Action de Rappel AJ07

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Répondre
Avatar du membre
991
Messages : 30
Enregistré le : 24 févr. 2015, 14:45

Re: Action de Rappel AJ07

Message par 991 »

:Top: :Merci: parfait
Avatar du membre
blimi
Messages : 19
Enregistré le : 21 déc. 2016, 09:15

Re: Action de Rappel AJ07

Message par blimi »

Bonjour a tout les macanistes

Mon Macan de 2014 importé d Allemagne est immatriculé en France. Etant frontalier alsacien J effectue mes entretiens au CP en Allemagne (Lörrach) . Mon dernier entretien des 120'000 Kms a ete impacté de cette mise a jour AJ07 et depuis c 'est la catastrophe rapport de boite de vitesse trop court / variation du ralenti / Mode sport insipide / bruit de culbuteurs / (genre vieux tracteur diesel ) en ville quand légèrement en sous regime et en appuyant sur la pedale d acceleration bref plus rien d 'un Macan Jai fait un recommandé a Stuttgart mais rien n y fait ils répondent que la MAJ est conforme .

Que peut on faire ??? Quelqu un aurait une réponse satisfaisante ev. prendre collectivement un avocat ???

Merci a tous Bonne journée
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Action de Rappel AJ07

Message par Narcotic »

Déjà il faut le faire constater juridiquement avec un expert que le comportement et/ou les perf ont changé avec la maj . seulement à partir de ce moment quelque chose est envisageable ...

Voir avec Macan65 en PV je crois qu'il est aussi tenté pour tenter quelque chose .
Avatar du membre
Lepingouin
Messages : 48
Enregistré le : 25 févr. 2017, 09:15

Re: Action de Rappel AJ07

Message par Lepingouin »

blimi a écrit : 21 juin 2019, 09:54 Bonjour a tout les macanistes

Mon Macan de 2014 importé d Allemagne est immatriculé en France. Etant frontalier alsacien J effectue mes entretiens au CP en Allemagne (Lörrach) . Mon dernier entretien des 120'000 Kms a ete impacté de cette mise a jour AJ07 et depuis c 'est la catastrophe rapport de boite de vitesse trop court / variation du ralenti / Mode sport insipide / bruit de culbuteurs / (genre vieux tracteur diesel ) en ville quand légèrement en sous regime et en appuyant sur la pedale d acceleration bref plus rien d 'un Macan Jai fait un recommandé a Stuttgart mais rien n y fait ils répondent que la MAJ est conforme .

Que peut on faire ??? Quelqu un aurait une réponse satisfaisante ev. prendre collectivement un avocat ???

Merci a tous Bonne journée
Moi c'est pareil, exactement la situation que tu décris. J'en ai parlé au CP qui a fait la mise à jour en l'entretien et ils m'ont dit : Il faut écrire à Porsche.... Genre rien à foutre et de toute façon t'a aucune chance...

Je suis résigné, ce n'est plus la voiture que j'aimais....

Pascal
Avatar du membre
alain63
Messages : 48
Enregistré le : 14 janv. 2017, 11:10

Re: Action de Rappel AJ07

Message par alain63 »

Bonsoir,
Je viens de faire réaliser la révision des 2 ans et même si j'ai peu utilisé mon véhicule depuis, j'ai constaté immédiatement un changement, par exemple la seconde vitesse fait un passage "éclair" pour afficher rapidement la troisième (écrire "rapidement" est trop soft , je dirais "de manière galactique" :roll: ), ça casse un peu l’enthousiasme car la voiture est devenue insipide.
Je suis un peu déçu.
Clairement Porsche fort de son sentiment d'hégémonie (au demeurant très Germanique ) nous prend pour des pigeons (et encore je suis poli, j'ai une autre version qui rime avec pigeon dont je vous fait grâce...) . Mais que faire, et que font nos voisins Européens ( je n'ai rien trouvé de pertinent sur cet item sur le forum US) ?
Avatar du membre
991
Messages : 30
Enregistré le : 24 févr. 2015, 14:45

Re: Action de Rappel AJ07

Message par 991 »

Moi j’ai refusé dès décembre, j’ai du signer une décharge qu’ils ont envoyé à Porsche Belgique. Mais à chaque révision ( 90.000) ou passage à l’atelier c’est signalé sur mes factures : le client ne désire pas la mise à jour. Et comme en Belgique tout est tracé lors d’une vente, ce sera signalé sur mon CarPass et aux contrôles techniques. Mais j’y suis passé en mai (4 ans) et rien signalé 😀
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Action de Rappel AJ07

Message par Hutch »

Bonjour,
Il apparaît clairement que la modification AJ07 rend le comportement de la voiture très désagréable par rapport à l’origine.
1. Il faut refuser la mise à jour. Avez-vous refusé la mise à jour?? Certains l’ont fait et je compte le faire aussi. L’info commence à être connue.
2. Attaquer Porsche pour le changement de comportement de la voiture. Cependant ce changement est dû à une action de mise en conformité des émissions du véhicule. Donc es-ce que l’on peut contester une mise en conformité?? On peut par contre contester qu’il y a eu une non-conformité et de fait que l’on a acheté un véhicule non conforme et que l’on demande réparation. Mais ça règle pas le problème de comportement du véhicule.
3. Une reprogrammation permettrait-elle d’effacer des effets délétères?? Certainement oui, car la modification est logicielle et non matérielle.
Mais il faut agir sur quoi (moteur, boîte)?? Les pros vont certainement s’en emparer si ce n’est pas déjà fait. Par contre il y a un coût à faire ça et la question de la garantie du véhicule.
Avatar du membre
blimi
Messages : 19
Enregistré le : 21 déc. 2016, 09:15

Re: Action de Rappel AJ07

Message par blimi »

Bonjour à tous
Déjà grand merci pour vos réponses et diverses informations
On m’a deja conseillé de faire une reprogrammation mais celle ci demeure totalement illégale surtout aux yeux des assurances en cas de gros crasch !!!! Je viens de lire que les contrôles techniques vont être nettement plus sévères avec le diesel et gazs d échappement à voir ce que ça donne si cette MAJ n est pas effectuée !!!! Sinon ce qui m énerve surtout ce sont ces cliquetis du moteur clac clac clac en fonction des tours minutes
J ai rendez vous avec le gérant du CP lôrrach qui va rouler avec mon macan si on peut encore dire ça un ou deux jours et voir ce qu il trouve comme remède
Bon réveil à vous tous
Avatar du membre
blimi
Messages : 19
Enregistré le : 21 déc. 2016, 09:15

Re: Action de Rappel AJ07

Message par blimi »

Je sais pas si c est toléré par le site
Je vous laisse si besoin mon port. 0612204394....
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Action de Rappel AJ07

Message par Hutch »

Pas trop conseillé de laisser son numéro de portable comme ça si tu ne veux pas recevoir des sms et autres appels non désirés.

Les clac clac sont certainement du à un changement de l’avance. Pour faire très rapide, selon le moment de l’injection sur un diesel, on aura soit plus d’hydrocarbures imbrûlés (HC) donc de la fumée, soit plus d’oxydes d’azote (NOx). Donc en corrigeant l’avance sur les faibles charges, on influe déjà sur la qualité de ce qui est rejeté. Mais rajouter de l’avance fait claquer le moteur.
Répondre