Garantie constructeur Porsche ??

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
jpgr78150
Messages : 30
Enregistré le : 14 nov. 2019, 18:34

Re: Garantie constructeur Porsche ??

Message par jpgr78150 »

Le vendeur, BAC-Monaco, m'a donné son accord oral pour annuler la vente et me rembourser ; on s'est donné jusqu'au 31 Janvier, au cas où une solution soit trouvée dans l'intervalle.
Il fait reprendre la voiture au CP Vélizy pour la ré-acheminer au CP Antibes, où il envisage de faire faire la réparation (sans doute avec une remise ??) , dans la mesure où la révision des 30.000 kms n'a pas été faite correctement ; le défaut aurait pu être diagnostiqué à ce moment.

Il n'empêche que la panne n'étant pas dû à une pièce d'usure, je reste très amer, sur la réaction du Service Relations Clients de Porsche France ....... j'ai connu des marques plus attentives de la satisfaction de leurs clients.
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Garantie constructeur Porsche ??

Message par Narcotic »

Tant mieux pour toi.
Mais tous les partis on leurs parts d'incompétences (surtout de je m'en foutisme, mais celui qui reprends le vehicule à l'air sérieux)
Porsche se moque de ses clients, les CP sont juste là pour prendre du pognon et etre le plus rentable possible sans considération de leur clients.
La responsabilité serai revenu au vendeur pour vice caché surtout une boite de vitesse à 30000km. Juridiquement ca n'aurait pas été dur à prouver, mais dur dur les longues procédures...
Bon courage.
Avatar du membre
Patbs
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2019, 09:23

Re: Garantie constructeur Porsche ??

Message par Patbs »

Effectivement la sté à mettre en cause via sa RC est bien BAC

pour ce qui est du service relation clients, j'ai un ami qui a acheté d'occasion un TTRS plus plus plus ;) chez Audi
le moteur casse après quel milliers de km, le concessionnaire refuse la garantie car c'est une voiture +++ et qu'elle a dejà eu le moteur d'ouvert par une autre concession Audi dans le cadre de la garantie.
le concessionnaire refuse de faire les réparations et se retourne contre le premier qui a mal fait son boulot. Audi france dit : demerdez-vous entre vous moi ça ne me regarde pas !
le tribunal condamne le premier audi pour mauvaise réparation, il refuse de payer, audi france lui demande de se conformer à la decision du tribunal, il refuse et préfère être recondamner que de céder.
bref 3 ans de procédure un TT qui a couché été comme hiver à l'exterieur de la concession donc peinture ternie, pneus morts, cuirs foutus par l'humidité, bref un moteur neuf mais le reste naze.....
la conclusion, mieux vaut un arrangement qu'un mauvais procès
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Garantie constructeur Porsche ??

Message par Mac76 »

Vu comme ca ... :shock: :shock: Sauf qu'il doit y avoir moyen de se faire dedommager non ? ca ne doit pas être difficile de démontrer que la voiture a été endommagée qu'a cause de la mauvaise foi du garagiste !
Avatar du membre
Patbs
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2019, 09:23

Re: Garantie constructeur Porsche ??

Message par Patbs »

si le gars te rends tes sous, sans discuter, c'est déjà une victoire, si il rajoute la CG c'est un triomphe.
nous ne sommes pas aux USA, juste rentrer dans ses sous, pas vouloir en plus en gagner .... au risque de tout perdre et de partir dans une spirale infernale.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Garantie constructeur Porsche ??

Message par googleg »

Patbs a écrit : 18 févr. 2020, 14:57 la conclusion, mieux vaut un arrangement qu'un mauvais procès
Le dicton c'est "Mieux vaut un mauvais arrangement qu'on bon procès" :Rouge:
Avatar du membre
Grind
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2020, 08:23

Re: Garantie constructeur Porsche ??

Message par Grind »

Hello,
Mon CP m as conseillé de prolonger la garantie Porsche. 2500.- pour 2 ans. Je l ai prise car avec la suspension pneumatique, etc diferentes assistances, je me suis dit que je prenais peu de risques financiers (prise en charge à 100%). Bilan au bout de 12 mois, une bogie de pré chauffage et une boîte de transfert... Je crois avoir déjà amortie l éxtention de garantie.
Porsche Macan SD 2015 75000km
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Garantie constructeur Porsche ??

Message par Hutch »

Pour la boîte de transfert, elle bénéficie d’une extension de garantie constructeur jusqu’à 7 ans d’ores et déjà sans la PA.
Répondre