Niveau AdBlue

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
JP55
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2017, 10:39

Niveau AdBlue

Message par JP55 »

bonjour à tous,

mon macan diesel affiche un message sur le niveau AD BLUE et m'invite à le compléter alors que j'avais fait le plein d'ad blue il y a quelques mois; bon bref je veux compléter le niveau et ça déborde... ce qui signifie que le réservoir était presque plein et que par conséquent le message est erroné!
une idée de la cause et surtout comment y remédier sans passer par le CP qui vont sans doute, si j'en crois les messages que j'ai lus ici, vouloir tout me changer ...
est ce arrivé à certains d'entre vous ?

merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Lepingouin
Messages : 48
Enregistré le : 25 févr. 2017, 09:15

Re: NIVEAU AD BLUE

Message par Lepingouin »

Salut JP55,

j'ai eu un message similaire et j'ai acheté un bidon de 10 litres d'AD blue. A peine 8 litres mis, le goulot refoulait ( d'ou l'expression refouler du goulot hahahahah...).

J'ai remarqué qu'en fonction de l'embout utilisé, s'il n y a pas de système "échange liquide-air", il y a une nette tendance a refouler.

Une fois compris cela, j'ai pu finir de mettre les 2 litres restants

Je crois que le réservoir fait 23 litres sauf erreur (à confirmer par les tech). Moi je n'y ai ajouté que 10 litres

Pascal
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: NIVEAU AD BLUE

Message par Hutch »

Bonjour,
Il se peut que la jauge du réservoir ad-blue soit hors service.
Suivant le professionnalisme du CP, il ne voudra peut être pas tout changer.

Il faut surtout déterminer si tu as un défaut du niveau de l’adblue.

Et rince bien là ou l’adblue a coulé.
Avatar du membre
JP55
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2017, 10:39

Re: NIVEAU AD BLUE

Message par JP55 »

merci à tous pour vos conseils et éclairages!
Ce n'est pas la première fois que je fais le plein d'ad blue et je n'ai jamais eu ce problème en prenant toujours le même bec verseur.
De plus mon dernier plein remonte à peu de temps et je pense donc que Hutch a raison de dire que c'est la jauge qui déconne.
J'avais juste interrogé ce forum toujours plein de bons renseignements pour savoir si cette "panne" était fréquente et si on pouvait y remédier autrement que par un passage en CP.
La réponse à ces deux questions est apparemment non!
merci encore de vous être intéressés à mon problème
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: NIVEAU AD BLUE

Message par Hutch »

Avec plaisir, le but est le partage !!
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: NIVEAU AD BLUE

Message par Yoda74 »

Bonjour
En complément simplement dire qu'il existe des stations services Essence Diesel et.....pompe AD Blue !.
Globalement à 70 centimes de Roros / litre .
Il suffit d'avoir voir sur le net où se trouve les stations dotées de ces pompes.
@+!. Yoda74.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: NIVEAU AD BLUE

Message par Hutch »

Et il existe aussi des dispositifs qui permettent de ne pas en mettre partout quant on remplit le réservoir adblue. L’écoulement se bloque lorsque c’est plein.

Voir le tuto dessus avec plein de solutions pour ne pas pourrir son vernis avec l’urée qui est assez aggressive.
Avatar du membre
JP55
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2017, 10:39

Re: NIVEAU AD BLUE

Message par JP55 »

Bonjour à tous,
un petit retour d'information, suite à mon bricolage du WE cause confinement.., ça peut servir!

J'ai enlevé le cache moteur pour accéder à la prise dont on parle dans d'autres sujets, pas de fuite comme vu sur certaines photos ici, mais j'ai bidouillé le prise, je l'ai bien enfonçée et j'ai eu l'impression d'entendre un discret bruit de moteur électrique; bref je passe à autre chose

Il me restait peut être un litre dans un bidon et j'ai essayé à nouveau de remplir le réservoir, doucement très délicatement, et ça n'a pas refoulé cette fois; j'ai mis cette petite quantité et... miracle, le message au tableau de bord est disparu (il annonçait une autonomie de 1700 kms)

Je vais aller acheter un bidon pour terminer le plein car j'entends bien à la manière dont le liquide s'écoule, que c'est pas plein!

Ce qui m'interpelle en revanche c'est que je me souviens que j'avais fait le plein il n'y a pas très longtemps... une fuite peut être!

Mon en tout cas mon problème est provisoirement réglé

Encore merci à tous ceux qui s'y sont intéressés !
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: NIVEAU AD BLUE

Message par Hutch »

:Top:

Investi dans un dispositif pour verser correctement. Ça te permettra de pas en mettre partout et de réguler le débit en régulant l’air.

Le réservoir fait 23 litres et il faut ajouter un minimum de 6 litres après apparition du message.

Le mieux est de suivre sa conso d’adblue. Je rajoute env. 10 L tous les 10000 kms sans attendre le message d’erreur.
Niveau fuite, au niveau de l’injecteur dans le moteur, ça se voit quand ça fuit..
A voir par terre.
Répondre