Action de Rappel AJ07
Re: Action de Rappel AJ07
Bonjour à Tous
Je suis curieux également de vos retours sur cette action de rappel AJ07 . L’ayant effectué sur mon SD de 2017
J’avoue que je n’ai pas vraiment trouvé de modification sensible sur la performance …peut être un peu sur la consommation .
Ce serai vraiment intéressant si un des membres du forum avait passé son véhicule au banc de puissance avant / après ? cela permettrai de se baser sur du factuel et non pas du ressenti .
Merci
Je suis curieux également de vos retours sur cette action de rappel AJ07 . L’ayant effectué sur mon SD de 2017
J’avoue que je n’ai pas vraiment trouvé de modification sensible sur la performance …peut être un peu sur la consommation .
Ce serai vraiment intéressant si un des membres du forum avait passé son véhicule au banc de puissance avant / après ? cela permettrai de se baser sur du factuel et non pas du ressenti .
Merci
Re: Action de Rappel AJ07
L'HEURE EST VENUE DE PASSER A L'ACTION ! AJ07
En guise de préambule, voici un rappel de la situation :
SOURCE ALLEMANDE : https://www.wvr-law.de/dieselskandal-po ... -rueckruf/
(Ci-dessous traduction en Français)
Scandal Diesel - Rappel de Porsche Macan pour fraude logicielle
Après l'interdiction d'immatriculation du modèle Porsche Cayenne à propulsion diesel, la Porsche Macan est également touchée par le scandale du diesel : L'autorité fédérale allemande des transports motorisés (KBA) a déterminé que les moteurs de 3,0 litres du modèle Macan tout-terrain sont équipés de dispositifs de coupure inadmissibles. En Allemagne, cela concerne 15 180 véhicules immatriculés, en Europe 52 831 modèles. Il s'agit d'un autre cas de fraude dans le scandale des gaz d'échappement impliquant des constructeurs automobiles allemands.
Porsche Cayenne déjà rappelé
Porsche avait déjà rappelé ses véhicules tout-terrain Cayenne à l'été 2017. Ils sont également équipés du moteur de 3,0 litres. Les véhicules conformes à la norme antipollution Euro 6 ont dû faire l'objet d'une mise à jour logicielle dans un atelier en raison de l'utilisation d'un dispositif d'arrêt d'urgence non autorisé. Au total, 22 000 véhicules Porsche Cayenne déjà en circulation ont dû être rééquipés.
Dans le cadre du scandale du diesel, les véhicules du groupe VW en particulier ont été équipés d'un système d'arrêt d'urgence illégal. Un logiciel de contrôle dans le moteur reconnaît que le véhicule est sur un banc d'essai et qu'il n'est pas en fonctionnement normal. Le dispositif d'arrêt illégal, qui arrête l'épuration des gaz d'échappement pendant les mouvements de direction, libère ainsi des valeurs d'azote ou des émissions de NOx supérieures aux valeurs spécifiées. Dans le scandale des gaz d'échappement, de plus en plus de constructeurs automobiles ont attiré l'attention des enquêteurs, qui ont entre-temps identifié une série de modèles diesel avec des dispositifs de coupure inadmissibles, y compris ceux du constructeur automobile haut de gamme Porsche.
Rappel Porsche Macan : Rappel forcé en raison d'un dispositif d'arrêt d'urgence illégal
Début février, la Federal Motor Transport Authority (KBA) a rencontré le constructeur automobile pour décider de l'homologation des modèles Macan. Après un examen approfondi, le rappel obligatoire de la Porsche Macan par la Federal Motor Transport Authority (KBA) a suivi en mai 2018. Les irrégularités dans le système d'échappement sont donc un cas de plus dans le scandale du diesel et le logiciel de fraude. Cependant, tous les moteurs concernés ne proviennent pas directement de Porsche, mais de l'usine de la filiale Audi de VW. Audi fait toujours l'objet d'une enquête en raison du scandale du diesel.
Rappel de Porsche Macan en raison de dommages causés par les mises à jour logicielles
Depuis que le Groupe Volkswagen a commencé à proposer des mises à jour logicielles pour les véhicules concernés, les réclamations concernant les dommages consécutifs ont augmenté. En particulier, l'encrassement de la soupape EGR et les dommages à l'électronique du moteur peuvent être le résultat d'une mise à jour du logiciel. Cependant, le fabricant est étonnamment inculpant : Les réparations suite à des dommages doivent être payées par les parties concernées elles-mêmes. Une annonce officielle de VW indique que les dommages ne peuvent pas être liés à la mise à jour. Cependant, de nombreux rapports d'experts prouvent le contraire.
Que faire du rappel Porsche Macan - retour des véhicules Porsche possible !
Il faut conseiller au consommateur de faire une chose : Si tu ne te plains pas, tu ne gagnes pas ! De nombreux tribunaux allemands ont déjà statué dans l'intérêt des consommateurs. En règle générale, les constructeurs ont été poursuivis en justice pour rembourser le prix d'achat et reprendre le véhicule concerné. Il est également possible de faire valoir des droits à dommages-intérêts. La tendance aux jugements favorables aux consommateurs est à la hausse.
