Annonce publicitaire

Anomalie train de roulement

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
M07

Anomalie train de roulement

Message par M07 » 02 mars 2019, 11:33

Bonjour !

Ce matin, à l'ouverture de mon Macan, un drôle de bruit s'est fait entendre, AVANT même d'introduire la clef. Une sorte bruit de pompe fatiguée et à moitié grippée. Cela a duré une dizaine de secondes.

Puis, en introduisant la clef, ce message est apparu : "Anomalie train de roulement. Peut rouler en adaptant". Et le symbole jaune d'un amortisseur reste affiché.
J'ai roulé une dizaine de km, et, en arrêtant l'auto, le bruit est revenu. Idem en rentrant, au démarrage puis à l'arrêt au retour.

Visuellement, ou à la conduite, je ne vois, ni ne ressens, rien de particulier. Je vais aller lundi matin à mon CP, mais j'aimerais savoir si ça vous dit quelque chose ; si je dois prévoir une immobilisation du véhicule ; si vous avez des informations.

Merci d'avance pour toute réponse.

Annonce publicitaire
Hutch

Re: Anomalie train de roulement

Message par Hutch » 02 mars 2019, 12:59

Bonjour,

es-ce que tu as le PASM pneumatique??

M07

Message par M07 » 02 mars 2019, 17:56

Re !

Oui, j'ai le PASM. La suspension pneumatique pourrait bien être en cause, car le bruit se produit au moment de la "mise à niveau" du véhicule. J'ai remarqué aussi que, lorsque l'alerte est affichée, il est impossible d'activer le mode Sport.

Pour info, j'ai eu le problème cinq fois aujourd'hui. Puis je suis allé faire un peu de bateau, et, au retour trois heures et demi plus tard, plus de problème. Seules différences notées : la température extérieure est passée de 8°C à 16°C ; et le Macan était stationné bien à plat (alors que, dans la nuit, c'était sur une pente à 5 %).

Hutch

Message par Hutch » 02 mars 2019, 20:00

Ça ressemble à un problème de compresseur.

Peut être du à la température basse.

TtaazZ

Message par TtaazZ » 03 mars 2019, 08:25

Anomalie châssis et correction d'assiette.

Peut-être ?
Il te faudra de toutes manières passer par le cp pour réinitialiser le message d'anomalie.

Répondre
Annonce publicitaire