Batterie qui se décharge

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
Tork-it
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2020, 15:20

Batterie qui se décharge

Message par Tork-it »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un Macan SD, j'ai changé la batterie il y a environ 3 mois.
Ma voiture dort dans un garage, et je ne comprend pas pourquoi, du jour au lendemain (mais pas systématiquement) lorsque je démarre la voiture, le témoin "batterie faible" avec une tension autour des 10,8V s'affiche. Lorsque je roule la charge est aux alentours de 14,8V et au bout de plusieurs dizaines de kilomètres la charge retombe à 13,5V environ. Je ne sais pas si il y a une fuite électrique ou non...
lorsque j'essaie de charger directement la batterie avec un chargeur (CI-180-FV acheté chez feu vert), la charge ne prend pas. Je vais donc acheter je pense un chargeur CTEK 5.0, mais j'aimerai surtout résoudre ce problème.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne route à tous.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Batterie qui se décharge

Message par Hutch »

Bonjour, effectivement, c’est étrange. Normalement, la batterie peut tenir au moins 15 jrs sans recharge.

Il faudrait que tu mesures l’intensité que tu as pour savoir la consommation de ta batterie véhicule arrêté.
Avatar du membre
dan63
Messages : 41
Enregistré le : 21 juil. 2019, 07:18

Re: Batterie qui se décharge

Message par dan63 »

bonjour,
J'avais eu un pb similaire avec une 911. Le contacteur de la boite à gant s'était déréglé et celui-ci restait allumé et fermée on ne voyait rien.
Je ne l'avais trouvé qu'en mettant un ampèremètre et en retirant les fusibles un à un afin de voir qu'elle était la source de consommation de courant.
Avatar du membre
Tork-it
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2020, 15:20

Re: Batterie qui se décharge

Message par Tork-it »

Bonjour. Merci à tous pour vos réponses, j’attend donc la fin du confinement pour acheter un ampèremètre et tester la batterie 😊
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Batterie qui se décharge

Message par Totoro78 »

Bonjour, as tu vérifié le serrage des cosses de la batterie au cas ou ?
Avatar du membre
Tork-it
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2020, 15:20

Re: Batterie qui se décharge

Message par Tork-it »

Bonjour, oui elles sont bien serrées.
Avec l’ancienne batterie j’avais eu le même problème, sans réfléchir j’ai fait changer la batterie, mais au final je pense avoir perdu 450€ pour rien, puisque à priori le problème ne vient pas de la batterie ... :scratch: :scratch:
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Batterie qui se décharge

Message par Mac76 »

Tork-it a écrit : 19 mars 2020, 08:42 Bonjour. Merci à tous pour vos réponses, j’attend donc la fin du confinement pour acheter un ampèremètre et tester la batterie 😊
J'espère que tu es patient car on risque de jouer les prolongations ;)
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Batterie qui se décharge

Message par Totoro78 »

Pour info, quand je suis aller au garage pour mon problème de PCM HS, ils m'ont refusé une prise en charge prétextant que j'avais du utiliser un Booster sur ma batterie.
Comme je crois me rappeler que ton PCM n'est pas au top...
Avatar du membre
Tork-it
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2020, 15:20

Re: Batterie qui se décharge

Message par Tork-it »

Oui exact, peut être qu’il y a un lien d’ailleurs avec mon PCM en défaut et la décharge de la batterie... 🤷🏻‍♂️
Avatar du membre
ubu
Messages : 178
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:02

Re: Batterie qui se décharge

Message par ubu »

Totoro78 a écrit : 19 mars 2020, 14:38 Pour info, quand je suis aller au garage pour mon problème de PCM HS, ils m'ont refusé une prise en charge prétextant que j'avais du utiliser un Booster sur ma batterie.
Comme je crois me rappeler que ton PCM n'est pas au top...
Salut
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette histoire de refus de prise en charge et d'utilisation de booster? merci d'avance
Répondre