Problème anomalies Macan SD

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par Hutch »

Bonjour,

Si les relais claquent à nouveau, il y a fort à parier que le réseau a un court-circuit ou alors qu’un boîtier de relais créé le défaut.
Avatar du membre
Gayot
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2016, 21:24

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par Gayot »

Merci, je contact mon CP lundi
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par Khris »

Bonjour ? à tous ... Oui ??? car lorsque des anomalies de ce style apparaissent , ce n'est pas forcement un bon jour !
Je reviens au sujet : Même punition , même motif pour moi ; anomalies de PASM ,Frein à main ,4 roues motrices seule la propulsion arrière fonctionne,a/c non dispo il va sans dire , pas de régulateur.....
Appel Porsche approved , puisque sous garantie, dépannage sur plateau , direction CP Annecy avec loc de véhicule de remplacement, jusque là , tout va "bien",72 h après véhicule disponible, mais impossible de bénéficier du rapatriement dans les même conditions,possible par taxi moyennant finances, donc , reprise par mes propres moyens, à 2 personnes pour pouvoir restituer l' auto de loc ... enfin , le cirque quoi ; et pour un résultat : idem au bout de 100 kms , le CP d'Annecy a juste réparé un pneu AR gauche qui signalait une baisse de pression , et effacé tous les défauts signalés.
Réponse : fermez votre véhicule , mettez sous alarme , cela réinitialise l'ensemble..... EXACT , mais le lendemain retour sur Paris depuis la Savoie , et arrivé au niveau d'Auxerre ! re belote , et voilà où j'en suis depuis une semaine.
Info PORSCHE FRANCE : Je dois être contacté par un CP de la région Parisienne*, ? quand ? pour résoudre ce problème, et je dois repartir en Savoie fin de semaine prochaine....... Je me sens mal parti !

NB:* tous les CP proches de chez moi , ou sont débordés et ne peuvent prendre en charge mon MACAN , ou bien : "ce n'est pas nous qui l'avons vendu ,(CP Arpajon) alors......

POUR SUITE à DONNER, merci de vos conseils
Modifié en dernier par Khris le 11 août 2020, 08:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par Khris »

J'oubliais de dire , que c'est les mêmes problèmes d'anomalies qui sont arrivés à Matth signale au par avant ...
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par Mac76 »

C'est rassurant ... :affraid: :affraid: :affraid:
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par Khris »

Pas trop, non :pale:
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par Khris »

J'ai eu un RdV avec un centre Porsche hier, par le biais de Porsche France, ce qui n'est pas du plus simple vu les temps qui courent, tous "surbookés"; accueil top , il faut le dire, et je pense que cela va devenir mon référent bien qu'un peu distant de ma résidence ; venons en au fait : confirmation que la présence de tous les défauts fait état d'une anomalie d'ABS, ce qui provoque une réaction en chaîne sur: PSM,Frein de parking, 4 roues motrices, et touti-quanti......
Rdv est pris pour jeudi prochain pour prendre en charge le remplacement , non pas du capteur défaillant , mais des 4 .
Y aurait il un "tuto" spécifique avec photo ou vidéo quand à la localisation et /ou le travail de remplacement de ces capteurs ?...... pour info :study: , merci.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par Hutch »

Les capteurs ABS sont généralement sur les moyeux. Ils prennent les infos sur des pistes (cannelures) situées sur les cardans.

C’est vrai qu’ils servent a beaucoup de choses : abs, psm, PTM, etc.

Ça peut se faire en 5 min par capteur, sauf si la vis BTR de 6 qui le maintien casse dans le moyeu en alu. Là, c’est beaucoup plus long. :roll:

Je te mets une photo de l’emplacement sur le moyeu arrière du Macan (fléché rouge très moche, desolé, fait en 2 min).


Image
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par Khris »

merci de l'envoi , oui , fait un peu en précipitation, néanmoins très intéressant ; mais tout ce que j'ai pu voir c'est plus le parcours de la liaison pour atteindre la connectique qui est scabreux, à la limite du démontage de l'auto ... lol !.Mais il s'agissait de Peugeot 406 et autres.
pour ma part , c'est le CP qui va s'en charger car sous garantie "Porsche approved".Le plus compliqué a été de trouver le CP acceptant l'auto.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Problème anomalies Macan SD

Message par Hutch »

Je crois que la connectique est directement sur le capteur.
Donc pour moi, si la BTR se dévisse bien, c’est fait réellement en 5 min derriere. Peut être même pas la peine de sortir la jante.
Faudrait voir pour devant.
Répondre