coût révision 90 000 km

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
tonton-Claude
Messages : 97
Enregistré le : 31 août 2014, 10:19

coût révision 90 000 km

Message par tonton-Claude »

bonjour à tous

voici le coût de la révision de mon macan diesel à 90 000km : 1030 €
cela inclut
vidange moteur , changement filtre à air et filtre habitacle, remplacement plaquettes avant, changement liquide de frein

en additionnant les coûts d'entretien depuis le début : l'ensemble des révisions + 2 trains de pneumatiques + adblue ( et bien entendu hors gas-oil...) l'entretien de mon véhicule s'élève à 0.055 €/km
Ce coût me parait acceptable en regard du plaisir que sa conduite me procure depuis presque 5 ans :vroum:
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: coût révision 90 000 km

Message par Yoda74 »

Bonjour
Ok & Merci pour cette info !
Et ta boite de transfert..?....No problème ?.
Yoda74.
Avatar du membre
tonton-Claude
Messages : 97
Enregistré le : 31 août 2014, 10:19

Re: coût révision 90 000 km

Message par tonton-Claude »

bonjour
La boite de transfert est toujours OK... pour le moment
à signaler que lors de chaque révision il y a , entre autres, une analyse de cette boite par l'intermédiaire de la prise OBD
J'avais posé il y a quelques temps la question sur le forum pour savoir par quel moyen technique un indicateur d'usure de cette boite pouvait être établi , même Hutch n'a pas su me répondre...
D’après le technicien de mon CP , il s'agirait d'une analyse de l'huile avec comme feed back le nombre de jours restants s'affichant à l'écran (plusieurs milliers pour mon macan !!)
Devant l'écran, le technicien Porsche comme moi-même sommes restés très dubitatifs quant à la pertinence de cette donnée :roll:
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: coût révision 90 000 km

Message par Yoda74 »

Bonjour des alpages
Merci de ta réponse.J'ai également un Sd de fin février 2016 avec globalement 40 000km.
Pas de signal négatif au sujet de ma boite de transfert....je croise les doigts sinon on procédera à l'opération.
Je suis toujours satisfait de ce Macan et ....de ce Forum vraiment très réactif :Alcooliques:
Yoda74.
Avatar du membre
TtaazZ
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2018, 18:21
Localisation : Macan Turbo

Re: coût révision 90 000 km

Message par TtaazZ »

tonton-Claude a écrit : 14 juin 2019, 14:16 bonjour
La boite de transfert est toujours OK... pour le moment
à signaler que lors de chaque révision il y a , entre autres, une analyse de cette boite par l'intermédiaire de la prise OBD
J'avais posé il y a quelques temps la question sur le forum pour savoir par quel moyen technique un indicateur d'usure de cette boite pouvait être établi , même Hutch n'a pas su me répondre...
D’après le technicien de mon CP , il s'agirait d'une analyse de l'huile avec comme feed back le nombre de jours restants s'affichant à l'écran (plusieurs milliers pour mon macan !!)
Devant l'écran, le technicien Porsche comme moi-même sommes restés très dubitatifs quant à la pertinence de cette donnée :roll:
Sans doute par analyse spectrale des huiles. C'est un procédé utilisé pour le contrôle et la maintenance prédictive des ensembles mécaniques en aéronautique, et bien sûr des turbo moteurs et réacteurs.
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: coût révision 90 000 km

Message par Narcotic »

Par contre je doute qu'il y ai un spectromètre dans la boite de transfert :lol!: .
il doit y avoir des capteurs de vitesses sur les différents arbres et des calculs de temps de fonctionnement .
plus souvent les vitesses sont différentes plus tu uses ta boite de transfert ...
C'est une supposition mais c'est ce qui est plus faciles à mettre en place .
Avatar du membre
TtaazZ
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2018, 18:21
Localisation : Macan Turbo

Re: coût révision 90 000 km

Message par TtaazZ »

Il n'y en a pas non plus dans les ensembles tournants et les modules de réacteurs...
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: coût révision 90 000 km

Message par Hutch »

A mon avis, il y a 2 possibilités pour connaître l’usure ou non de la boîte de transfert (PTM). Cette dernière, construite par Magna international (ex-Getrag), comporte un capteur de température et de vitesse de rotation des arbres. Je vous rappelle que la technologie du PTM est un embrayage multidisques à bains d’huile qui répartit le couple entre l’essieu avant et arrière. Par défaut, il y a beaucoup de couple sur l’essieu arrière et peu devant (80%, 20% env.).
Si le glissement souhaité (différence de charge, voire de vitesse de rotation entre les arbres) demande une correction trop importante du moteur qui gère l’embrayage multirisques, il est possible dans déduire une usure des disques.

L’autre possibilité, comme évoqué plus haut, c’est l’analyse de l’huile à la vidange du boîtier.
Avatar du membre
TtaazZ
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2018, 18:21
Localisation : Macan Turbo

Re: coût révision 90 000 km

Message par TtaazZ »

Révision effectuée sur mon Macan Turbo + contrôle alignement pot + réalignement volant (qui s'était légèrement décalé vers la droite)
946.15 TTC
Toujours une excellente qualité de service chez le CP Grenoble.
Avatar du membre
TINTIN31
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2019, 17:18

Re: coût révision 90 000 km

Message par TINTIN31 »

700 euros sur macan GTS
Répondre