Fuite AD blue suite entretien

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
Clem R
Messages : 50
Enregistré le : 15 janv. 2020, 11:22

Fuite AD blue suite entretien

Message par Clem R »

Bonjour à tous,

j'écris ce post pour avoir vos avis concernant ma toute 1ere visite (c'est ma 1ere Porsche) dans un centre Porsche avec mon Macan d'aout 2016 millésime 2017 ayant 50000kms.
J'ai donc pris rdv pour faire l'entretien des 4ans, à savoir vidange moteur, l'ensemble des filtres, chgt du liquide de frein. J'ai demandé à faire plus tard ma vidange de boite étant donné qu'il n'a pas encore 60000kms et comme je roule peu, c'est pas pour tout de suite.

Bref, ma visite se passe pas trop mal, arrivé à 8H30, on m'offre un café, je patiente un peu dans le salon car n'étant pas du coin (mon CP est à 1h de chez moi), un moment donné un commercial vient me voir pour discuter et me propose d'essayer la Taycan, bref tout ça nickel! bon c'était tout de même un peu long... 8h30/12H30, pas de prêt de voiture donc je peux pas bouger)

12H30 ma voiture est prête, la douloureuse tombe (je connaissais le tarif) 813e.
Le chef d'atelier m'informe par contre que j'ai une légère fuite au niveau de l'injecteur de l'ADblue, bizarre je n'ai jamais rien vu.
Il me dit que j'ai le temps pour faire les réparations et qu'il en coutera environ 150e.
Je lui demande à nouveau si ce n'est pas grave car sinon on répare.
Il me dit non, vraiment ça peut attendre.

Je reprends la route et en arrivant à la maison, je le rentre dans le garage, jéteins le moteur et la... de la fumée qui sort de sous le capot!!!!
J'ouvre, j'enlève vite fait le gros cache moteur en plastique et je découvre un amat de poudre blanche cristallisée autour de l'injecteur ADblue...
Je n'ai jamais eu ce genre de problème, et même en arrivant chez Porsche le matin, si le problème existait déjà, cela l'aurait fait... Je rappelle le chef d'atelier et m'informe que comme ils l'ont un peu manipulé, ça a du augmenter la fuite!!!!

Bref... je me retrouve maintenant avec mon Macan, qui sort de révision qui fonctionnait très bien avant, avec une grosse fuite et une grosse fumée quand il est bien chaud...

Je trouve sincèrement la méthode de mon CP limite...

Comme ma voiture a une garantie (Gras savoye, pas Porsche Approved) j'ai fait une demande de prise en charge avec dépannage à mon domicile, que je me retape pas la route.
Ils m'ont demandé un devis, ce que j'ai fait et la chef d'atelier me sort un 214euros (150 prévu initialement...)
J'attends maintenant des nouvelles de ma garantie.

A vos avis

Merci
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Fuite AD blue suite entretien

Message par Sly_North »

> J'ouvre, j'enlève vite fait le gros cache moteur en plastique et je découvre un amat de poudre blanche cristallisée autour de l'injecteur ADblue...

Tu peux essayer de simplement re-clipser cette conduite; apparemment elle se défait un peu facilement :
Image
Si tu sens que le clips se met en place, c'est bon; juste remettre un peu d'Adblue.

Voir ce sujet.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Fuite AD blue suite entretien

Message par Hutch »

Oui, à priori, la conduite de l’adblue à une petite faiblesse.
Peut que le CP l’a effectivement touché pour voir s’il y a du jeu ou autre et cela a empirer la fuite p’s’il y en avait une pre-existante.

Comme te dit Sly, essaie déjà de voir si la conduite est bien clipsée.
Après le CP ne fera peut être pas le même tarif dans le cadre de la garantie qu’à toi, client, à qui ce dernier peut faire « un geste commercial ».
Avatar du membre
Clem R
Messages : 50
Enregistré le : 15 janv. 2020, 11:22

Re: Fuite AD blue suite entretien

Message par Clem R »

J'ai essayé de nettoyer au mieux tout l'adblue qui a cristallisé, c'est pas évident...

J'ai déclipsé et reclipsé la conduite... pour moi c'était déjà le cas.

La façon de mon CP ne semble par contre pas vous étonner, laisser repartir un client avec une fuite...
Avatar du membre
Clem R
Messages : 50
Enregistré le : 15 janv. 2020, 11:22

Re: Fuite AD blue suite entretien

Message par Clem R »

Voyants anomalie AD Blue et gestion moteur allumés au retour de vacances...

passage chez le CP pour faire changer le tuyau d'ad Blue, cout 207euros.

Je m'en sors bien pour le moment, c'est pas la pompe...
Avatar du membre
Zarybo
Messages : 16
Enregistré le : 30 mars 2021, 01:07

Re: Fuite AD blue suite entretien

Message par Zarybo »

Bonsoir Clem

Où se trouve ton CP? Je trouve le tarif pas cher, celui de St germain en laye (78) a fait un devis à 800€...
Bon ma fuite est plus grosse mais pour le moment pas de voyant allumé ou de fumée blanche ...
J’attends une prise en charge sous garantie.

Merci

Harry
Image
Macan S Diesel 2017
Avatar du membre
Clem R
Messages : 50
Enregistré le : 15 janv. 2020, 11:22

Re: Fuite AD blue suite entretien

Message par Clem R »

Salut

On a exactement la même fuite...

Ça fui partout sous la voiture ?

Mon CP est celui de Rouen
Avatar du membre
Zarybo
Messages : 16
Enregistré le : 30 mars 2021, 01:07

Re: Fuite AD blue suite entretien

Message par Zarybo »

Non je n’ai rien sous la voiture pour le moment, mais bizarre avec autant de produit qui a cristallisé...
Ok c’est aussi à Rouen que je dois l’amener le 12 avril prochain pour la grosse révision (devis à 1300€) mais j’espère pouvoir faire réparer la fuite sous garantie au Porsche St Germain.
Macan S Diesel 2017
Avatar du membre
Clem R
Messages : 50
Enregistré le : 15 janv. 2020, 11:22

Re: Fuite AD blue suite entretien

Message par Clem R »

Révision avec vidange de boite du coup?
Avatar du membre
Zarybo
Messages : 16
Enregistré le : 30 mars 2021, 01:07

Re: Fuite AD blue suite entretien

Message par Zarybo »

Oui avec la vidange de boîte.
Le Porsche de st Germain m’a fait un devis 300€ plus cher et comptait la garder 2 jours là où Rouen la garde 1 jour...
Ça sentait les travaux additionnels 😅
Macan S Diesel 2017
Répondre