Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler
Re: Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler
Bonsoir,
Change déjà la sonde en soi, c’est peut être simplement elle qui a claquée. Ça va permette au fap de se régénérer.
Tu as le numéro de la pièce de la sonde ?? Et le calculateur est un boîtier separé?
Il y a pas mal de sondes en vente en OEM (lambda, température gaz, capteur pression amont, avec fap).
Ça vaudrait le coup de savoir de quelle sonde on te parle.
Change déjà la sonde en soi, c’est peut être simplement elle qui a claquée. Ça va permette au fap de se régénérer.
Tu as le numéro de la pièce de la sonde ?? Et le calculateur est un boîtier separé?
Il y a pas mal de sondes en vente en OEM (lambda, température gaz, capteur pression amont, avec fap).
Ça vaudrait le coup de savoir de quelle sonde on te parle.
Re: Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler
Salut merci de ta réponse
Par mail il m’a envoyer ça
-Remplacement calculateur sonde échappement NOX avec régénération du filtre à particule pour un montant de 1150€ TTC.
Sachez que ce tarif comprend les pièces et la main d'œuvre, sous réserve de démontage et d’essai.
Et sur la facture ou j’ai récupéré la voiture
Facture du diag
C’est écris ( Défaut DME Sur capteur 2 Nox )
Par mail il m’a envoyer ça
-Remplacement calculateur sonde échappement NOX avec régénération du filtre à particule pour un montant de 1150€ TTC.
Sachez que ce tarif comprend les pièces et la main d'œuvre, sous réserve de démontage et d’essai.
Et sur la facture ou j’ai récupéré la voiture
Facture du diag
C’est écris ( Défaut DME Sur capteur 2 Nox )
Re: Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler
Difficile d’aller plus loin avec ça. Il y a 2 filtres à Nox sur le SD. Un en amont du Fap et l’autre en aval.
Du coup, difficile d’en dire plus. Mais la sonde vaut peut être 100€. Et la procédure impose le changement de tout un tas de pièces qui ne sont pas forcément concernés.
Qu’une sonde claque, a la limite mais un calculateur, ce n’est pas normal.
Du coup, difficile d’en dire plus. Mais la sonde vaut peut être 100€. Et la procédure impose le changement de tout un tas de pièces qui ne sont pas forcément concernés.
Qu’une sonde claque, a la limite mais un calculateur, ce n’est pas normal.
Re: Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler
Bonjour à tous
J'ai résolus le problème du filtre à particule bouché, j'ai changer par un Macan GTS
A plus
Joel
J'ai résolus le problème du filtre à particule bouché, j'ai changer par un Macan GTS
A plus
Joel
- Floriandu16
- Messages : 92
- Enregistré le : 06 oct. 2019, 22:05
Re: Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler
Les garages qui proposent un nettoyage complet avec la machine hydro qu’ils branchent dessus serait peut être le top? Ça vaut 300 balles
Re: Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler
Même problème rencontré après km 62000, reviens vers vous des que j'aurai des news du CP de Lausanne !
Re: Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler
Bonjour,
J’ai eu également le voyant jaune de l’anomalie commande moteur. La première fois ça me l’a fait quand je suis passé en mode sport en pleine acceleration il y a environ 2 mois. J’ai redémarré et puis plus rien.
Certainement un problème de surpression comme le disait Hutch.
Mais aujourd’hui sur un trajet autoroutier même problème. Le voyant jaune s’est rallumé lors d’une accélération après rétrogradage manuel. J’étais en 7-7eme et je suis passé en 5ème avec pleine charge sur l’accélérateur dans une grosse montée, et la apparition du voyant.
Je me suis donc arrêté dans une aire de repos. J’ai redémarré et puis plus rien sur 100 kms.
Je fais quasiment que de l’autoroute et je roule plutôt fort. Donc bizarre...
J’ai eu également le voyant jaune de l’anomalie commande moteur. La première fois ça me l’a fait quand je suis passé en mode sport en pleine acceleration il y a environ 2 mois. J’ai redémarré et puis plus rien.
Certainement un problème de surpression comme le disait Hutch.
Mais aujourd’hui sur un trajet autoroutier même problème. Le voyant jaune s’est rallumé lors d’une accélération après rétrogradage manuel. J’étais en 7-7eme et je suis passé en 5ème avec pleine charge sur l’accélérateur dans une grosse montée, et la apparition du voyant.
Je me suis donc arrêté dans une aire de repos. J’ai redémarré et puis plus rien sur 100 kms.
Je fais quasiment que de l’autoroute et je roule plutôt fort. Donc bizarre...
Re: Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler
Après avoir déposé mon Macan chez le cp, je vous donne le "résultat" mise à jour boitier et là, à la reprise de mon véhicule, surprise ! Même si ils me disent ne rien avoir changé, j'ai retrouvé la puissance de mon véhicule d'avant la crise sur les moteurs diesels ! Que du bonheur, visiblement nouvelle carto.