probleme neiman , clé non reconnu impossible de démarrer

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Répondre
Avatar du membre
Clem 34
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2019, 21:32

probleme neiman , clé non reconnu impossible de démarrer

Message par Clem 34 »

Bonjour a tous,

Propirétaire d'un Macan S 3.0 L de 2015 118 000 km , je rencontre un probleme ce matin:
Lorsque j'ai coupé le moteur et retiré la clé de contact en sortant de la voiture un message c'est affiché "clé en position " , je suis alors remis au volant et j'ai remis la clé , puis démarré puis nouveau coupé le moteur et j'ai refermé la voiture , j'ai pensé a un défaut isolé .

ensuite quelques heures après j'ai redémarré la voiture puis je suis reparti sans aucun probleme , j'ai a nouveau garé la voiture dans ma résidence et depuis impossible de redémarrer ...
Je rentre la clé dans le neiman et rien ne se passe , impossible de tourner la clé , rien ne se déverrouille et impossible de démarrer la voiture .
J'ai essayé la deuxième clé mais idem , j'ai aussi essayé de de pousser l'inter qui sert a déverrouiller la clé en cas de probleme mais aucune influence , la batterie est bonne , j'ai quand même retirer les cosses de batterie et resserrer et brancher un "booster de batterie " mais toujours comme si la clé n'était pas reconnu .... quelqu'un t il eu une expérience similaire ...???? ( je précise que le cache plastique du neiman reste en position enfoncé lorsque je retirer la clé ....

Merci pour votre retour et vos conseils
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: probleme neiman , clé non reconnu impossible de démarrer

Message par Hutch »

Bonjour,

Ça me dit rien. A part la procédure du manuel, je ne sais pas quoi te dire.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: probleme neiman , clé non reconnu impossible de démarrer

Message par Hutch »

Bonjour,

As-tu fait la manip du manuel de la voiture pour le déverrouillage d’urgence de la clé??

Il faut utiliser l’outil dans la paroi latérale du tableau de bord pour déverrouiller le neiman.

Voir le paragraphe « C » , a « Clé du véhicule » dans le manuel.
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: probleme neiman , clé non reconnu impossible de démarrer

Message par Narcotic »

réponse peut être bête mais tu as déjà changé la pile? :scratch:
Avatar du membre
Clem 34
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2019, 21:32

Re: probleme neiman , clé non reconnu impossible de démarrer

Message par Clem 34 »

Merci pour votre retour.
Oui j'ai changé la pile ce matin , sans resultat , j'ai testé ma batterie , elle etait a 11,90 , je l'ai demonté (non sans mal ) il faut demonter le subwoofer ... je l'ai mis en charge et malheuresement ... toujours aucun resultat .

La clé ne rentre pas complètement et impossible de la tourner pour démarrer (image ci joint) ... je pense que c'est le neiman qui est cassé ....

Je suis surpris car je ne trouve rien sur internet ... du coup la voiture est immobilisé (heuresement dans ma residence ) ...


Image
Avatar du membre
Clem 34
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2019, 21:32

Re: probleme neiman , clé non reconnu impossible de démarrer

Message par Clem 34 »

Hutch a écrit : 07 mai 2019, 13:39 Bonjour,

As-tu fait la manip du manuel de la voiture pour le déverrouillage d’urgence de la clé??

Il faut utiliser l’outil dans la paroi latérale du tableau de bord pour déverrouiller le neiman.

Voir le paragraphe « C » , a « Clé du véhicule » dans le manuel.
oui j'ai essayé mais cette manip est intéressante dans l'autres sens lorsque la clé et coincé ... ca ne change rien pour moi , elle ne rentre pas au fond du neiman et donc aucun contact pas de possibilité de baisser les vitres .... lorsque je met la clé dans le neiman , je la manipule doucement et parfois j'ai un contact d'une fraction de seconde , je me demande si il y a un électro aimant au niveau du neiman qui ne fonctionnerait plus .... :scratch:

j'ai acces au neiman par le volant qui est reglabele electriquement cela laisse la place de passer la main , je vais le debrancher et rebrancher ... je suis embété car je ne trouve aucune info ... et je suis surpris d'etre un cas isolé ....


Image
Avatar du membre
Nashouille77
Messages : 38
Enregistré le : 16 juin 2019, 22:24

Re: probleme neiman , clé non reconnu impossible de démarrer

Message par Nashouille77 »

As tu trouvé la solution à ton problème ?
Avatar du membre
Clem 34
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2019, 21:32

Re: probleme neiman , clé non reconnu impossible de démarrer

Message par Clem 34 »

RE , désolé pour le retour tardif ,

Oui j'ai démonté le contracteur a clé par dessous ( démontage du cache sous le volant ) et j'ai réussi a glisser le contacteur pour remplacer l'ancien ...
La clé a été reconnu car le l'OBD est plumé après le contacteur donc pas besoin de changer toutes les clés ...

N'hésitez pas si il y a des questions
Avatar du membre
Julien_JSD
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2021, 09:15

Re: probleme neiman , clé non reconnu impossible de démarrer

Message par Julien_JSD »

Bonjour Clem 34,

Merci pour ce retour concernant ta panne,
j'ai moi même depuis hier matin ce problème à la différence que le cache plastique ne reste pas enfoncé mais ma clé ne veut plus entrer entièrement et donc impossible de démarrer. Je précise que j'ai un Porsche Cayenne de 2011.
Ce problème m'est arrivé à la suite d'une erreur de ma part mais je ne sais pas si c'est lié.
J'étais en train de déplacer deux voitures, et sans faire exprès j'ai mis quelques secondes la clé de mon mercedes GL dans le neyman du Cayenne. elle n'est restée que quelques secondes puis est tombée sur le tapis de sol.
Ensuite, impossible de remettre la clé du Cayenne. Les deux crans plastiques de part et d'autre du neiman ne se déverrouillent pas.
J'ai l'impression qu'il s'est mis en sécurité après avoir détecté une clé "étrangère".

J'ai essayé en branchant les pinces sur un autre véhicule pour voir si c'était un problème de batterie...

Je compte changer le neiman comme tu l'as fait. Puis je te demander d'autres photos du changement et où as tu acheter le neiman ?
Répondre