Action de Rappel AJ07

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Répondre
Avatar du membre
991
Messages : 30
Enregistré le : 24 févr. 2015, 14:45

Re: Action de Rappel AJ07

Message par 991 »

OUI celà est bien du au dieselgate, j'ai eu confirmation par l'importateur belge (dieteren) et c'est pour ce type de modif (ma concession m'avait prévenue) que je ne l'ai pas accepté. J'ai effectivement du remplir et signé un formulaire type qu'ils ont envoyé à Porsche Allemagne, comme quoi je ne voulais pas cette mise à jour. Et mon Macan fonctionne toujours avec la programmation d'origine (Sport et sport+ avec mon pack Chrono). et accélèrations top sans devoir "jouer avec les palettes inutilement).
Avatar du membre
Bogdanov
Messages : 34
Enregistré le : 28 oct. 2016, 12:20

Re: Action de Rappel AJ07

Message par Bogdanov »

je trouve que l'addition commence à être salée pour le diesel chez porsche...après le préjudice financier indéniable provoqué par l'arrêt subite de la production et la politique revendiquée du tout électrique, on nous réduit sensiblement le plaisir de conduite qui nous restait...
Et tout cela dans le rien à faire le plus total du client. C'est ce qui me dérange dans ce genre de marques ou se mêlent passionnées et riches clients.
Il ne faudrait pas oublier que si ce sont les qqs modèles exclusives et hors de prix qui font la renommée et l'exclusivité de porsche, ce sont les dizaines de milliers de véhicules de série vendues qui pérennisent la marque (et le macan diesel en a été en son temps un fort contributeur !!)
bref, ce genre de commentaire ne sert malheureusement a rien mais ça fait du bien :D
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Action de Rappel AJ07

Message par zourite »

Y a t'il un avocat parmi nous, possesseurs de SD
Une action commune, bien ficelée serait envisageable ?
Avatar du membre
Napo94
Messages : 129
Enregistré le : 26 août 2018, 18:12

Re: Action de Rappel AJ07

Message par Napo94 »

Parole de porschiste,

Plus jamais ils ne feront la moindre mise à jour sur mon véhicule.
Je leur dirais et leur ferais écrire sur le bon d’intervention. Dont ils nous laissent une copie lors d une révision ou autre intervention.

Pas d explication sur la mise a jour, pas de mise à jour.

Exactement. Comme les portable. Des mises à jour qui les rendent de plus en plus lent et moins performant.

Je me suis fait avoir une fois, y’aura pas de seconde fois.
Mon véhicule a été reprogrammé pas mon préparateur. Je ne touche plus à rien et eux encore moins.

On ne m y reprendra pas.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Action de Rappel AJ07

Message par zourite »

On devrait faire une plaine collective à Porsche

Je viens d'adresser un courrier à mon CP ou je dis :

Lors de cette intervention, mon Macan a aussi "bénéficié" d'une mise à jour AJ07 qui a eu pour effet de rendre le mode sport insipide, nécessitant de jouer des palettes pour obtenir un comportement dynamique, ce qui est très regrettable et bien moins agréable que la programmation initiale.
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Action de Rappel AJ07

Message par albra »

Petite info sur la consommation d’Adblue après le rappel AJ07, 1,5 L tous les 1000km, soit une hausse de 0,5 L !!!!
Avatar du membre
991
Messages : 30
Enregistré le : 24 févr. 2015, 14:45

Re: Action de Rappel AJ07

Message par 991 »

C'est pour celà entre autre qu'il y a ce rappel. L'ajout d'Adblue n'était pas correct avant cette modif; d'où une pollution hors norme???
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Action de Rappel AJ07

Message par albra »

Pour compléter mon message sur la conso. AdBlue:
La consommation de GO a augmenté de 0,2 L au 100km, le mode roues libres est bien plus actif qu’avant ( systématiquement dès la levée lente de l’accélérateur), le moteur, en mode normal monte + dans les tours, les vitesses passent à un régime plus élevé, pas de changements de performance sur les modes sport & sport + !
MACAN SD acheté neuf, livré le 1er octobre 2014, bénéficiant de toutes les mises à jour moteur.
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Action de Rappel AJ07

Message par MacanS_MSL »

Suppression
Modifié en dernier par MacanS_MSL le 21 déc. 2019, 18:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Action de Rappel AJ07

Message par zourite »

Pour moi trois mois et 5000 Km après AJ07

Ad blue + 0,5 l/1000
Carburant : - 0,5 à 1 l/100
Mode Normal idem
Mode Sport quasi identique au mode normal ; a perdu de son punch ; alors je le fais manuellement aux palettes
Répondre