Niveau AdBlue

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Niveau AdBlue

Message par lage »

il y a un bidon avec bec verseur

Image

cette piece (un aimant pour déclencher la pompe )

faire le plein dans le bidon
elle peut servir aussi
Pour faire le plein directement dans le reservoir mais ça déborde due surement au debit trop fort

donc je me sers pour remplir les bidons

Image

Image

:vroum:
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Niveau AdBlue

Message par zourite »

Bonsoir
J'utilise ce type de bouteille de 2 l
La première achetée chez Höfer Chimie (lot de 4), puis tu la remplis à partir d'un bidon 10 l acheté chez Total, ou à la pompe
Ça se visse à la place du bouchon d'AdBlue ; tu appuies sur la bouteille et là, "glou glou" ça se remplit ; pas une goutte à côté ; si c'est plein ; ça s'arrête
Je met 5 bouteilles tous les 10,000 (10 l) depuis le début ; jamais eu de message (45,000 actuellement)
Normalement, les bouteilles ne peuvent être remplies, mais en dévissant fermement la partie bleue du corps de la bouteille (à la multiprise, éventuellement), ça supprime la sécurité et elles deviennent réutilisables
Image

Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Niveau AdBlue

Message par Hutch »

C’est ce que j’utilise aussi. Pas de risque d’en mettre partout. :Top:
Avatar du membre
lepage57
Messages : 119
Enregistré le : 22 mai 2014, 18:01

Re: Niveau AdBlue

Message par lepage57 »

Bonjour,
A Frisange, au Luxembourg, il y a maintenant des pompes adblue pour voitures. (1,07€ / l )
Lors de la révision des 6 ans, il était noté 15,1 litres sur la ligne adblue de la fiche de contrôle.
Qui saurait comment cette lecture de niveau est faite et si elle nous serait accessible?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Niveau AdBlue

Message par Hutch »

La mesure de niveau est faite avec la valise PIWIS à travers la prise ODB.

J’ai un pourcentage de niveau sur mon module ODB, par contre, la valeur ne varie pas (75%). Donc pas forcément accessible. A voir avec les autres modules ODB.
Répondre