Action de Rappel AJ07

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Répondre
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Action de Rappel AJ07

Message par MacanS_MSL »

Bonsoir,

Je viens de recevoir une action de rappel de Porsche pour mise à jour du logiciel et reprogrammation concernant les émissions du SCR-catalyseur.
Avez-vous fait cette action de rappel?
J'ai peur que cela réduise les performances du moteur, qu'en pensez-vous?
:Merci:
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Action de Rappel AJ07

Message par MacanS_MSL »

Voici les infos reçu sur mon compte "my Porsche" :
Modifié en dernier par MacanS_MSL le 29 janv. 2020, 11:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lepingouin
Messages : 48
Enregistré le : 25 févr. 2017, 09:15

Re: Action de Rappel AJ07

Message par Lepingouin »

Salut MacanS_MSL,

J'ai reçu un courrier de Porsche Suisse (mon lieu de domicile) pour un Macan SD acheté en allemagne en 2017.

J'ai compris qu'il s'agissait de la modification visant à supprimer ou annuler les fameux "logiciels" qui modifient le résultat de certains contrôles de CO2 et rejets de particules.

Je me pose la même question que toi sur les modifications de performance, mais dans le courrier reçu il est bien mentionné que cette modification est obligatoire est qu'à défaut le véhicule
pourrait être considéré comme non-conforme et donc enfreindre la loi !!!

Donc avons nous vraiment le choix ?

Pascal
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Action de Rappel AJ07

Message par MacanS_MSL »

bonjour Pascal,

C'est bien pour cela qu'il serait intéressant d'avoir un retour sur des Macanistes ayant déjà fait procédé à ce rappel.
De toute façon, comme tu le dis nous n'avons pas vraiment le choix.
D'ailleurs comme j'avais déjà un RDV de planifier à mon centre porsche Lorraine le 28/12 pour changer les plaquettes AV & AR. J'ai envoyé un mail hier soir afin de planifier en même temps la mise à jour et reprogrammation. Je vous tiendrai informé de l'impact ressenti ...
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Action de Rappel AJ07

Message par Hutch »

Bonjour,

Rien reçu au ce jour, ni courrier, ni sur MyPorsche.

Il y avait eu une MAJ de l’Ecu il y a plus d’un an sans réel impact sur le comportement. A voir.
Avatar du membre
bigzeow
Messages : 15
Enregistré le : 13 déc. 2018, 10:10

Re: Action de Rappel AJ07

Message par bigzeow »

Bonjour,
En consultant le carnet d'entretien de mon Macan diesel d'octobre 2015 (origine Allemagne)je viens de constater que l'action de rappel AJ07 a été effectué le 15/11/2018. Cependant ayant acheté le véhicule d'occasion après l'action de rappel je n'ai pas de comparaison possible entre avant et après. En revanche ayant parcouru plus de 1000 kilomètres pour le retour notamment sur autoroutes allemandes non limitées pour moi le Macan a beaucoup de pêche et de reprise.
Image
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Action de Rappel AJ07

Message par zourite »

Bonjour

Macan SD acheté neuf en septembre 2017 au CP d'Annecy
Mon boitier de tracking (Porsche car connect Vodafone) est HS (ne transmet plus) et j'ai pris RDV début janvier pour le changer sous garantie
Lors de ma prise de RDV, il m'a été signalé qu'une re-programmation de la gestion d'AdBlue était requise sur ma voiture ; elle sera effectuée le même jour
Par contre, rien n'apparait sur MY PORSCHE
Je les questionnerai bien évidemment, pour avoir plus de détails, le jour J

Je verrai ensuite si le comportement est significativement modifié ; sur les 258 CV d'origine, je pense qu'il en restera quand même pas mal sous la pédale :vroum:
A voir ensuite la consommation de carburant (moyenne 7,8 l sur 19000 Km) et de l'AdBlue (1 l/1000 actuellement)
Je ne manquerai pas de faire un retour à la communauté
Avatar du membre
alain63
Messages : 48
Enregistré le : 14 janv. 2017, 11:10

Re: Action de Rappel AJ07

Message par alain63 »

Bonjour Zouriste,

Mon SD a le même age que le tien car acheté neuf à Grenoble en juin 2017 (je crois d'ailleurs que c'est la même entreprise que la concession d'Annecy) par contre je n'ai pas encore reçu de message concernant une future re-programmation de la gestion "Adblue".
Ainsi, je suis impatient de ton feedback courant janvier sur cette modif et t'en remercie d'avance .

Cordialement
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Action de Rappel AJ07

Message par zourite »

En effet, Alain, ça doit être le même "Garage du Mont Blanc", ton CP
En fait, ils ne m'ont pas prévenu ; ce n'est que lors de la prise de RDV pour le tracker qu'ils me l'ont signalé
Sinon, je pense que cela aurait été fait à la révision des 30,000
Ils gardent la voiture la journée et m'en prêtent une
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Action de Rappel AJ07

Message par MacanS_MSL »

bigzeow a écrit : 15 déc. 2018, 12:34 Bonjour,
En consultant le carnet d'entretien de mon Macan diesel d'octobre 2015 (origine Allemagne)je viens de constater que l'action de rappel AJ07 a été effectué le 15/11/2018. Cependant ayant acheté le véhicule d'occasion après l'action de rappel je n'ai pas de comparaison possible entre avant et après. En revanche ayant parcouru plus de 1000 kilomètres pour le retour notamment sur autoroutes allemandes non limitées pour moi le Macan a beaucoup de pêche et de reprise.
Image
Bonjour Quelles sont les deux autres actions indiquées sur le carnet d'entretien?
Répondre