Prolongation garantie Porsche

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
lipfi94
Messages : 46
Enregistré le : 22 mars 2016, 21:28

Prolongation garantie Porsche

Message par lipfi94 »

Bonjour,
Mon Macan SD arrive à sa date anniversaire en juillet , et hier j'ai pris un rdv pour son premier entretien (15000 kms et 2 ans bientôt) et bien sur l'on m'agité le risque de frais importants suite à une éventuelle panne... il faut dire qu'ils ne rigolent pas au niveau des tarifs
-1740 euros pour un an
-2710 euros pour 2 ans

Je ne sais pas trop quoi faire sachant que je pense encore garder l'auto environ un an.
J'ai vu des garantie comme TIPTOP garantie qui sont pas mal sur le papier , avez vous des retours?
Vous remerciant pour votre attention,
Philippe
Avatar du membre
BenXVII
Messages : 13
Enregistré le : 17 févr. 2018, 19:21

Re: Prolongation garantie Porsche

Message par BenXVII »

Perso j’ai du changer un roulement. Comme c’est considéré comme un bruit, cela aurait été de toute façon hors garantie.
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Prolongation garantie Porsche

Message par Narcotic »

ou alors ils te disent que c'est une pièce d'usure .
Avatar du membre
lipfi94
Messages : 46
Enregistré le : 22 mars 2016, 21:28

Re: Prolongation garantie Porsche

Message par lipfi94 »

Bonjour , pour info juste pour voir ... j'ai appelé mon assurance qui fait la garantie mécanique et après qu'il m'ai adressé le contrat j'ai signé car leur garantie couvre parfaitement et en plus en cas de revente de la voiture cela s'arrête . Je suis chez Allianz et cette garantie coute 26 euros par mois pas de quoi se priver...
Avatar du membre
Rayski
Messages : 32
Enregistré le : 16 févr. 2016, 09:20

Re: Prolongation garantie Porsche

Message par Rayski »

Bonjour .
J'ai un Macan SD , modèle 2017 , livré juin 2016 . 48.500 kms . Révision 30.000 faite le 19/03/2018 par mon CP .
J'étais hier chez mon CP pour MAJ AJ07 . On m'informe qu'une mise à niveau AD Blue sera offerte à cette occasion .
Après avoir réceptionné le véhicule , on m'informe qu'une vidange d'huile est recommandée ( indication brève de l'ODB lorsqu'on met le contact) .
Il m'informe aussi que cette vidange n'est pas prise en charge par mon CONTRAT d'ENTRETIEN . Coût estimé 500 € .
On m'informe un peu plus tard ( 45 minutes) que la durite du réservoir AD blue a une fuite et doit être changée obligatoirement et que le coût n'est pas pris en charge par mon EXTENSION de GARANTIE. Coût estimé 250 €.
J'en informe le responsable clientèle du CP qui me dit être surpris lui aussi mais que son chef d'atelier avait contacté la société d'assurance et qu'effectivement ces coûts n'étaient pas pris en charge sans pouvoir m'expliquer pourquoi .
J'ai fait remplacer la durite et attendrai la prochaine révision ( 19/03/2010 ) pour faire la vidange . Coût du remplacement durite : 252.70 €.
Me suis-je fait arnaqué ?
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Prolongation garantie Porsche

Message par Narcotic »

Pour quel motif le refus tu as une prolongation de chez Porsche ? Si c'est un contrat perso il faut que tu commence à lire les petites lignes :lol!:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Prolongation garantie Porsche

Message par Hutch »

Bonjour,

Qui te propose ce contrat d’entretien et cette extension de garantie?

As-tu accepté l’AJ07?
Avatar du membre
Rayski
Messages : 32
Enregistré le : 16 févr. 2016, 09:20

Re: Prolongation garantie Porsche

Message par Rayski »

Bonjour Hutch ,
Le contrat d'entretien et l'extension de garantie ont été proposés par le CP Grenoble à la commande du véhicule le 08/03/2016 et étaient associés à un crédit partiel de 10.000 € sur 5 ans . Le contrat de crédit , d'extension de garantie et d'entretien ont été signés avec CGI Finassurance avec CP de Grenoble comme mandataire pour la durée de 5 ans et signataire des contrats .
J'ai accepté la mise à jour AJ 07 et celle-ci a été effectuée hier . Trop tôt pour commenter les effets sur mon véhicule .
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Prolongation garantie Porsche

Message par Narcotic »

Pour quel motif le refus tu as une prolongation de chez Porsche ? Si c'est un contrat perso il faut que tu commence à lire les petites lignes :lol!:
Avatar du membre
Rayski
Messages : 32
Enregistré le : 16 févr. 2016, 09:20

Re: Prolongation garantie Porsche

Message par Rayski »

Bonsoir Narcotic ,

L'extension de garantie a été faite et signée par le CP comme indiqué précédemment .

Le refus de prendre en charge la vidange est au motif que le contrat ne couvre que les vidanges programmées ( 2 ans ou 30.000 kms) . Si j'avais fait et payé la vidange hier à 48.500 kilomètres il aurait fallu refaire une vidange au 19/03/2020 ( 2 ans après la première révision) prise en charge par le contrat d'entretien .
Aucun motif n'a été donné pour le refus duremplacement de la durite sauf que la société fournissant cette extension pour Porsche ne prenait pas cette réparation en charge. Le représentant client du CP qui m'avait vendu ces contrats ( entretien et extension de garantie) s'est dit très surpris lui aussi de ce refus mais n'a rien proposé .
Répondre