coût révision 90 000 km
- tonton-Claude
- Messages : 97
- Enregistré le : 31 août 2014, 10:19
coût révision 90 000 km
bonjour à tous
voici le coût de la révision de mon macan diesel à 90 000km : 1030 €
cela inclut
vidange moteur , changement filtre à air et filtre habitacle, remplacement plaquettes avant, changement liquide de frein
en additionnant les coûts d'entretien depuis le début : l'ensemble des révisions + 2 trains de pneumatiques + adblue ( et bien entendu hors gas-oil...) l'entretien de mon véhicule s'élève à 0.055 €/km
Ce coût me parait acceptable en regard du plaisir que sa conduite me procure depuis presque 5 ans
voici le coût de la révision de mon macan diesel à 90 000km : 1030 €
cela inclut
vidange moteur , changement filtre à air et filtre habitacle, remplacement plaquettes avant, changement liquide de frein
en additionnant les coûts d'entretien depuis le début : l'ensemble des révisions + 2 trains de pneumatiques + adblue ( et bien entendu hors gas-oil...) l'entretien de mon véhicule s'élève à 0.055 €/km
Ce coût me parait acceptable en regard du plaisir que sa conduite me procure depuis presque 5 ans
Re: coût révision 90 000 km
Bonjour
Ok & Merci pour cette info !
Et ta boite de transfert..?....No problème ?.
Yoda74.
Ok & Merci pour cette info !
Et ta boite de transfert..?....No problème ?.
Yoda74.
- tonton-Claude
- Messages : 97
- Enregistré le : 31 août 2014, 10:19
Re: coût révision 90 000 km
bonjour
La boite de transfert est toujours OK... pour le moment
à signaler que lors de chaque révision il y a , entre autres, une analyse de cette boite par l'intermédiaire de la prise OBD
J'avais posé il y a quelques temps la question sur le forum pour savoir par quel moyen technique un indicateur d'usure de cette boite pouvait être établi , même Hutch n'a pas su me répondre...
D’après le technicien de mon CP , il s'agirait d'une analyse de l'huile avec comme feed back le nombre de jours restants s'affichant à l'écran (plusieurs milliers pour mon macan !!)
Devant l'écran, le technicien Porsche comme moi-même sommes restés très dubitatifs quant à la pertinence de cette donnée
La boite de transfert est toujours OK... pour le moment
à signaler que lors de chaque révision il y a , entre autres, une analyse de cette boite par l'intermédiaire de la prise OBD
J'avais posé il y a quelques temps la question sur le forum pour savoir par quel moyen technique un indicateur d'usure de cette boite pouvait être établi , même Hutch n'a pas su me répondre...
D’après le technicien de mon CP , il s'agirait d'une analyse de l'huile avec comme feed back le nombre de jours restants s'affichant à l'écran (plusieurs milliers pour mon macan !!)
Devant l'écran, le technicien Porsche comme moi-même sommes restés très dubitatifs quant à la pertinence de cette donnée
Re: coût révision 90 000 km
Bonjour des alpages
Merci de ta réponse.J'ai également un Sd de fin février 2016 avec globalement 40 000km.
Pas de signal négatif au sujet de ma boite de transfert....je croise les doigts sinon on procédera à l'opération.
Je suis toujours satisfait de ce Macan et ....de ce Forum vraiment très réactif
Yoda74.
Merci de ta réponse.J'ai également un Sd de fin février 2016 avec globalement 40 000km.
Pas de signal négatif au sujet de ma boite de transfert....je croise les doigts sinon on procédera à l'opération.
Je suis toujours satisfait de ce Macan et ....de ce Forum vraiment très réactif
Yoda74.
Re: coût révision 90 000 km
Sans doute par analyse spectrale des huiles. C'est un procédé utilisé pour le contrôle et la maintenance prédictive des ensembles mécaniques en aéronautique, et bien sûr des turbo moteurs et réacteurs.tonton-Claude a écrit : ↑14 juin 2019, 14:16 bonjour
La boite de transfert est toujours OK... pour le moment
à signaler que lors de chaque révision il y a , entre autres, une analyse de cette boite par l'intermédiaire de la prise OBD
J'avais posé il y a quelques temps la question sur le forum pour savoir par quel moyen technique un indicateur d'usure de cette boite pouvait être établi , même Hutch n'a pas su me répondre...
D’après le technicien de mon CP , il s'agirait d'une analyse de l'huile avec comme feed back le nombre de jours restants s'affichant à l'écran (plusieurs milliers pour mon macan !!)
Devant l'écran, le technicien Porsche comme moi-même sommes restés très dubitatifs quant à la pertinence de cette donnée
Re: coût révision 90 000 km
Par contre je doute qu'il y ai un spectromètre dans la boite de transfert .
il doit y avoir des capteurs de vitesses sur les différents arbres et des calculs de temps de fonctionnement .
plus souvent les vitesses sont différentes plus tu uses ta boite de transfert ...
C'est une supposition mais c'est ce qui est plus faciles à mettre en place .
il doit y avoir des capteurs de vitesses sur les différents arbres et des calculs de temps de fonctionnement .
plus souvent les vitesses sont différentes plus tu uses ta boite de transfert ...
C'est une supposition mais c'est ce qui est plus faciles à mettre en place .
Re: coût révision 90 000 km
Il n'y en a pas non plus dans les ensembles tournants et les modules de réacteurs...
Re: coût révision 90 000 km
A mon avis, il y a 2 possibilités pour connaître l’usure ou non de la boîte de transfert (PTM). Cette dernière, construite par Magna international (ex-Getrag), comporte un capteur de température et de vitesse de rotation des arbres. Je vous rappelle que la technologie du PTM est un embrayage multidisques à bains d’huile qui répartit le couple entre l’essieu avant et arrière. Par défaut, il y a beaucoup de couple sur l’essieu arrière et peu devant (80%, 20% env.).
Si le glissement souhaité (différence de charge, voire de vitesse de rotation entre les arbres) demande une correction trop importante du moteur qui gère l’embrayage multirisques, il est possible dans déduire une usure des disques.
L’autre possibilité, comme évoqué plus haut, c’est l’analyse de l’huile à la vidange du boîtier.
Si le glissement souhaité (différence de charge, voire de vitesse de rotation entre les arbres) demande une correction trop importante du moteur qui gère l’embrayage multirisques, il est possible dans déduire une usure des disques.
L’autre possibilité, comme évoqué plus haut, c’est l’analyse de l’huile à la vidange du boîtier.
Re: coût révision 90 000 km
Révision effectuée sur mon Macan Turbo + contrôle alignement pot + réalignement volant (qui s'était légèrement décalé vers la droite)
946.15 TTC
Toujours une excellente qualité de service chez le CP Grenoble.
946.15 TTC
Toujours une excellente qualité de service chez le CP Grenoble.