Vidange après 20.000km

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Répondre
Avatar du membre
Ang750
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2018, 11:52
Localisation : Versailles

Vidange après 20.000km

Message par Ang750 »

Bonjour,
Mon macan essence (acheté en mai 2018) affiche le voyant "vidange" après 20.000km
Lorsque j'appelle une concession porsche, il me parle d'entretien "intermédiaire" pour un coût de 700 à 1000 euros...
Questions:
1) cet entretien intermédiaire est-il indispensable ?
2) je peux attendre d'approcher les 30.000 pour faire la vidange avec l'entretien complet ?
3) quid si je fais la vidange hors réseau porsche ou moi même ? Est ce que je risque de perdre la garantie pour une simple adjonction d'huile (qui sera la marque recommandé).
Merci par avance pour vos précieux conseils :)
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Vidange après 20.000km

Message par albra »

Si c’est un achat neuf véhicule en stock en CP, il ne faut pas oublier que l’indicateur de maintenance court depuis la sortie d’usine, j’ai le cas sur le MINI John Cooper Works de mon épouse qui vient d’être révisée alors qu’elle n’a que 17000 km !
Si c’est un bon de commande véhicule neuf, ça dépend du style de conduite, et plus on joue, plus ça raccourcit le kilométrage pour la révision suivante !
En conclusion, il faut suivre l’indicateur de maintenance, faute de quoi la garantie ne sera pas assurée par le constructeur !
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Vidange après 20.000km

Message par Hutch »

Les fréquences de maintenance sont tous les 30000 kms. Cependant, suivant plusieurs paramètres (type de conduite, trajets plutôt urbain ou autoroute, etc.) l’odb peut demander une vidange. Tu peux faire que la vidange et attendre les 30000 kms pour effectuer les autres opérations de maintenance (filtres, vidange boîte à 60000 kms, etc.).
Avatar du membre
Ang750
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2018, 11:52
Localisation : Versailles

Re: Vidange après 20.000km

Message par Ang750 »

C'est très clair. Merci pour vos réponses précises et réactifs.
C'est toujours un plaisir de venir sur ce forum.
Très bon week end 8)
Répondre