Action de Rappel AJ07

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Action de Rappel AJ07

Message par zourite »

Bonsoir HUTCH
Ce n'est pas vraiment cela qui me gêne d'autant que la voiture reste très agréable et que mes ressentis sont certainement très subjectifs
Ce qui me gêne, c'est l'obscurantisme ; anormal à ce niveau de prestation
J'aimerais que l'on me détaille clairement ce qui a été fait au niveau informatique et à quoi ça sert ; un peu comme on me détaille ma facture au moment du règlement, ce que j'apprécie
Certes, d'autres conducteurs sont certainement moins curieux, bien que les Porschistes semblent aimer leurs bécanes
Le downgrade est peut être possible, mais je ne m'y risquerai pas ; par expérience informatique, si l'upgrade s'est bien passé, c'est déjà un bon point ; downgrader, ça multiplie les risques ...
Avatar du membre
Charly
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2019, 11:00

Re: Action de Rappel AJ07

Message par Charly »

Officiellement, ils ne savent pas ce qui a été modifié mais c'est un rappel obligatoire...... :affraid:

Perte de PA si elle est pas faite......
Avatar du membre
Bogdanov
Messages : 34
Enregistré le : 28 oct. 2016, 12:20

Re: Action de Rappel AJ07

Message par Bogdanov »

Hello Lepingouin

tout a fait d'acord avec tes impressions/resumé de la situation mais apres qqs mois je m'y suis fait....pas trop le choix en meme temps !
Avatar du membre
991
Messages : 30
Enregistré le : 24 févr. 2015, 14:45

Re: Action de Rappel AJ07

Message par 991 »

J’ai de nouveau une demande de rappel lors du montage prochain de mon train de pneus été, mais je vais la refuser avec signature d’un refus vers l’importateur belge ( Dieteren)
Avatar du membre
Pablo13_du
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2019, 22:56

Re: Action de Rappel AJ07

Message par Pablo13_du »

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum depuis l'achat de mon Macan SD en juin 2017 en provenance d'Allemagne (mise en circulation en février 2017).
Je prends rdv récemment à la concession pour la révision des 30.000 kms.

Je reprends mon véhicule le soir et là, je constate tout de suite que la sensation de la boite de vitesse en mode sport n'est plus du tout la même. Les rapports se passent quasiment en dessous de 2.000 tours, sauf en appuyant très fort sur la pédale, du coup, on est jamais sur le bon rapport et on est obligé de jouer avec les palettes en permanence ! C'est amusant quand on le veut, mais bien souvent on ne veut que la boite sport.

Bref, je retourne chez le concessionnaire pour expliquer le problème qui me dit de laisser la voiture quelques jours pour faire des tests avec un autre Macan. Ils constatent aussi la différence, se renseignent, puis m'annoncent tout simplement qu'une mise à jour a été faite (la fameuse AJ07 je suppose) et que c'est comme cela, qu'ils n'y peuvent rien.

Donc non seulement on ne m'averti pas qu'il va y avoir une mise à jour, et en plus je me retrouve avec un véhicule qui devient complètement insipide à conduire en mode sport, je suis obligé de passer en mode manuel.

Ma question est : maintenant que c'est fait, peut-on avoir un recours contre Porsche qui ne m'a pas averti, ou peut-on revenir en arrière ? J'ai vu qu'on pouvait faire une reprogrammation mais qu'il fallait mieux attendre la fin de la garantie (d'ailleurs quelle est sa durée ?). Si c'est la bonne solution, où aller en sachant que j'habite Marseille.
Merci à tous pour votre aide.
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1453
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Action de Rappel AJ07

Message par Thomas »

Bonjour,

Comme tu viens d'arriver sur le forum et que visiblement tu a besoin d'aide il serait utile que tu te présente un peu dans la rubrique qui se trouve en haut du forum.

Quand à ton ressenti suite à la mise à jour, la boite doit être adaptative. As tu roulé suffisamment pour qu'elle apprenne ton type de conduite ?
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Action de Rappel AJ07

Message par zourite »

Je confirme les dires de Pablo
Le monde "sport" devient insipide ; trop ressemblant au mode normal ; si ce n'est le réglage de suspension
Il faut donc tout faire à la main ; aux palettes ou au levier au niveau des changements de vitesse
Après 500 Km sur routes de montagne ; la boite ne semble pas s'être vraiment adaptée
Si la garantie n'était pas en jeu ; je demanderai un "downgrade" :vroum:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Action de Rappel AJ07

Message par Hutch »

Il faudrait essayer de fédérer les usagers de SD pour faire une demande à Porsche pour rétablir le programme d’origine.

En même temps, si c’est dans le cadre du diesel gâte, ça risque d’etre compliqué .
Avatar du membre
alain63
Messages : 48
Enregistré le : 14 janv. 2017, 11:10

Re: Action de Rappel AJ07

Message par alain63 »

Oui et non Hutch...
Ce sont nos véhicules, juridiquement la chose vendue doit avoir les qualités et les services attendus, et ici, la donne semble changer à notre détriment, il y a donc présomption de préjudice.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Action de Rappel AJ07

Message par Hutch »

D’accord avec toi Alain mais es-ce qu’il y a toujours présomption de préjudice si le bien initial ne correspond pas à la réglementation en vigueur au moment de l’achat?
Donc si la mise en régularité entre le préjudice?
Répondre