vidange intermediaire ?

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
Didier46
Messages : 122
Enregistré le : 22 déc. 2018, 16:29

vidange intermediaire ?

Message par Didier46 »

Bonjour à tous

je possède depuis Janvier un Macan SD de juin 2017 qui me donne entière satisfaction et meme beaucoup de plaisir :D mais voila qu'il y a un mois un message "vidange" s'affiche .

La revision avait été faite a 32mKms en juin 2018...et elle totalise 50 mkms à ce jour soit 18mkms entre les deux :( , j'ai donc pris RDV avec mon CP (Toulouse ) qui me parle d'un calculateur :shock: . Bref j'ai eu droit a une vidange + filtre pour 420€

A mon retour a la maison je regarde a nouveau et je vois que ma prochaine vidange est à faire dans 16500kms ... :scratch:

Donc ma question à vous les propriétaires de SD connaissez vous cela ou faites vous bien les 30MKms entre deux vidanges ? Je ne trouve rien sur le carnet qui en parle ....

Merci
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: vidange intermediaire ?

Message par albra »

C’est le cas pour tout le monde, le calculateur ajuste le kilométrage en fonction du style de conduite sur environ 500km, si la conduite n’est pas trop nerveuse, le kilométrage s’approche ensuite des 30 000 km !
Avatar du membre
melfi
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2019, 07:24

Re: vidange intermediaire ?

Message par melfi »

Bonjour,

J'ai un Macan 2.0L pour bien comprendre c'est donc le calculateur qui mentionne le moment venu de la vidange.
Dans l'absolu de ma compréhension c'est :
30000 (premier entretien renforcé avec changement liquide de frein entre autre) puis 60000 (idem renforcée avec quoi ?) avec des vidanges intermédiaires (uniquement vidange de l'huile).
Y a t il un maximum quoi qu'il arrive et peut importe le kilométrage sur le délais ? Est ce 1 an sur le 2.0 L essence ou 2 ans ? Curieusement il n'y a rien sur le manuel d'instruction ou je suis peut être passé à travers !

Cordialement
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: vidange intermediaire ?

Message par albra »

Oui, avec un maximum fixé à 30 000 km !
A ma première vidange, je l’ai fait remarquer au chef d’atelier du CP, après avoir connecté le véhicule à son ordinateur, surpris, il a finalement reconnu que l’ordinateur de maintenance fonctionnait à l’envers de celui de BMW d’où il venait.
En mars dernier, j’ai fait faire l’entretien complet de mon MACAN SD, et je me suis retrouvé avec 16500km pour la prochaine vidange, partant au ski, l’indicateur est passé à 30000 moins le kilométrage déjà parcouru après plusieurs centaines de km.
Avatar du membre
melfi
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2019, 07:24

Re: vidange intermediaire ?

Message par melfi »

Merci Albra !
Avatar du membre
melfi
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2019, 07:24

Re: vidange intermediaire ?

Message par melfi »

Bonjour à tous

Je reviens sur le sujet
En fait depuis ma première et dernière vidange
Mon odb m’indique prochaine vidange à 16500 à N+1 (cela a diminué avec les kilomètres parcourus) et prochain entretien/révision à 30000 à N+2
Je conduis plutôt tranquille et sur route pas de ville
Aussi ce point de vidange intermédiaire et en complète contradiction avec ce que dit mon nouveau CP qui m’indique d’attendre les 2 ans et ou les 30000 mais pas de vidange intermédiaire
Avez vous déjà rencontré cette situation ?
Bonne journée
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: vidange intermediaire ?

Message par albra »

A melfi
Voir mon commentaire du 4 mai dernier !
Avatar du membre
melfi
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2019, 07:24

Re: vidange intermediaire ?

Message par melfi »

Merci en revanche mon indicateur de vidange intermédiaire est resté à 16500 moins le kilométrage parcouru et il n’est pas passé à 30000 km :(

Bonne soirée
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: vidange intermediaire ?

Message par albra »

A melfi
Combien avez-vous parcouru de km depuis la dernière révision.
Avatar du membre
melfi
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2019, 07:24

Re: vidange intermediaire ?

Message par melfi »

J’ai parcouru 4000km environ

Bonne soirée
Répondre