Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
Gökhan
Messages : 44
Enregistré le : 05 déc. 2019, 22:26

Re: Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler

Message par Gökhan »

Merci Fabrice pour ton retour d’expérience.

Moi je sors d’un CP suite à un problème de transmission. Ils ont en profité pour faire 2 mises à jour sur la boîte de transfert et sur le moteur.

Je n’avais pas pensé à leur poser la question concernant le voyant qu’à j’avais eu. Mais là je ne sais plus trop quoi penser. Si c’est dû à une MAJ, ce serait étonnant car j’ai eu le voyant il y a 2 mois avant mon passage au CP et la je l’ai eu à nouveau.

Bon j’espère que dans mon cas il ne s’agit que d’un problème de surpression due à une accélération.
Mais c’est quand même fou que ce type de véhicule a vocation sportive (Porsche) puisse avoir ce genre d’anomalie lorsqu’on accélère...

Bon je verrai. Si le voyant réapparaît je passerai au CP...
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2015, 14:38
Localisation : Gland
Contact :

Re: Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler

Message par Fabrice »

Le voyant s'est allumé à plusieurs reprises puis s'est éteint à 2 reprises. lors de mon passage chez le CP je lui ai montré une photo du voyant, ils ont ensuite pris en charge le véhicule et visiblement depuis plus rien. Je ne crie pas "victoire" trop vite, je parcours très peu de km (actuellement 65000) lors de l'apparition du voyant km 62000.
Bien à toi.
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler

Message par Yoda74 »

Bonjour
J'ai le message Anomalie moteur ...se rendre au garage...Peut rouler: voir PJ !.
Je suis passé au CP Fréjus dans le Var 83...Samedi am...pas d'atelier ouvert: J'ai vu un commercial au demeurant sympa mais aucune réponse.
Pas de planning également...donc pas la possibilité de prendre rdv.
Je dois faire ...450 km...est-ce que c'est tolérable ?.....
Est-ce lié à un pb de GR / Moteur..?.
Je tel lundi matin pour prise de rdv...
Merci de vos éléments de réponse & @+!.
Yoda74.
Image
Avatar du membre
Gökhan
Messages : 44
Enregistré le : 05 déc. 2019, 22:26

Re: Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler

Message par Gökhan »

Bonjour Yoda,

J’ai eu le même problème. Tout dépend quand est apparu le voyant.

Dans un premier temps est ce que le voyant disparaît après avoir redémarrer le véhicule ?

Si oui, est ce que le voyant est apparu lors d’une phase d’accélération ? Si c’est le cas ce n’est rien de grave normalement. Tu peux rouler sans soucis.

Par contre, si le voyant réapparaît assez vite, il serait judicieux de prendre rdv avec un CP
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler

Message par Yoda74 »

Ok Gokhan....mais quel diagnostic....quelle solution si tu es allé / CP ?.
Je dois faire 450 km...je quitte la France pour revenir le 22 Oct....
Je prends rdv dés ce lundi chez CP Fréjus pour le vendredi 23 Oct à l'aube !.
Merci pour vos retours à venir !.
Yoda74.
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler

Message par Yoda74 »

Pour info :
Le voyant est apparu en délibéré....et apparait à chaque démarrage !.
Avatar du membre
Gökhan
Messages : 44
Enregistré le : 05 déc. 2019, 22:26

Re: Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler

Message par Gökhan »

De mon côté le voyant n’est pas réapparu après le redémarrage. Donc je ne suis pas allé en CP.

Je crois savoir que ça peut être une sonde qui peut être défaillante ou parfois une mise à jour par le CP peut suffire à régler le problème.

Mais dans ton cas je pense qu’il est important d’aller a un CP surtout si tu vas à l’étranger.

Bon courage
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler

Message par Yoda74 »

Bonsoir
Mon pb est simple et je ne peux pas faire autrement :
Lundi matin direction Marseille....225km
Retour en France le 22 Oct donc 10 jours +tard
Je reprendrai alors mon Macan direction Les Issambres Var 83...avec rdv CP Fréjus le vendredi 23 Oct 2020....à l'aube
Si vous avez d'autres infos sur ce message sur le tableau de bord....je suis preneur !.
De tout les façons vous serez tous informés du résultat des courses lorsque le nécessaire aura été effectué en CP :
Intervention du Docteur...Opération chirurgicale si nécessaire...et surtout le Coût qui sera la clou du Spectacle...!!!!.
@+!. Yoada74.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler

Message par Hutch »

Si ton défaut est furtif (apparition puis arrêt), il va s’éteindre à la remise de contact. Après apparition du défaut, tu rouleras en mode dégradé. En l’occurrence, la plupart des cas de ce post et le mien, c’était furtif. Dans mon cas, une valeur anormale d’une sonde lambda l’espace d’un moment.


Si le défaut persiste après redémarrage, alors, il est peut être toujours actif. A vérifier par le CP. ou quelqu’un qui peut lire les codes erreur de l’odb. Ta gestion est en mode dégradé ? (80 cv au lieu de 250 cv?)
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler

Message par Yoda74 »

Bonjour
Pour Hutch : tu me demandes
" Ta gestion est en mode dégradé ? (80 cv au lieu de 250 cv?) "....
==>Je ne sais pas comment faire pour savoir....hier j'ai conduit le Macan et je n'ai pas trouvé de baisse de régime...alors ?.

Je prends rdv demain matin pour le Vendredi 23 OCT / CP....car je ne peux pas avant....serai hors de France pendant 10 jours !.
Je vais sur Marseille demain matin ...225 Km et retour le 22.10 idem avec 225Km retour !.
Yoda74.
Répondre