était de nouveau fonctionnel.
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par Mac76 »

Interessant ...merci pour le retour :welcom:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par Hutch »

Oui, c’est un très bon retour pour tout les gens qui ont des problèmes avec l’ACC.

Un petit tuto sur le nettoyage dans la section « Tuto »?? ;)
Avatar du membre
matth
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2014, 06:28

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par matth »

Bonjour @tous,

:Merci: pour ce retour albra..
Peut-être qu'ici ils ont nettoyer aussi pour la mienne, et qu'ils m'ont raconter des cracks, vu le bas prix que j'ai payer et la rapidité d’exécution...
Mais ils ne me l'ont pas vendu ainsi :scratch:

:bounce: :bounce: un petit tuto avec quelques photos pour visualisation serait parfait :Top: :Top:

Merci par avance,
Bonne journée confiné,
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par albra »

Surtout qu’en fouillant sur la toile, le capteur de vitesse et de position est situé à l’intérieur et nécessite au minimum une ouverture ou une dépose de la boîte !
Au tarif horaire des ateliers Porsche et du coût du capteur environ 300 € la note doit être salée !
Avatar du membre
matth
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2014, 06:28

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par matth »

:lol!: C’est clair...
Surtout qu’ici, le chef d’atelier a changer 3 fois déjà, et actuellement ca fait plus de 6mois qu’il n’y en as plus : Mouhah: : Mouhah: imaginez la gestion des problèmes... :shock: :evil:
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par albra »

Tutoriel à voir dans la bonne rubrique !
Avatar du membre
Gayot
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2016, 21:24

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par Gayot »

Bonjour,
J’ai moi aussi un problème d’anomalies qui revient régulièrement malgré 3 interventions de mon CP
Lorsque je tourne la clef le tableau de bord ne s’allume pas et il n’est pas possible d’actionner le démarreur.
Une action sur le Klaxon et mon tableau de bord s’allume, alors plusieurs anomalies se succèdent sur l’ecran pour ce stabiliser sur « direction assistée dégradée peut rouler » je peux alors démarrer
Il y a quelques mois mon CP a changer des relais situé dans le coffre. Les choses semblaient rentrées dans l’ordre mais ce matin le problème c’est reproduit.
Avez vous rencontré le même problème ?
Avatar du membre
Gayot
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2016, 21:24

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par Gayot »

Avez vous réglé votre problème ?
Répondre