En guise de préambule, voici un rappel de la situation :
SOURCE ALLEMANDE : https://www.wvr-law.de/dieselskandal-po ... -rueckruf/
(Ci-dessous traduction en Français)
Scandal Diesel - Rappel de Porsche Macan pour fraude logicielle
Après l'interdiction d'immatriculation du modèle Porsche Cayenne à propulsion diesel, la Porsche Macan est également touchée par le scandale du diesel : L'autorité fédérale allemande des transports motorisés (KBA) a déterminé que les moteurs de 3,0 litres du modèle Macan tout-terrain sont équipés de dispositifs de coupure inadmissibles. En Allemagne, cela concerne 15 180 véhicules immatriculés, en Europe 52 831 modèles. Il s'agit d'un autre cas de fraude dans le scandale des gaz d'échappement impliquant des constructeurs automobiles allemands.
Porsche Cayenne déjà rappelé
Porsche avait déjà rappelé ses véhicules tout-terrain Cayenne à l'été 2017. Ils sont également équipés du moteur de 3,0 litres. Les véhicules conformes à la norme antipollution Euro 6 ont dû faire l'objet d'une mise à jour logicielle dans un atelier en raison de l'utilisation d'un dispositif d'arrêt d'urgence non autorisé. Au total, 22 000 véhicules Porsche Cayenne déjà en circulation ont dû être rééquipés.
Dans le cadre du scandale du diesel, les véhicules du groupe VW en particulier ont été équipés d'un système d'arrêt d'urgence illégal. Un logiciel de contrôle dans le moteur reconnaît que le véhicule est sur un banc d'essai et qu'il n'est pas en fonctionnement normal. Le dispositif d'arrêt illégal, qui arrête l'épuration des gaz d'échappement pendant les mouvements de direction, libère ainsi des valeurs d'azote ou des émissions de NOx supérieures aux valeurs spécifiées. Dans le scandale des gaz d'échappement, de plus en plus de constructeurs automobiles ont attiré l'attention des enquêteurs, qui ont entre-temps identifié une série de modèles diesel avec des dispositifs de coupure inadmissibles, y compris ceux du constructeur automobile haut de gamme Porsche.
Rappel Porsche Macan : Rappel forcé en raison d'un dispositif d'arrêt d'urgence illégal
Début février, la Federal Motor Transport Authority (KBA) a rencontré le constructeur automobile pour décider de l'homologation des modèles Macan. Après un examen approfondi, le rappel obligatoire de la Porsche Macan par la Federal Motor Transport Authority (KBA) a suivi en mai 2018. Les irrégularités dans le système d'échappement sont donc un cas de plus dans le scandale du diesel et le logiciel de fraude. Cependant, tous les moteurs concernés ne proviennent pas directement de Porsche, mais de l'usine de la filiale Audi de VW. Audi fait toujours l'objet d'une enquête en raison du scandale du diesel.
Rappel de Porsche Macan en raison de dommages causés par les mises à jour logicielles
Depuis que le Groupe Volkswagen a commencé à proposer des mises à jour logicielles pour les véhicules concernés, les réclamations concernant les dommages consécutifs ont augmenté. En particulier, l'encrassement de la soupape EGR et les dommages à l'électronique du moteur peuvent être le résultat d'une mise à jour du logiciel. Cependant, le fabricant est étonnamment inculpant : Les réparations suite à des dommages doivent être payées par les parties concernées elles-mêmes. Une annonce officielle de VW indique que les dommages ne peuvent pas être liés à la mise à jour. Cependant, de nombreux rapports d'experts prouvent le contraire.
Que faire du rappel Porsche Macan - retour des véhicules Porsche possible !
Il faut conseiller au consommateur de faire une chose : Si tu ne te plains pas, tu ne gagnes pas ! De nombreux tribunaux allemands ont déjà statué dans l'intérêt des consommateurs. En règle générale, les constructeurs ont été poursuivis en justice pour rembourser le prix d'achat et reprendre le véhicule concerné. Il est également possible de faire valoir des droits à dommages-intérêts. La tendance aux jugements favorables aux consommateurs est à la hausse.
Re: Action de Rappel AJ07
L'HEURE EST VENUE DE PASSER A L'ACTION ! AJ07
Pour ceux d’entre vous qui estiment être les dindons de la farce et qui souhaitent que justice puisse être faite, voici plusieurs solutions :
- Action individuelle auprès de Porsche (peut-être avez-vous déjà un retour ?)
- Action collective… l’union ne fait-elle pas la force ?
J’ai constaté que les Allemands entreprennent de grosses actions collectives au travers d’avocats.
Pourquoi ne pas entreprendre une démarche similaire en France ?
Pour constituer un collectif il faut des intéressés. Alors manifestez votre intérêt par des réponses SVP.
Pour ceux d’entre vous qui estiment être les dindons de la farce et qui souhaitent que justice puisse être faite, voici plusieurs solutions :
- Action individuelle auprès de Porsche (peut-être avez-vous déjà un retour ?)
- Action collective… l’union ne fait-elle pas la force ?
J’ai constaté que les Allemands entreprennent de grosses actions collectives au travers d’avocats.
Pourquoi ne pas entreprendre une démarche similaire en France ?
Pour constituer un collectif il faut des intéressés. Alors manifestez votre intérêt par des réponses SVP.