vidange intermediaire ?

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
En ligne
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: vidange intermediaire ?

Message par albra »

A melfi
C’est bizarre, moi, après 500 km, le compteur maintenance est repassé à 29500 km, ça mérite une explication du CP !
Avatar du membre
melfi
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2019, 07:24

Re: vidange intermediaire ?

Message par melfi »

bonjour, j'ai demandé au CP qui a fait la vidange. explication très laconique comme quoi c'est normal… Quand à mon nouveau CP il faut attendre les 2 ans ou 30000 bref bizarre !
Avatar du membre
Bitor
Messages : 10
Enregistré le : 04 nov. 2018, 16:38

Re: vidange intermediaire ?

Message par Bitor »

Bonjour
Je possède un Macan diesel de 2018 .Ma dernière révision date de juin 2020 à 58400kms .j’ai aujourd’hui 75500kms et l’affichage annonce entretien 200kms ou 06/22 ?
J’ai donc fait 19100kms en 8 mois !
Dois je prendre contact avec mon CP ?
ou ne pas tenir compte du message et aller jusqu’à 88000kms ?
Merci de vos conseils ou expériences ...
Michel
En ligne
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: vidange intermediaire ?

Message par albra »

Intervention nécessaire au premier des deux termes atteints, il faut donc prendre RdV !
Avatar du membre
Bitor
Messages : 10
Enregistré le : 04 nov. 2018, 16:38

Re: vidange intermediaire ?

Message par Bitor »

Bonjour Alba
Ok pour le premier des 2 termes atteints ça veut dire qu’il me reste encore 12900kms ou
1 an Et demi ?? Malgré le voyant allumé ?
En ligne
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: vidange intermediaire ?

Message par albra »

En théorie, l’intervalle est de 30000 km, mais le calculateur de maintenance tient compte du style de conduite, en clair, plus on tire sur le véhicule, plus l’intervalle de distance diminue, ce qui semble être votre cas !
Avatar du membre
Bitor
Messages : 10
Enregistré le : 04 nov. 2018, 16:38

Re: vidange intermediaire ?

Message par Bitor »

J'ai jamais "tire" sur mes véhicules diesel ! (autoroute et régulateur à140)
je possédais une Audi q5 diesel avec le même moteur et le voyant s'allumait tous les 30000 kms

je pense que c'est une façon pour Porsche d'aller plus rapidement à la concession !
d’ailleurs j'ai le même probleme avec ma 991 !

bonne soiree
Michel
Avatar du membre
gmacangts
Messages : 209
Enregistré le : 28 août 2021, 00:25

Re: vidange intermediaire ?

Message par gmacangts »

Bsr a tous- Perso ses vidanges intermédiaire c'est uniquement pour que le client fasse fonctionner le système en Cp c'est ce que me disait le mécano, c'est pour faire du "Fric" et je pense qu'il a bien raison-Perso je possède un Macan Gts ----(RAS) ,et pas de vidange intermédiaire- C'est un conseil en CP, d'un chef d'atelier-
Sympas non!!!.
Avatar du membre
gadelain
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2021, 22:55

Re: vidange intermediaire ?

Message par gadelain »

Personnellement, je ne vais pas attendre 30 000 kms pour faire la vidange, ce sera tous les 20 000 kms et ça suffit bien je trouve même si les huiles ont bcp progressées. Je trouve que 30 000 kms c'est bcp trop !
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: vidange intermediaire ?

Message par Hutch »

Je suis assez d’accord avec ça.
Les huiles ont beaucoup progressées en 30 ans ainsi que les jeux des moteurs.
Mais malgré tout, elles s’oxydent dans le temps, c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a soit un intervalle dans le temps, soit un kilométrage.
Suivant l’utilisation, les huiles peuvent vite se chargées en humidité. Surtout pour les petits trajets.

Perso, vidange tous les 15000 Kim’s, c’est à dire une vidange entre chaque entretien.
Ça revient à 80€.

D’ailleurs, la jauge d’huile qui a aussi la fonction de contrôler la qualité de l’huile détecte le changement de qualité de l’huile entre la neuve et la vieille. A chaque fois que je fais la vidange, l'odb demande juste après la vidange justement car il a détecté un changement important de l’huile.
Ça confirme que la qualité de l’huile est bien différente après 15 000 kms par rapport à la neuve.

Et les constructeurs qui préconisaient de gros intervalles (40000 voir plus) en sont revenus.
Répondre