Huile moteur pour MACAN S DIESEL

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
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MED
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Huile moteur pour MACAN S DIESEL

Message par MED »

Bonjour,
J'ai un Macan S Diesel de 2014, le dernier vidange a été fait à 195000 KM, la je suis à 207000 et j'ai un message pour ajouter 1L de huile
j'ai regardé la facture de l'entretien et il parait que le huile utilisé était le 10W60 LL, est ce que c'est normal ? je pensais qu'il fallait utilise le 5W30 LL pour les MACAN DIESEL.
Merci d'avance
Med
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Macanice
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Re: Huile moteur pour MACAN S DIESEL

Message par Macanice »

Bonjour Med
Avant de te répondre ils nous faudraient un peu plus de détails :
- La dernière vidange a été faite chez Porsche ou ailleurs ?
- Elle date de quand ?
- tu utilise ton joujou en ville ou sur autoroute/voie rapide ?
- Sur ta facture il doit apparaître la marque de ton huile ( Mobil, Elf.....).

Merci pour ces infos
Lionel
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Hutch
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Re: Huile moteur pour MACAN S DIESEL

Message par Hutch »

Bonjour ,
Je te confirme que l’huile qu’il faut utiliser est bien de la 5w30, norme C30.

La 10w60, ça n’a rien à voir et surtout regarder la norme, il faut qu’elle respecte la norme constructeur (C30) sinon les additifs ne sont pas les bons.

Vidange faite en CP??
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MED
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Re: Huile moteur pour MACAN S DIESEL

Message par MED »

Bonjour Hutch,
Merci pour votre retour
le vidange a été fait chez un spécialiste Porsche mais pas un CP, ça date de 3 mois (fin avril), je roule principalement sur autoroute (12k km en 3 mois)
il n y a pas la marque sur la facture, je vais essayer d'appeler le garage pour avoir plus d'info
à votre avis, serait il mieux de refaire un vidange avec le 5W30 que d'ajouter le 1L demandé ? y aura t il des risque si le huile utiliser était bien le 10W60 ?
Merci
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Hutch
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Re: Huile moteur pour MACAN S DIESEL

Message par Hutch »

De la 10w60 est une huile qui assez épaisse à chaud. Ce qui fera augmenter la pression à chaud. Pas un problème en soit, il faut tout de même que l’huile « épaisse » puisse lubrifier correctement les différents paliers : films d’huile différents car la viscosité n’est pas la même.
D’autre part, suivant les homologations, les additifs ne sont pas les mêmes. Par exemple, certaines huilés comme contiennent des additifs qui préservent les FAP, ce qui est le cas des huiles C30.

Je pense qu’il faut rapidement remettre l’huile ayant la preco constructeur. C’est une histoire d’une centaine d’euros d’huile. Ça vaut mieux que de faire un bloc.

Et de voir avec le prétendu spécialiste, qui peut lire les preco Porsche au mini. On est pas sur un Flat 6 pour mettre de la 10w60.
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