Problème niveau d’huile

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Problème niveau d’huile

Message par Hutch »

Non, il faut effectivement retirer le soubassement à l’avant et dévisser le bouchon du carter. Je ne pense pas qu’il y ait un puits pour la jauge sur le V6 essence. Juste sur le SD.
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

Re: Problème niveau d’huile

Message par Ben01 »

C‘est ce que je pensais.
Je risque de faire plus de mal que de bien à tripatouiller tout ça.
J‘irai chez Porsche dès que possible.

Merci et bonne soirée
Avatar du membre
Moal Thebaud
Messages : 86
Enregistré le : 24 mars 2020, 18:01

Re: Problème niveau d’huile

Message par Moal Thebaud »

Bonjour Hutch, je cherche sans trouver la manière de contrôler le niveau d'huile sur mon Macan S essence. Dans une réponse que vous avez donné, vous dite qu'il y a une jauge manuelle sur le Macan essence. Vous avez mis une photo pour le SD. Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît. Par avance merci. :Merci:
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

Re: Problème niveau d’huile

Message par Ben01 »

Bonjour.
A ma connaissance il n’y a pas de jauge manuelle sur le Macan S essence. Je crois que c’est seulement sur le diesel.
Bonne soirée
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Problème niveau d’huile

Message par Hutch »

Effectivement, il y a un puits de jauge sur le SD, mais pas sur qu’il y en ait un sur le bloc essence.
Avatar du membre
Bernie
Messages : 156
Enregistré le : 24 juil. 2017, 20:23
Localisation : Paris 75015

Re: Problème niveau d’huile

Message par Bernie »

Comme l’écrivait Yoda74 en 2016, pour vérifier le niveau d’huile sur un Macan essence :
« Voici la manip....très simple :
Sur le volant à droite il faut tourner la molette pour avoir au tableau de bord (écran rond à droite) la pression de l'eau et d'huile.
Ensuite il suffit d'appuyer sur la molette pour faire apparaître le menu "niveau d'huile" et valider dessus.
Pour effectuer le retour menu : sous la molette il faut activer la touche symbolisée par une "flèche" en appuyant dessus autant de fois que nécessaire !. »
@+!. Yoda74.
Avatar du membre
Moal Thebaud
Messages : 86
Enregistré le : 24 mars 2020, 18:01

Re: Problème niveau d’huile

Message par Moal Thebaud »

Bonjour Bernie, merci beaucoup c'est très sympa, j'ai visionné sur une photo de l'intérieur de mon Macan en effet cela parait très simple, je testerai directement quand je l'aurai récupéré, car il est chez mon CP pour changement de pare-brise et peinture du capot. :Merci: :Alcooliques:
Image
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Problème niveau d’huile

Message par Yoda74 »

Bien vu Bernie :bounce:
Yoda74.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Problème niveau d’huile

Message par Hutch »

En même temps sur le SD, il y a le puits de jauge, mais il faut la jauge d’atelier.

Donc le moyen le plus direct reste la lecture sur le TdB.
Avatar du membre
Moal Thebaud
Messages : 86
Enregistré le : 24 mars 2020, 18:01

Re: Problème niveau d’huile

Message par Moal Thebaud »

Bonjour à tous, avec mon Q5 il fallait que le moteur soit chaud le véhicule à plat pour pouvoir contrôler le niveau d'huile, quand est-il pour le Macan Essence, quelles sont les conditions pour contrôler correctement le niveau d'huile. Par avance merci! :Merci:
Répondre